WRInaute occasionnel
Je viens de passer un certain temps à inscrire un site sur une centaine d'annuaires et j'avoue que je suis passablement énervé par les us de certains d'entre eux.

En effet, un grand nombre d'annuaires se permettent d'imposer un lien retour sur notre site sous peine de ne pas retenir notre demande de référencement alors qu'ils ne proposent pour une bonne part même pas de lien en dur, un pr égal à 0 ou inférieur à 2, etc etc...

Franchement je ne vois pas pour quelle raison je devrais mettre un lien retour vers l'annuaire pour que mon site soit accepté en sachant que la plupart du temps mon site sera perdu dans une page contenant des dizaines d'autres sites similaires et que je n'aurais ni lien en dur ni pr de la part de l'annuaire.

Pire encore ! Certains imposent un lien en page d'accueil (et puis quoi encore ?... lol) ou ne sont pas contents lorsque je place le lien retour sur une page ou j'ai déjà plusieurs autres liens vers d'autres partenaires. Alors :

- vu le nombre d'annuaires qui existent je vais pas m'amuser à placer 150 boutons sur ma page d'accueil n'en déplaise à certains...

- vu le nombre d'annuaires je ne peux pas faire autrement que de créer une ou plusieurs pages regroupant les liens des annuaires sous peine d'avoir les 3/4 de mon site composé de pages de lien vers les annuaires

- les liens retour sur mon site sont regroupés sur une même page tout comme c'est le cas sur les annuaires en question : on trouve un grand nombre de sites par catégorie...

Une petite pensée aussi pour les webmasters d'annuaires dont le lien obligatoire fait 3 fois la taille d'un bouton normal ou bien pèse 15 k°...

Autre petit truc énervant : lorsqu'on a mis un lien vers l'annuaire et que celui-ci est refusé on n'a parfois pas d'avertissement du refus résultat le lien retour est toujours en place mais sans même être référencé. Super...

Bref, c'est vraiment abuser que d'imposer un lien retour quand les liens de l'annuaires ne sont pas en dur ou que le pr est égal à 1 ou 0, d'autant que le contenu de leur annuaire est tout simplement basé sur la présence de nos sites : pas de site, pas d'annuaire... L'échange est là il me semble.

J'ai pris le parti de mettre un lien retour uniquement vers les annuaires qui proposent un lien en dur effectif, même sir le pr est faible, car il me semble normal après tout de leur rendre la pareille. En revanche, tous les annuaires qui ne proposent aucun lien en dur et un pr nul peuvent toujours aller imposer leurs desideratas à qui sera assez bete pour accepter car pour moi le but d'un annuaire n'est pas de se faire des liens retours à bon compte surtout en n'offrant rien en échange !!!!

:? 8O :?
 
WRInaute accro
Kanta a dit:
J'ai pris le parti de mettre un lien retour uniquement vers les annuaires qui proposent un lien en dur effectif, même sir le pr est faible, car il me semble normal après tout de leur rendre la pareille. En revanche, tous les annuaires qui ne proposent aucun lien en dur et un pr nul peuvent toujours aller imposer leurs desideratas à qui sera assez bete pour accepter car pour moi le but d'un annuaire n'est pas de se faire des liens retours à bon compte surtout en n'offrant rien en échange !!!!

:? 8O :?
Bonjour Kanta
Tu as tout compris :!:
Il faut néanmoins vérifier périodiquement que les liens sont toujours en place et ne pas hésiter à envoyer un mail (courtois) en cas de disparition pour obtenir l'explication :wink:
Fred
 
WRInaute accro
tu fait comme moi, lien en retour demandé = rien,

pire parfois je m'amuse à leur soumettre mes sites sans mêmeavoir placé le lien :mrgreen:
 
WRInaute discret
Tu peux tjs faire une selection d'annuaires qui ne demande pas de lien en retour :wink: (Cfr. le site de mon profile)

Bon referencement
 
WRInaute occasionnel
Ohax a dit:
tu fait comme moi, lien en retour demandé = rien,

pire parfois je m'amuse à leur soumettre mes sites sans mêmeavoir placé le lien :mrgreen:

Hum c'est pas gentil ca...lol. je l'ai fait aussi ceci dit et j'estime que ca serait normal qu'ils acceptent mon site malgré leur demande de lien retour : j'ai passé du temps à rentrer les infos et détails de mon site, chercher moi même la catégorie la plus adéquate, retourner sur le lien de validation recu par mail parfois etc... Qui est ce qui le fait tout ca, c'est moi, je lui offre du contenu gratuitement il devrait etre content... Parce que comment il va devenir une référence son annuaire : grâce à tous nos sites qu'il contient.

