Les affiliations m-l-m

Nouveau WRInaute
Salut, jE pense que tout le monde à deja entendu parler de ce genre de programme..

je fait parti d'un de ces programmes. Suis-je désavantagé pour le réferencement ?
 
WRInaute passionné
La vente par réseau coopté est proche de la vente pyramidale, qui, me semble-t-il est interdite en France.
 
WRInaute discret
je ne te serais pas d'une grande aide...

c'est quoi une affiliation m-l-m ??
c'est quoi ausi la traduction de ceci : La vente par réseau coopté est proche de la vente pyramidale

merci ;)
 
Nouveau WRInaute
Tu dois connaître Tuperware ? ou Avon ?

C'est un m.l.m(multi level market)

Le but est de vendre un produit, et de recruter(l'affiliation) des personnes pour vendre ce produit qui recruterons d'autre personne et ainsi de suite sur plusieur Niveaux.
 
Nouveau WRInaute
non, Ce n'est pas illégal, il y a des lois à respecter comme de partout.

Certains n'y crois pas, et se disent que ce n'est pas légal, parce qu'il y a beaucoup d'avantages.
 
WRInaute passionné
ce qui est illegal c'est de faire payer les nouveaux pour rentrer dans une affiliation pyramidale. Si tu ne fais rien payer c'est legal, c'est du recrutement tout simplement.
 
WRInaute impliqué
Système pyramidal:
Les nouveaux membres arrivant au niveau N donnent une certaine somme à leur "parrain" du niveau N+x (plus x est grand, plus le parrain empoche). C'est évidemment interdit (en tout cas en France)

MLM : Multi-Level Marketing
Sur un ou plusieurs niveaux, les parrains touchent un pourcentage du Chiffre d'Affaire des filleuls. Cette commission est toujours redistribuée par l'entreprise (Tupperware par exemple). Le Chifre d'Affaire en question est toujours le fruit d'une vente de biens ou services légaux, dans les normes. C'est absolument légal.

* Dans le MLM, on peut demander, légalement, au nouveau membre de payer une certaine somme à l'entreprise (qui ne sera pas reversée au parrain) pour des frais de dossier, des droits divers etc...
 
Nouveau WRInaute
forummp3 a dit:
ce qui est illegal c'est de faire payer les nouveaux pour rentrer dans une affiliation pyramidale. Si tu ne fais rien payer c'est legal, c'est du recrutement tout simplement.


Une affiliation MLM peut-être payante et parfaitement légal.

Généralement c'est le produit que l'ont paye en grande partie. L'introduction dans le système d'affiliation peut être payant aussi, ca depend des affiliations. :wink:

+1 doic Tu m'as coupé le siflet
 
WRInaute discret
La réponse est oui, Google le dit souvent dans ces communiqués, ils considèrent ces sites tous identiques qui spamment tous ce qu'ils trouvent (annuaire, forums, livre d'or...) sont juste bon pour la benne.
Maintenant c'est pas toujours facile à faire par un algo...
 
Nouveau WRInaute
bob154 a dit:
La réponse est oui, Google le dit souvent dans ces communiqués, ils considèrent ces sites tous identiques qui spamment tous ce qu'ils trouvent (annuaire, forums, livre d'or...) sont juste bon pour la benne.
Maintenant c'est pas toujours facile à faire par un algo...


Hm bob154 tu t'es trompé de post on dirais :lol:
 
Discussions similaires
Haut