Nous venons de faire une expérience étonnante.
Nous sommes entrain de mettre en ligne un nouveau site et nous analysons les ADSENSE qui seront affichées...
Nous avons découvert que sur pour une même page, les ADSENSE que GOOGLE m'affiche sont assez différentes que les ADSENSE que GOOGLE affiche à mon collaborateur...
En ayant rafraichi nos pages quelques fois, nous avons clairement identifié les annonceurs qui tournent sur ces ADSENSE et nos 2 listes sont radicalement différentes...
Ce qui m'interpelle, c'est que GOOGLE me produit des sites sur lesquels je suis déjà beaucoup allé... alors que GOOGLE n'affiche pas du tout ces sites à mon collaborateur qui lui n'est jamais allé sur ces sites...
Celà voudrait-il dire que GOOGLE fait du profiling et afiche en priorité des sites sur lesquels on est déjà allé??? Auraient-ils analysé que le taux de transformation est meilleur pour des clics sur des sites déjà visités???... Ceci me semble étrange et pourtant j'ai cette intuition....
Ile ne me semble jamais avoir vu ce sujet abordé... Dites moi si il y a déjà eu des discussions silmilaires... Avez-vous déjà entendu parler de celà sur des forums outre atlantique??
Faites l'essai avec des amis / collègues et dites nous ce que vous en pensez....
Nous sommes entrain de mettre en ligne un nouveau site et nous analysons les ADSENSE qui seront affichées...
Nous avons découvert que sur pour une même page, les ADSENSE que GOOGLE m'affiche sont assez différentes que les ADSENSE que GOOGLE affiche à mon collaborateur...
En ayant rafraichi nos pages quelques fois, nous avons clairement identifié les annonceurs qui tournent sur ces ADSENSE et nos 2 listes sont radicalement différentes...
Ce qui m'interpelle, c'est que GOOGLE me produit des sites sur lesquels je suis déjà beaucoup allé... alors que GOOGLE n'affiche pas du tout ces sites à mon collaborateur qui lui n'est jamais allé sur ces sites...
Celà voudrait-il dire que GOOGLE fait du profiling et afiche en priorité des sites sur lesquels on est déjà allé??? Auraient-ils analysé que le taux de transformation est meilleur pour des clics sur des sites déjà visités???... Ceci me semble étrange et pourtant j'ai cette intuition....
Ile ne me semble jamais avoir vu ce sujet abordé... Dites moi si il y a déjà eu des discussions silmilaires... Avez-vous déjà entendu parler de celà sur des forums outre atlantique??
Faites l'essai avec des amis / collègues et dites nous ce que vous en pensez....