De toute facon, je me concentre uniquement sur les annuaires en dur maintenant parce que ca prend du temps mine de rien tout ca (cf site de jean luc et autres annuaires d'annuaires). Dommage pour les annuaires en mou qui ne demandent pas de lien retour. :(
 
WRInaute occasionnel
Et tu as bien raison, un annuaire ne doit rien imposer, même pour sa popularité. :twisted:

Certains oublis que leurs sites, fonctionnent grâce aux sites inscrits. :wink:


André
 
WRInaute accro
Les choses commencent à bouger..patience :!:
Certains se sont (enfin) rendu compte qu'ils perdaient un maximum de sites au contenu de qualité (lu sur différents forums et posts de membres disposants d'annuaires)
Tout comme les redirections sauvages très souvent évoquées ces derniers mois :!:
Fred :wink:
 
WRInaute discret
Ohax a dit:
tu fait comme moi, lien en retour demandé = rien,

pire parfois je m'amuse à leur soumettre mes sites sans mêmeavoir placé le lien :mrgreen:

Content de voir que d'autre membres partagent cette philosophie !

Surtout que bien souvent les bannières qu'ils nous proposent d'afficher en échange sont d'un gout plus que douteux avec leur clignotement qui dépasse le nombre de battements de coeur par minute d'un rongeur dopé.
 
WRInaute occasionnel
Sans oublier bien sur qu'assez souvent les sites inscrits n'apparaissent qu'en deuxième page ou après une vingtaine de liens d'affiliation placés là par le webmaster de l'annuaire... Allez comment se faire du traffic et de l'argent facile... 8O :) :?
 
WRInaute occasionnel
Erazor a dit:
J'ai plusieurs annuaires (durs , mous au choix :lol: ) qui ne demandent pas de lien retour. C'est uniquement suggéré lors de la validation du site ( et je ne vais jamais vérifier )parce qu' il ne faut pas faire d'échanges de liens

Kanta a dit:
Allez comment se faire du traffic et de l'argent facile... 8O :) :?
la tu t'égares tu n'en sait strictement rien

Ha bon toi aussi tu le fais alors ?.. lol. Je m'égare pas ca reste similaire au reste pour moi. Ceux qui ne mettent que des liens d'affiliations en première page de chaque catégorie ou bien même sur les 3/4 de la page profitent largement des sites inscrits. Tu crois que les visiteurs vont s'amuser à aller voir les pages suivantes s'ils trouvent de bons sites en première page ?... Donc ca fait du traffic vers les liens pub à bon compte en "profitant" des sites inscrits pour attirer des visiteurs.

Néanmoins je comprends très bien que quelques liens d'affiliation soient placé en début de page, il faut bien vivre et c'est bien normal de gagner de l'argent en échange du travail fourni ok pas de problème, mais il faut que ca reste raisonnable.
 
WRInaute accro
Kanta a dit:
Ceux qui ne mettent que des liens d'affiliations en première page de chaque catégorie ou bien même sur les 3/4 de la page profitent largement des sites inscrits. .
La je souris tu présumes avoir un site avec suffisament de notoriété pour attirer du monde sur un annuiare ..
Le vrai vice pour faire du fric c'est de faire un annuaire sans sites . C'est pratique courante et plus rentable que de se faire ch..er a trier des soumissions pour faire un vrai annuaire.
Quelque fois je me dis que je ferai mieux de faire ça vu la reconnaissance exprimée comme ici .
Bref passons
 
WRInaute occasionnel
Je ne parlais pas de mon site en particulier mais de la globalité des sites inscrits. Placer 20 liens d'affiliation au début de chaque catégorie sous prétexte que l'annuaire contient x sites et est soi disant réputé c'est un peu limite parce qu'en ce qui me concerne je ne fais pas l'effort de m'inscrire sur son annuaire pour qu'il fasse du traffic sur ses liens publicitaires. D'autant plus si j'ai mis un lien retour vers son annuaire.

