Le titre de mes articles n'apparait pas sur Google

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'un petit coup de pousse. Lorsque je crée un article sur mon blog, et que je tape des mots clés en rapport avec ce même article sur google, google ressort bien mes articles, mais au lieu du titre de l'article il inscrit le titre de mon blog.

Pour donner un exemple :
Voici un de mes articles concernant le logiciel Android Molib
http://www.android-info.com/application ... re-mobile/

le titre de l'article est : Android Molib : le vélib sur votre mobile

Lorsque vous tapez un mot clé tel que "Android molib" sur google, je ressort bien en premier sauf qu'au lieu du titre de l'article, on obtient le titre du blog, à savoir :
Android info - Le site de l'info sur la plateforme mobile Google

Merci de m'apporter des solutions car cela bloque mon référencement.
 
Nouveau WRInaute
merci de ton info, j'ai regardé mais ca ne parait pas correspondre à mon problème.

Par contre j'ai quelques pistes mais j'ai besoin de vos avis pour savoir comment faire et si ça joue dans mon problème.

Je pense que cela vient de ma balise <title> dans mon header.

A la base j'avais codé ma balise comme ca :
<title>Android info - Le site de l'info sur la plateforme mobile Google</title>

En fait j'avais simplement mis le titre de mon site ni plus ni moins.

Hier j'ai changé pour cela :
<title>Android info - Le site de l'info sur la plateforme mobile Google<?php wp_title(''); ?></title>

Pensez vous que le problème pourrait être lié à cela ?
Et pensez vous que l'amélioration que j'y ai apporté sera bénéfique.
merci de votre aide.
 
WRInaute accro
Dans la version actuellement en cache, le titre est le "premier modèle" (simplement le nom du blog).

--> http://64.233.183.104/search?q=cache:Fg ... cd=2&gl=fr

le crawl date d'avant le changement ?


PS: si tu veux éviter le duplicate content et avoir des titres optimisés, tu peux modifier header.php et jouer avec:

Code:
if(is_home()) --> afficher le titre
if(is_single()) --> wp_title()
etc...

de mémoire il y a aussi is_search(), is_tag()... bref de quoi faire des titres qui collent au contenu ;)
 
Nouveau WRInaute
Je viens de changer à nouveau ma balise <title> par ça :
<title><?php bloginfo('name'); ?>Android info - Le site de l'info sur la plateforme mobile Google<?php wp_title(''); ?></title>

est ce que cela va changer qch, sinon quel est l'interet de ce code et quel est sa fonctionnalité ?

Merci
 
WRInaute accro
Dans la page de résultats Google que tu indiques, le titre est Android info - Le site de l'info sur la plateforme mobile Google ... (les 3 petits points à la fin indiquent qu'il a tronqué le titre... qui est beaucoup trop long).

Code:
<title><?php bloginfo('name'); ?>Android info - Le site de l'info sur la plateforme mobile Google<?php wp_title(''); ?></title>

Double emploi, en gros tu lui dis ceci:

"Pour générer le titre, tu prends:

- le nom du blog
tu ajoutes:
- le string 'Android info - Le site de l'info sur la plateforme mobile Google'
et tu colles tout à la fin
- le titre du post


Avec ce que je te propose ci-dessus, tu peux faire, dans le fichier "header.php" un test pour savoir quel type de page est affiché:

is_home() c'est la homepage
is_single() c'est un billet
is_tag() c'est un tag

donc tu peux faire par exemple:

Code:
<title>
if(is_home()) { bloginfo('name'); }
if(is_single()) { wp_title(); }
</title>

...de sorte que si on est sur la home, le titre soit "le nom du site" (que tu renseignes dans la page "Options" de l'administration de ton WordPress).

...et si on est sur un article, le titre soit "le titre du billet".

Rappel: un <title> doit être court et optimisé, rédigé pour coller au mieux à la requête !

exemple: on ne titre pas "devenez riche sur Internet" mais bien "devenir riche sur Internet" ;)
 
Nouveau WRInaute
Ca me parait pas mal ton idée. Je vais essayé je te tiens informé.

Merci en tout cas pour les explications, on peut pas faire plus clair.
 
Discussions similaires
Haut