Les ADSENSE ciblées par rapport à l'internaute???

WRInaute impliqué
Nous venons de faire une expérience étonnante.
Nous sommes entrain de mettre en ligne un nouveau site et nous analysons les ADSENSE qui seront affichées...
Nous avons découvert que sur pour une même page, les ADSENSE que GOOGLE m'affiche sont assez différentes que les ADSENSE que GOOGLE affiche à mon collaborateur...
En ayant rafraichi nos pages quelques fois, nous avons clairement identifié les annonceurs qui tournent sur ces ADSENSE et nos 2 listes sont radicalement différentes...

Ce qui m'interpelle, c'est que GOOGLE me produit des sites sur lesquels je suis déjà beaucoup allé... alors que GOOGLE n'affiche pas du tout ces sites à mon collaborateur qui lui n'est jamais allé sur ces sites...
Celà voudrait-il dire que GOOGLE fait du profiling et afiche en priorité des sites sur lesquels on est déjà allé??? Auraient-ils analysé que le taux de transformation est meilleur pour des clics sur des sites déjà visités???... Ceci me semble étrange et pourtant j'ai cette intuition....

Ile ne me semble jamais avoir vu ce sujet abordé... Dites moi si il y a déjà eu des discussions silmilaires... Avez-vous déjà entendu parler de celà sur des forums outre atlantique??

Faites l'essai avec des amis / collègues et dites nous ce que vous en pensez....
 
WRInaute impliqué
J'ai en effet parfois des affichages différents...
Mais je mettais cela sur le dos que mes ordis chez moi sont tous en QWERTY et réglés sur des réglages en US international.

Je pensais que, bien que mon IP soit francaise, Google pensait que je ne l'étais pas....

Et il est vrai que j'avais testé sur des ordis 100% francais et que l'affichage etait différent, maintenant après les tests sont trop éloignés dans le temps pour bien tester...

Mais il est possible que Google fasse du profiling, ca serait une evolution ultime en matière de publicité.
 
WRInaute discret
OJAL a dit:
Ce qui m'interpelle, c'est que GOOGLE me produit des sites sur lesquels je suis déjà beaucoup allé... alors que GOOGLE n'affiche pas du tout ces sites à mon collaborateur qui lui n'est jamais allé sur ces sites...
Celà voudrait-il dire que GOOGLE fait du profiling et afiche en priorité des sites sur lesquels on est déjà allé???

C'est intéressant, Google est bien placé en effet pour savoir quel genre de sites nous visitons. Mais du point de vue du respect de la vie privée c'est un peu limite tout de meme :wink:

As tu vérifié que ce n'est pas simplement un ciblage géographique différent? (tu peux verifier ca avec l'outil de demonstration adsense)

Ben
 
WRInaute impliqué
Un ciblage par rapport aux pubs que tu as déjà vues en surfant sur certains sites ou en faisant des recherches.
 
WRInaute accro
Je doute un peu. D'abord, je visite mes sites à partir de 3 PC provenant d'un même réseau (IP identique quoique non permanente), les pubs sont identiques même si elles varient). Par contre, visite souvent un de mes sites à partir de PC de clients (autres adresses IP et autres fournisseurs d'accès), les pubs sont quasiment identiques.

De toute façon, tu fais 5 rafraichissement sur une pub 4 annonces, il y a une dizaine d'annonceurs différents sur des pages très ciblées.
 
WRInaute occasionnel
OJAL a dit:
Nous avons découvert que sur pour une même page, les ADSENSE que GOOGLE m'affiche sont assez différentes que les ADSENSE que GOOGLE affiche à mon collaborateur...

:lol: Sur le même PC ?
 
WRInaute impliqué
Oui, dans des régions différentes... LYON et CAEN...

Je continue les investigations... La réponse est peut être la régionalisation des ADSENSE....

A suivre... mais faites des tests.... Ca peut être intéressant...
 
WRInaute occasionnel
OJAL a dit:
Je continue les investigations... La réponse est peut être la régionalisation des ADSENSE....