Je reprécise que je trouve normal de placer des liens pubs bien visibles mais pas la peine d'abuser non plus.

Je crois qu'en fait c'est une accumulation de choses qui fait que beaucoup de webmasters ont l'impression qu'on profite d'eux. Je te rappelle que pour être accepté dans les annuaires il est demandé que notre site ait un contenu "irréprochable", un design "travaillé", pas d'affiliation en marque blanche etc etc... Et même avec ca on est pas sur d'être acceptés.

Alors si on placait des liens d'affiliations à la place du contenu comme certains annuaires le font ou si on avait tout simplement leur mise en page et leur design on serait recalé d'office donc c'est un peu l'hopital qui se moque de la charité pour certains.
 
WRInaute impliqué
Je survole se sujet avec beaucoup de satisfaction, il me semble qu'aucun propriétaire d'annuaire n'est venu râler pour défendre son annuaire qui oblige le lien retour.

Mon idée de l'annuaire et la suivante:
- Le site inscrit aide l'annuaire a se contruire et à se référencer,
- En échange, l'annuaire apporte quelques visiteurs au site inscrit (pas toujours).
Je ne vois pas de quel droit, un annuaire peut imposer le lien retour, c'est tout simplement abusif.

Le lien se fait de façon volontaire, s'il l'annuaire vaut le coùt, ce qui est très très rare. Pour ma part, je m'inscrit dans tous les annuaires, liens retour ou pas, ça peut peut-être faire reflêchir le webmaster en question.

Loïc.
 
WRInaute occasionnel
cleden a dit:
Mon idée de l'annuaire et la suivante:
- Le site inscrit aide l'annuaire a se contruire et à se référencer,
- En échange, l'annuaire apporte quelques visiteurs au site inscrit (pas toujours).
Je ne vois pas de quel droit, un annuaire peut imposer le lien retour, c'est tout simplement abusif.

Le lien se fait de façon volontaire, s'il l'annuaire vaut le coùt, ce qui est très très rare. Pour ma part, je m'inscrit dans tous les annuaires, liens retour ou pas, ça peut peut-être faire reflêchir le webmaster en question.

Loïc.

Tout a fait d'accord avec toi.
D'une manière générale, les sites sont inscrits par ordre alphabétique, ce qui fait que cela bouge rarement ou très peu.

L'idéal serait d'avoir un script qui te fasse tourné tout ca.

Comme pour les moteurs, les annuaires envois des visiteurs aux premières pages.

Ce qui est sur, c'est que jje suis en pleine mise à jour et que les (sites) facon marque blanche vont dégagé, de la meme manière que les sites fait de pub.

Le nettoyage commencera par nous. :wink:
 
WRInaute impliqué
sans faire de pub, voir le lien de mon profil
retour non obligatoire, lien en dur
c'est un annuaire que je reprends et l'insertion est stricte ( pas de x, pas de popup à tout va, bref que des sites qui en valent la peine), une personne pratiquement à temps complet pour s'en occuper mais il y a déjà 2000 sites en attente
un maximum de rubriques pour éviter le "noyage"

bref, un bon plan pour vous à terme
 
WRInaute accro
fredwat a dit:
aucune visite depuis les annuaires dans lesquels je suis inscrit; tout vient des moteurs..
et les moteurs te considèrent car tu est dans des annuaires .. :p

fredwat a dit:
Au final ne faites pas d'échange avec les annuaires et priviligiez plutôt les échanges avec les sites de la même thématique que le vôtre :lol:..
pas plus c'est la même chose
 
WRInaute discret
Je suppose que tu parles de la version payante car le pop up penible et surtout le contrat indiquant clairement que tu leur laisses faire ce qu'ils veulent avec la pub est assez lourd.

Qui connais l'annuaire du nom d'un bebe oiseau ?

2 versions:
- 1 payante et on est tout de suite insere.
- 1 gratuite avec lien en retour mais dans ce cas on peut attendre longtemps

Le bon plan, pur eux, est qu'en attendant la fameuse insertion, il bénéficie d'un lien.

