Le yoyo dans Google news / Discover

DomTo

WRInaute occasionnel
Il y a quelques semaines, je me plaignais du fait que Google avait changé ses règles dans Google News / Discover pour faire passer les gros sites au dépend des petits même si le mot clé original n'avait rien à voir avec le résultat.

Exemple au pif : on fait une recherche sur 'vélo'' dans actualité et quelques résultats concernent des gros sites spécialistes du vélo et le reste de la première page est truffé de lien vers les très gros sites connus, bien propre et qui n'ont rien à voir avec le vélo, du genre : Voici : Vanessa Paradis à un nouvel amant, et dans l'article : il va chercher son pain en vélo.

Peu de temps après, ils ont du se rendre compte qu'ils ne pouvaient pas imposer ces gros sites sans rapport avec le mot clé et tout est revenu à peu près à la normale.

Mais depuis quelques jours, rebelote, jusqu'à ce que peut-être comme la première fois, ils se rendent comptes que cela ne marche toujours pas !

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il se passe, est-ce lié aux plaintes des gros éditeurs français et aux arrangements qu'il y a eu par la suite qui obligerait Google à les faire passer en avant, est-ce qu'ils ont des quotas à respecter ?

En tout cas, cela se fait au détriment des plus petits sites et surtout au détriment des utilisateurs qui ne peuvent plus trouver ce qu'ils cherchent !
 

DomTo

WRInaute occasionnel
Oui, j'ai vu ça aussi, j'ai un article qui n'a pas été pris à sa sortie, mais qui est arrivé sur Google Discover 3 jours après.

Enfin, je ne sais pas ce qu'ils font, mais ce mois-ci, très peu d'articles sont passés, grosse baisse de revenue.
 

Discussions similaires

Haut