Bien évidemment. C'est connu que ADWORD (et non Adsense) dispatche des annonces différences selon que tu te connectes d'une ville ou d'une campagne, de Paris ou de marseille ou de Tokyo, que tu utilises un Mac ou un PC, que tu vienne d'un lien sur site de voyages ou sur un site de livres, etc... C'est de la pub ciblée. Cela dit ils ne profilent pas les internautes jusqu'au numéro de sécurité sociale, sauf les paranos, qui ont un traitement spécial :twisted:
 
WRInaute occasionnel
La personnalisation des Adsense / Adwords se fait uniquement par localisation géographique, pas par machine... Enfin, pas encore...
 
WRInaute impliqué
En effet, il semblerait bien que les différences que nous avons noté viennent de nos différences de localisation... Mais comment GOOGLE gère-t-il cela?? En effet, il semblrerait qu'à aucun moment un annonceur ADWORDS ne puiss intervenir pour indiquer qu'il souhaite plus être présent dans telle ou telle région de la France par exemple...???
 
WRInaute accro
Ben si tu peux choisir la région dans adword (tu as 3 niveaux : local, national, international)... sinon ca peut venir de ton FAI, aol par exemple qui utilise des IP des usa ou du royaume unis ce qui fait que gg croit que tu viens de ces pays.
 
WRInaute impliqué
Je ne savais pas que sur ADWORDS, il y avait une nouvelle fonctionaité pour diffuser régionalement... Je ne connaissais que les choix national et international...

Il devient donc tout bonnement impossible de controler les annonceurs qui annoncent sur les ADSENSE alors.... bon ben il faut le savoir....
 
WRInaute accro
OJAL a dit:
Il devient donc tout bonnement impossible de controler les annonceurs qui annoncent sur les ADSENSE alors.... bon ben il faut le savoir....
A mon avis, cela n'a jamais été possible. Je ne vois pas comment tu faisais pour les contrôler avant, si ce n'est, en rechargeant plusieurs fois chacune des pages portant des AdSense et en espérant que tu avais vu toutes les annonces possibles,... ce qui n'était probablement pas le cas... :roll:

Jean-Luc
 
WRInaute impliqué
Perso pour l'instant je n'ai jamais filtré, mais je reste ceratin que pas mal filtraient en regardant depuis leur propre PC les annonces qui étaient diffusées...
La preuve en est de as mal de discussions sur ce sujet dans ce forum...
 
WRInaute accro
Je suis d'accord avec toi qu'une option de filtrage plus puissante serait bienvenue. L'option actuelle est vraiment minimale. L'idéal serait d'avoir la possibilité de mettre en attente tout nouvel annonceur non approuvé et de disposer d'une liste complète des annonceurs, mais je n'ai pas l'impression que cela cadre avec l'approche Google...

D'autant plus que dans pas mal de cas, il y aurait là un manque à gagner pour Google.

Jean-Luc
 
WRInaute occasionnel
jeanluc a dit:
L'idéal serait d'avoir la possibilité de mettre en attente tout nouvel annonceur non approuvé et de disposer d'une liste complète des annonceurs, mais je n'ai pas l'impression que cela cadre avec l'approche Google...

C'est surtout qu'on voit mal comment Google irait prévenir chacun de ses ses partenaires qu'un éventuel nouveau annonceur vient d'ajouter un nouveau mot-clé dans adword susceptible de venir s'afficher sur telle page de son site dans les minutes qui suivent.
 
WRInaute accro
Machin a dit:
jeanluc a dit:
L'idéal serait d'avoir la possibilité de mettre en attente tout nouvel annonceur non approuvé et de disposer d'une liste complète des annonceurs, mais je n'ai pas l'impression que cela cadre avec l'approche Google...

C'est surtout qu'on voit mal comment Google irait prévenir chacun de ses ses partenaires qu'un éventuel nouveau annonceur vient d'ajouter un nouveau mot-clé dans adword susceptible de venir s'afficher sur telle page de son site dans les minutes qui suivent.

effectivement, mais prenons mon cas, je visualise les annonceurs belge puisque je me connecte en Belgique. De fait, je ne peux pas contrôler les annonceurs de l'autre coté de la frontière française. Qui me dit qu'il n'y a pas de concurrents directs.

Prenons l'inverse, un site français (prenons jeux). Un navigateur belge, suisse, ... risque de tomber immédiatement sur des annonceurs du même pays sans que lke propriétaire du site sache même que cet annonceur concurrent existe.

La liste des annonceurs affichés dans la console adsence serait une bonne chose.
 
Discussions similaires
Haut