L'enchère sur un mot s'élève sans cesse...

WRInaute discret
... alors qu'il y a peu d'annonceurs...
Je donne l'exemple, je souhaite encherir sur le mot "virus", au debut le prix minimum etait de 0,15ct, puis 2h plus tard 0,23, le lendemain 0,50, plus tard 0,80ct

et pourtant lorsqu'on tape virus dans google ne sorte que des grands noms d'antivirus (7 ou 8) et pas plus ?

c'est bizarre non ?? google ferait -il de la discrimination en faveur des plus riches ? si oui cela biaise le système d'enchères justement...
 
WRInaute passionné
C'est pas GG, ce sont les annonceurs qui payent plus.

Si les majors de l'anti-virus veulent prendre le contrôle du mot virus, t'es mal ;-)
 
WRInaute impliqué
tout est relatif et ce cas précis est à rapprocher du système judiciaire américain avec les "class actions" qui permettent aux victimes (et aux avocats) d'engranger un maximum.. donc ils ne sont pas si dingues que cela... :wink:
mais là je crois que l'on s'éloigne du post initial... :roll:
 
WRInaute discret
ok bon le truc que je comprend pas alors c'est comment ils font pour fixer le prix d'une enchere minimale...

150$ l'amiante... bon je vais faire un site sur l'amiante tout de suite !
 
WRInaute accro
ricoftb a dit:
ok bon le truc que je comprend pas alors c'est comment ils font pour fixer le prix d'une enchere minimale...

150$ l'amiante... bon je vais faire un site sur l'amiante tout de suite !

Ce ne sont que certains rares annonceurs (cabinets d'avocats) qui ont -fut un temps- annoncé à des tarifs avoisinant 100$ /clic, sur les dérivés du mot clé "mesothelioma" (+lawyer, etc...).
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

C'est pas GG, ce sont les annonceurs qui payent plus.

Désolé de contredire mais j'ai testé avec des mots clés ou il n'y a aucune annonce de concurrent et le lendemain les mots clés sont désactivés avec une enchère supérieure.

Faites le test un dimanche ou un jour férié vous verrez que le lendemain des mots clés seront désactivés (je ne savais pas qu'autant de sociétés en france ou en europe (j'ai testé sur d'autres pays d'europe) travaillent le Dimanche ou les jours fériés pour surveiller leur adwords ). :lol:

Ou alors j'ai tord et effectivement les webmasters surveillent tout le temps leur adwords.

Autre dilemme comment se fait il que certains articles à petit prix qui se vendent 1 à 2 euros la pièce et en général on en a pas besoin de plus se retrouvent avec des CPC de 0.80 euros. Dans ce cas si ce sont les entreprises qui augmentent le CPC maintenant je comprend pourquoi beaucoup d'entre elles ne sont pas rentables ou n'existent plus.

Par contre que les CPC sont calculés sur le nombre d'annonceur, le prix mis par l'annonceur + le nombre de fois que le mot clé est tapé comme recherche sur google et encore d'autres crières, là je serai plus d'accord.

Je ne suis pas un mordu des adwords car les prix me paraissent parfois déraisonable et de plus le taux de conversion en mettant des mots clés très ciblé et trop faible à mon goût et j'ai toujours eu du mal à comprendre que l'on puisse payer très cher un service ou il n'y a pas de garantie de résultat. Je préfére largement mettre sur d'autres site des articles en ventes et payer au pourcentage les ventes réalisées, cela me semble plus logique.

Y a t il d'autres personne très expérimentée qui ont des éléments supplémentaires.
 
Discussions similaires
Haut