Lequel vous préférez ?

WRInaute discret
Bonsoir,

J'essaye de refaire l'a mise en page du site dont je m'occupe, en essayant de me baser sur des CSS plutôt sur des tableaux.

Je n'ai refais que la 1ere page (donc, les liens sont faux), et avant de continuer je préfère la soumettre à vos jugements
Maintenant :Ici
Aprés:Ici

Pour l'instant, je me consacre uniquement au graphique, pour le référencement, on verra plus tard :p

Merci à tous
 
WRInaute discret
Ahhhh...
J'abuse, si je vous demande si ça passe bien chez vous ?

Apparement, entre Netscape et IE6... petit décalage en bas de page, au niveau du copyright (qui est bidon, mais bien utile pour les tests :p )

Merci
 
Membre Honoré
retza a dit:
Je sais pas comment je dois le prendre, ça :D :D :D
C'est mieux mais peut mieux faire :wink: ( vu que c'est la période Brevet / Bac / BTS je le dis style prof ) :lol:
Sinon le nouveau est plus joli effectivement et donne envie de visiter l'actuel je ferme la fenêtre :oops:
 
WRInaute discret
retza a dit:
Bonsoir,
J'essaye de refaire l'a mise en page du site dont je m'occupe, en essayant de me baser sur des CSS plutôt sur des tableaux.

Je ne vois pas trop le rapport entre css et tableau. L'un n'empêche pas l'autre. Ce qu'il faut retenir, c'est que le tableau doit être utiliser pour ce qu'il est, afficher des données 'tabulaires' et non pas s'en servir pour la mise en forme d'un page. Tu peux donc très bien réaliser une mise en forme à l'aide des css et intégrer un tableau si cela est nécessaire. :)

Sinon, tu es effectivement passé par l'utilisation de style pour ta mise en forme mais ton code n'est pas valide, le doctype n'est pas déclaré, tu n'utilises pas les hn pour les titres... donc même si graphiquement le site est correct, va jusqu'au bout.

Cordialement, Eric.
 
WRInaute discret
Merci Madrileño

Bon, ben voila... si je voulais prendre des vacances, c'est rapé... !! :D
J'ai plus qu'a attaquer les page suivantes....
 
WRInaute discret
Eric

En fait, la 2ème page, c'est plus un "test" qu'autre chose. Il manque un paquet de trucs pour en faire une page valide.
Mais comme je savais pas trop si le nouveau style était plus sympa que l'ancien... Ca m'aurait un peu dérangé de faire la page nickel pour entendre "ah ben c'était mieux avant" :?

Sinon, au niveau des tableaux... c'est vrai que mon raccourci était pas trés heureux. Mais comme tu l'as rectifié, il s'agit bien de la mise en forme que je vais essayer de baser beaucoup plus sur des CSS que des tableaux (c'est mieux :?: ) :D
 
WRInaute discret
retza a dit:
Eric

En fait, la 2ème page, c'est plus un "test" qu'autre chose. Il manque un paquet de trucs pour en faire une page valide.
Mais comme je savais pas trop si le nouveau style était plus sympa que l'ancien... Ca m'aurait un peu dérangé de faire la page nickel pour entendre "ah ben c'était mieux avant" :?

D'accord avec toi, mais un doctype ne coute rien et te permet tout de même de vérifier au minimum les soucis d'affichage selon les navigateurs.

retza a dit:
Sinon, au niveau des tableaux... c'est vrai que mon raccourci était pas trés heureux. Mais comme tu l'as rectifié, il s'agit bien de la mise en forme que je vais essayer de baser beaucoup plus sur des CSS que des tableaux (c'est mieux :?: ) :D

Oui, je me doutais bien que c'était ce que tu voulais dire :)

Cordialement, Eric.
 
WRInaute discret
dh

Et pour cause, c'est moi l'hébergeur et l'éditeur :D
En fait le site est hébergé sur la machine à ma droite... là, juste à coté de moi :arrow:

Nous sommes 4 a rédiger du contenu, chercher des partenaires, géré des liens, répondre aux mails, etc... Mais bon, c'est pas du temps plein, plutôt de l'alternance :D
Et pour l'instant, pas de problème majeur...

A+
 
Discussions similaires
Haut