Sinon, je viens de vérifier mes referers et certains annuaires me rapportent des visites :
- les annuaires du meme theme (esoterisme dans mon cas)
- les annuaires avec gratuit dans le nom (toutgratuit et abcdugratuit)
Et c'est tout !

Avez vous aussi remarqué un nette tendance pour les annuaires avec "gratuit" dans le ndd ?!

Eric.
 
WRInaute impliqué
Erazor a dit:
fredwat a dit:
Au final ne faites pas d'échange avec les annuaires et priviligiez plutôt les échanges avec les sites de la même thématique que le vôtre :lol:..
pas plus c'est la même chose
Effectivement l'échange de liens dans des pages partenaires n'est peut-être pas utile de même que les cycles directs genre 'partenaires' en page index qui tombent comme un cheveu dans la soupe.
Mais la même thématique => tu peux placer un mot clé en exergue en faisant le lien vers A à l'intérieur du contenu de ta page, et c'est à mon avis plus profitable pour A. Et A peut alors te faire un lien retour quelque part dans son texte (tjs même thématique)
 
WRInaute discret
fredwat a dit:
Ps:
Expérience personnelle:

aucune visite depuis les annuaires dans lesquels je suis inscrit; tout vient des moteurs..

Si tu cherchais plus loin, tu te rendrai compte que les annuaires n apportent pas l essentielle des visiteurs, effectivement, MAIS participe grandement a ton positionnement :!:


Les annuaires effectivement, trop d abus.

Deja, il faut savoir que les webmasters coté referencement sont paresseux, et ... radin.

Beaucoup utilisent des refencements automatiques, placé d office dans divers ou sans choix de categorie. Une partie ne cherche pas la categorie approprié...

-->Beaucoup de temps perdu pour le webmaster de l annuaire du site, a DEVINER la categorie du site la mieux adaptée.

Il y a , la plupart du temps, une CGU, c est justement pour ne pas faire perdre du temps au 2 webmaster, l un du site soumis, l autre , webmaster d un annuaire.

Je soutiens les webmaster d annuaires qui passent des heures, tout comme moi a visiter de nombreux sites, dont la plupart inutile, car soumis automatiquement ou NE LISANT PAS LES CGU.
Exemple la presence du lien, pour certains obligatoire, donc arreter de faire perdre du temps a tout le monde.

Je soutiens bien sur Erazor :wink:

Les "vrai" annuaires ont du taf, car croyez moi, je suis bien place car webmaster d un annuaire, qui respecte tout cela. Notamment, lien retour non obligatoire et lien retour en dur, mail de confirmation d inscription, ainsi que validation ou refus ... ( cf profil).

Je passe personnellement plusieurs heures par jours a verifier les sites, et seulement 1/10 est accepté.
Je pourrai accepter 10/10 des sites. Dans ce cas, tout le monde est content... , enfin presque:

- Webmaster du site soumis, super, mon site fait en 5MNS accepté, trop cool...

- Webmaster de l annuaire, son site est validé automatiquement ou semi, ... plus que 15mns par jour tip top!

Resultat, c est interessant uniquement pour les webmasters :!:

Nos sites ne sont ils pas fait pour les visiteurs :?: :?:


Bref, un simple lien retour n est rien pour le webmaster qui soumet un site, en remerciement du temps passé a verifier son site et du positionnement apporté a son site ( BL ), ainsi que un peu de visiteurs venant directement de son site.

Le temps passé a verifier les sites etant du temps perdu pour le developpement de l annuaire...
 
WRInaute accro
crindor a dit:
sans faire de pub, voir le lien de mon profil
retour non obligatoire, lien en dur
c'est un annuaire que je reprends et l'insertion est stricte ( pas de x, pas de popup à tout va, bref que des sites qui en valent la peine), une personne pratiquement à temps complet pour s'en occuper mais il y a déjà 2000 sites en attente
un maximum de rubriques pour éviter le "noyage"

bref, un bon plan pour vous à terme

dois pas avoir lu le même annuaire.

