Légaliser Adsense en SARL

Nouveau WRInaute
J'ai remarqué que souvent on parle des micro entreprises mais jamais de la SARL, c'est à dire lorsque l'on est deux sur un projet. Nous travaillons tous les deux dans une entreprise privé et nous souhaitons garder nos emplois, internet étant petit extra :wink:

Nous avons choisi de recevoir un dividende en fin d'année de la futur boite créer sans en être salarié puisqu'on travail déjà.

1) j'ai de faibles revenus Adsense 10000 euros

2) je suis en zone franche, quels avantages y a t-il ?

3) Combien nous restera t-il à la fin de l'année en moyenne ?

4) Je précise que je n'ai pas beaucoup de charges

5) Est-ce que je dois payer la sécu ou pas sachant que je suis salarié d'une boite et non de la mienne ?

6) Y a t-il des avantages à être être salarié et avoir son entreprise à côté ?


Si d'autres personnes sont dans ce cas j'aimerais connaitre leurs avis.
 
WRInaute passionné
Dans ta situation, déjà, sache que tu ne peux pas bénéficier de la zone franche !
Ces avantages sont avant tout fait pour développer la zone, hors ce n'est pas ton cas ;-)
 
WRInaute discret
Avec un "faible revenu" comme ça, une SARL n'est vraiment pas intéressant.

N'y a t'il pas possibilité que vous créiez chacun une micro entreprise.

L'entreprise A aurait des revenus publicitaires. L'entreprise B facturerait à l'entreprise A des prestations informatique.
 
WRInaute discret
Re: Légaliser Adsends en SARL

Salut Drogba.

drogba31 a dit:
J'ai remarqué que souvent on parle des micro entreprises mais jamais de la SARL

C'est vrai. Le régime micro est à la mode.

drogba31 a dit:
Nous avons choisi de recevoir un dividende en fin d'année de la futur boite créer sans en être salarié puisqu'on travail déjà.

Sache que les dividendes sont imposables sur le revenu (IR)

drogba31 a dit:
1) j'ai de faibles revenus Adsense 10000 euros

Oui c'est faible effectivement. C'est à l'année c'est ça ?

drogba31 a dit:
2) je suis en zone franche, quels avantages y a t-il ?

Je crois que tu es exonéré de charges sociales si il y a rémunération, de TVA, et d'impot sur le bénéfice (IS donc).

drogba31 a dit:
3) Combien nous restera t-il à la fin de l'année en moyenne ?

Il te restera tes revenus Adsense - 0.

drogba31 a dit:
4) Je précise que je n'ai pas beaucoup de charges

Oui pour moi c'est pareil. A part l'hébergement, les noms de domaine, les frais d'électricité, les frais bancaires mensuels (comptes professionnels obligatoire pour une SARL), les frais comptables. Frais déductibles, toutefois afin de réduire l'IS si ta société est imposable bien sûr.

drogba31 a dit:
5) Est-ce que je dois payer la sécu ou pas sachant que je suis salarié d'une boite et non de la mienne ?

Dans une SARL, on distingue bien le patrimoine de la société et le patrimoine personnel (ce qui n'est pas le cas d'une Entreprise Individuelle).
Tu ne paieras pas de charges sociales au niveau de ta société. Uniquement au niveau de la boite où tu bosses si tu perçois un salaire naturellement.

drogba31 a dit:
6) Y a t-il des avantages à être être salarié et avoir son entreprise à côté ?

Oui tu es couvert au niveau de la sécu, niveau santé etc...tu peux te permettre de ne pas te rémunérer au niveau de ta SARL puisque tu as déjà cotisé en tant que salarié d'une autre boite. En gros, ça te permet de bien tester ta future activité sans payer de grosses charges (contrairement en EI/micro).

drogba31 a dit:
Si d'autres personnes sont dans ce cas j'aimerais connaitre leurs avis.

Je suis dans le même cas que toi. Sauf que je projette d'élargir mon activité à l'informatique en générale.

