Les accents dans les noms de domaine attendront...

Nouveau WRInaute
c'est peut etre pas plus mal
quand tu vois le bazard que fout
utf8 ISO8859 etc...
je fais depuis longtemps des rubriques titres etc...
sans caracteres accdentués
sans parler que lorsque tu travailes en MYSQL la gestions des sauvegardes suivant si tu prends utf etcc. pour l'export
est assez compliqué
 
WRInaute discret
informatiquegifs a dit:
C'est bête. C'est la complication au lieu que sa se simplifie. dommage pour nous.

Je comprend pas bien en quoi mettre des accents dans les noms de domaine peut simplifier la vie ?
A mon avis, c'est pas plus mal comma ça.
Pour toutes les raisons techniques citées par poesiecitation mais également pour des raisons plus marketing. C'est déjà suffisamment compliqué d'imposer la notoriété d'un nom de domaine avec les différentes variantes en .com, .fr, « les-tout-attaché », « les-avec-tirets »... pour ne pas rajouter « les-avec-ou-sans-accents ? ».
Sans parler, pour les sociétés, de la nécessité de protéger toutes ces variantes.
 
WRInaute accro
metropoway a dit:
Je comprend pas bien en quoi mettre des accents dans les noms de domaine peut simplifier la vie ?
C'est pour ceux qui croient encore qu'avoir un mot clé dans le ndd est un gage de bon positionnement.
Franchement, quand je vois nombre de requêtes amenant sur mes sites avec des mots sans les caractères accentués, j'ai de forts doutes sur une utilité quelconque... sauf pour les domaineurs en herbe, qui vont pouvoir acheter tous plein de nouveaux domaines avec des mots clés dedans, qu'ils pourront revendre à...




d'autres domaineurs :lol:
 
Discussions similaires
Haut