Explications :
--------------------------------------------------------------------------------
Pour être partenaire et faire un echange de (lien en dur) avec Guidederecherche.com, c'est très simple, il suffit:
1 - de placer un lien vers la page http://www.guidedesrecherche.com sur une page de votre site.
2 - de remplir le formulaire ci-dessous.

Tous les jours nous vérifions les liens, et lors de la vérification notre robot viendra verifer sur votre site que le lien vers guidederecherche est bien présent. Si c'est le cas, votre lien sera affiché sur notre page partenaire. Si ce n'est pas le cas, votre lien ne sera pas affiché et votre site sera retiré de notre base. C'est tout simple :)
 
WRInaute occasionnel
crindor a dit:
sans faire de pub, voir le lien de mon profil
retour non obligatoire, lien en dur
c'est un annuaire que je reprends et l'insertion est stricte ( pas de x, pas de popup à tout va, bref que des sites qui en valent la peine), une personne pratiquement à temps complet pour s'en occuper mais il y a déjà 2000 sites en attente
un maximum de rubriques pour éviter le "noyage"

bref, un bon plan pour vous à terme

Une petite question...
Comment avoir 2000 sites à valider, une personne à temps complet et validé si peu de sites par jours?

2005- 03- 07 (44)
2005- 03- 06 (13)
2005- 03- 05 (3)
2005- 03- 04 (54)
2005- 03- 03 (15)
:?:
 
WRInaute discret
Ben c'est ce qu'on t'explique de puisle debut : ca prend boooocoup de temps, donc le jour où tu vois 3 sites validés cela signifie simplement que ce sont 3 enoooormes sites.

Pour en revenir au sujet, ce n'est pas tant le lien en retour qui pose problème mais plutôt qu'il soit souvent demandé en première page. D'un autre côté, cela oblige a faire une selection vers ceux qui apporte une réelle valeur ajoutée (visiteurs, classement, critiques...).

Eric.
 
WRInaute discret
Qui connait le retour sur investissement d'une insertion à 200€ ?

C'est peut etre rentable par rapport a la perte de temps engendrée par des insertions dans tout un tas d'annuaire qui ne ramèneront aucune visite.
 
WRInaute occasionnel
Ps: Expérience personnelle:

aucune visite depuis les annuaires dans lesquels je suis inscrit; tout vient des moteurs..

Ah bon moi mon compteur il est a 17 hits, c'est vrai que c'est minable par rapport au gros moteur, mais 17 * 10, 20, 50, ou 100 annuaires
 
WRInaute passionné
Tout dépend de ta position dans l'annuaire. Si tu te rerouve en 5ème page de ta catégorie, je ne pense pas que tu arrives à avoir 17 hits.
 
WRInaute occasionnel
Dans le post je parlais (voir quote) que le webmaster disait qu'aucun annuaire ne lui avait envoye du monde, preuve a l'appui son compteur indique 17 hits
 
WRInaute impliqué
je reponds en bloc aux questions precedentes (Ybet et mixmax06)

- j'ai acquis cet annuaire depuis moins d'une semaine
- ne pas confondre inscription dans l'annuaire et échanges de liens privilégiés ( ce n'est pas moi qui ai écrit le texte concernant le partenariat , peut-etre est-ce mal expliqué)
- les 2000 en attente est la base héritée lors de l'achat du site
on a passé plusieurs jours à modifier pas mal de choses( virer les x, url rewriting, nettoyage de la base pour les sites qui n'avaient rien à y faire,...)
- la validation commence seulement et çà va beaucoup évoluer dans les jours prochains
- les validations prennent du temps si on ne veut pas rentrer n'importe quoi et je considere comme un exploit d'en valider 100 par jour car çà t'en fais au bas mot plus de 300 à voir
- tout çà pour dire que pour un debut, 44 dans une journée ce n'est pas si mal. Dès que cette base sera avalée çà devrait aller mieux

voilà
 
WRInaute discret
Un annuaire, c est du boulot, et seul les webmaster d annuaires se rendent compte reellement des nombreuses taches.

Car, il ne suffit pas de visiter les sites et valider ou non, mais aussi de repasser visiter ce qui sont deja inscrit, si ils doivent rester dedans ou pas.

Expl lien mort, site avec dorenavant trop de pop up...
 
Discussions similaires
Haut