N.B : attention pour ne pas payer de charges sociales, il faut que tu te mettes en gérant minoritaire ou égalitaire. Sinon en majoritaire tu seras considéré comme un TNS (travailleur non salarié) auquel cas tu paieras les cotisations forfaitaires comme dans une Entreprise Individuelle ou EURL (où le gérant est seul et possède donc la totalité des parts).

J'espère avoir été clair. N'hésites pas si tu as des questions.

Au fait... désolé pour Chelsea...
 
WRInaute discret
audit.referencement a dit:
Avec un "faible revenu" comme ça, une SARL n'est vraiment pas intéressant.

Il faut vraiment être patient dans ce cas là. Petit à petit, il faudra réinvestir les revenus Adsense dans le développement et la promotion de la SARL. Mais bon étant donné qu'ils sont déjà salarié à côté, ils n'ont rien à perdre.
 
WRInaute discret
Sache aussi que l'URSSAF tente de faire passer une loi qui interdirait aux associés d'une SARL de ne pas se verser de salaire... bref ils ne supportent pas qu'on puisse avoir une société sans leur verser des sous.

mais je ne pense pas que ça passera !
 
Nouveau WRInaute
sur 10 000 euros tu auras 15% d'is à payer soit 1500 euros .

si tu prends des dividendes, tu paieras 11% de csg , rds sur la somme perçue .

c'est tout .
 
Nouveau WRInaute
Ce qui me ferait combien à donner l'Etat sur 10000 euros stp ?

Cela me permettrait de me faire une idée sachant que je n'ai que 200 euros par trimestre de frais de serveurs.
 
Nouveau WRInaute
je t'ai répondu : 1500 euros

si tu prends des dividendes , imaginons 5000 euros , tu devras payer en plus de l'impôt sur le revenu, 550 euros de csg rds .
 
WRInaute accro
et question, comment on justifie cet gains google aux comissaires aux comptes ? quels documents peuvent petre fournis ?
 
WRInaute discret
Un autre point me semble essentiel :

As tu déjà créer une SARL ?

Si oui, tu sais à quoi t'attendre, sinon, essaye de t'entourer de personne qui peuvent l'avoir déjà fait.

Passe par le CFE de ta Chambre de Commerce et d'industrie.

Et puis arme toi de patience, car contrairement à ce que l'on peut entendre, créer une SARL est un vrai parcours du combattant.... je parle en connaissance de cause...

Bon courage en tout cas ! :wink:
 
Nouveau WRInaute
En gros il me restera pas grand chose 1500 euros sur 10000 soit 8500 euros. Tu partages ça à deux ça fait 4250 moins 500 euros csg 3750. C'est déjà pas mal en plus de mon salaire dites moi si je me suis trompé ou pas sur les chiffres ?
 
WRInaute discret
Attention au 50/50, c'est le meilleur moyen de se créer des ennuis dés que l'un ou l'autre des associés n'est pas d'accord, et ca peut arriver très vite.

Les lunes de miel ne dure jamais longtemps, en revanche, les décisions à prendre sont quotidiennes dans une entreprise (sans parler du travail effectif ...), et une entreprise "sans patron", je n'en connais aucune qui tienne la route.

Mon premier conseil lors de la création d'une SARL c'est au minimum un 51 - 49.

De ce que tu exposes, je ne suis franchement pas sur que se soit le système le plus approprié.
 
WRInaute discret
En 51 / 49, il y a les charges sociales à payer.
En 50 / 50, il vaut mieux avoir un associé que tu connais très très très bien et avec qui tu t'entends très très très bien. Et encore...
 
WRInaute discret
NetCodeur a dit:
En 51 / 49, il y a les charges sociales à payer.

Je pense qu'il faut arrêter de penser une bonne fois pour toute qu'il y a un moyen légal de confondre Chiffre d'affaire (et pour certain ils y mettent la TVA :D ) et rémunération ! Des charges il y en a quelque soit le système choisi, et tous ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Si on arrive pas à ce mettre ça dans le crane, il ne faut même pas penser à créer une entreprise.

N.B. : je t'ai cité NetCodeur, sans que ce message te soit du tout destiné.
 
Discussions similaires
Haut