Le transfert de domaine et le référencement

WRInaute discret
Bonjour à tous,J'ai actuellement un nom de domaine sur le thème de la voiture d'occasion (lokazion.com) mais celui-ci étant souvent compris comme "location" et non "l'occasion" j'ai décidé d'acheter le domaine loccasion.com.

Cependant un cruel deal se pose : lokazion va bientot avoir deux ans d'ancienneté tandis que loccasion vient tout juste d'être acheté. Le premier domaine se positionne donc bien sur des requêtes concurrentielles.

Qu'est ce qui est le plus intéressant ? Transférer lokazion vers loccasion ou le contraire ?
Merci de votre aide et j'espère que ça pourra en aider d'autres ...
 
WRInaute accro
Si tu fais simplement une redirection 301 de ton ancien nom de domaine sur le nouveau, tu devrais récupérer tes positions assez rapidement. Je l'ai fait récemment, à la différence que j'ai aussi réalisé de gros changements sur la structure du site en plus du changement de nom de domaine. Si tu ne fais qu'un changement de domaine, ça devrait passer assez facilement ;)
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse YoyoS, as-tu eu un temps où tu as senti un déclassement avant de revenir à peu près dans tes positions ou cela s'est fait naturellement ?
 
WRInaute accro
Normalement tu reviens rapidement aux mêmes positions. Mais dans mon cas je t'ai dit que c'était une plus mauvaise situation que la tienne. Mais bon, c'est comme ça qu'on apprend :D
 
WRInaute occasionnel
On revient mais ça peut prendre du temps.

Mon expérience n'a pas été super fructueuse en la matière, vu que quand j'ai fait une opération similaire j'ai eu droit après un mois à 1 petit mois de sandbox (probablement due à une incompréhension de google vis-à-vis de l'apparition de tant de pages sur un nouveau ndd). Mais d'après d'autres témoignages, ce n'est pas l'habitude de google. Je n'ai donc probablement pas eu de chance.

Donc mes prévisions seraient :
- tout d'abord un remplacement du ndd sur les positions actuelles (ça se fait en 1 jour ou 2)
- puis un possible déclassement temporaire, voire sandbox, mais difficile à estimer
- récupération plus ou moins des positions initiales au plus tard au bout de quelques mois, mais avec le désavantage d'une ancienneté de 2 ans de perdue (ce qui peut faire beaucoup pour google).
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses : en gros si j'ai bien compris, les deux ans d'ancienneté du site seraient donc perdues. Donc il est plus intéressant de faire une redirection du nouveau ndd vers l'ancien
 
Discussions similaires
Haut