WRInaute accro
Bonjour,

On parle tout le temps des annuaires dans le sens unique des BL, mais qu'en est il de ceux qui envoient réellement des visiteurs ?


indexweb
wri
Dicodunet
Compare-le-net
Flesko
Tresorduweb
Yakavoir
Yagoort
Nextgeneration
Liensutiles
Gralon
bigannuaire


Svp: pas de liste de vos annuaires, ce topic n'est pas là pour ça :)
 
WRInaute passionné
next-generation.fr (surtout ces derniers temps)
bourse.fornewbs.net
graal.gralon.net (moins qu'avant je trouve)

Le reste est beaucoup plus faible
 
WRInaute accro
Oue récents, c'est vrai qu'ils sont ptet de 2007 :p Mais bon, on sait bien que ce sont tous les gros annuaires connus qui vont réapparaitre. Pour ça, y a des listes déjà faites, ça va plus vite :D
 
WRInaute accro
Liensutiles je passe toujours de longues minutes a trouver ou s'inscrire ...

YoyoS a dit:
Oue récents, c'est vrai qu'ils sont ptet de 2007 :p Mais bon, on sait bien que ce sont tous les gros annuaires connus qui vont réapparaitre. Pour ça, y a des listes déjà faites, ça va plus vite :D

Je trouve quand même ce genre de topics plus utiles et pertinents que les listes d'annuaires freeglobes brut de dezippage avec 10 sites et un gros zero de traffic :lol:
 
WRInaute passionné
YoyoS a dit:
Oue récents, c'est vrai qu'ils sont ptet de 2007 :p Mais bon, on sait bien que ce sont tous les gros annuaires connus qui vont réapparaitre. Pour ça, y a des listes déjà faites, ça va plus vite :D

Ben dicodunet me rapporte plus rien.
Wri (l'annuaire) non plus...

Donc pour de gros annuaires, bof.
 
WRInaute passionné
L.Jee a dit:
Liensutiles je passe toujours de longues minutes a trouver ou s'inscrire ...
Avant j'envoyais ma fiche au mail du contact à l'ancienne et ça marchait toujours, c'est très sympa et je reçois toujours des réponse humaine non-robotique, maintenant ils ont un formulaire > liensutiles.org/suggestion.htm, c'est vraiment un annuaire incontournable et très sélectif, et peu être le plus ancien francophone encore en vie.
 
WRInaute occasionnel
Je ne pense pas que cela ait une grande importance de savoir.
Tout dépend aussi de la thématique du site et d'autres facteurs comme la position sur le net.

Il y a des annuaires présents sur vos listes qui ne m'ont jamais ramené de visiteurs.
yagoort - par exemple - me ramène des visiteurs pour mon www et aucun pour un autre de mes sites même chose pour d'autres annuaires.
Mon explication est que c'est autre site est premier ou bien positionné dans sa thématique sur les moteurs de recherche et mon www peu visible, noyé dans la masse donc je pense que la visibilité sur les moteurs de recherche joue aussi sur le fait que certains annuaires m'envoient des visiteurs pour un site et pas pour l'autre. Peut-être aussi qu'un annuaire qui m'a apportée des visites il y a 2 ans ne m'en apportent plus aujourd'hui parce que mon site est devenu plus visible que l'annuaire.

Enfin, les sites qui me ramènent le plus de trafic ne sont pas les annuaires à moins que cela soit très thématique mais ceux qui font naturellement la promotion de mes sites sans que j'ai eu à demander.

C'est con à dire mais si je m'inscris à des annuaires, c'est pour les liens externes pas forcément dans l'optique d'avoir des visiteurs de leur part car rares sont ceux qui cherchent des sites via des sites qui ne sont qu'annuaires généralistes - ceux qui sont thématiques ou ont un contenu en plus de leurs annuaires auront plus de chances de t'apporter quelque chose.. je pense.
 
WRInaute accro
Ben voila, pourquoi je redoute un topic comme ça. Chacun à sa propre thématique et ne reçoit pas le même trafic des annuaires...
 
WRInaute accro
Exact, mais le but du topic n'est pas de definir l'annuaire qui apporte bonheur a tout le monde, mais de montrer ceux qui sont succeptibles d'envoyer du traffic. Ce qui ne veut pas dire à tout le monde. Bref, même si le topic ne plait pas (à tous), moi il me plait c'est utile même si ceux cités ne m'apporteront jamais rien j'aurai tenté ma chance (et ne serait surement pas le seul) ... Ca aura au moins eu l'utilité de vous faire papotter sans faire de hors sujet :lol:


J'édite le premier message pour plus de visibilité.
 
WRInaute discret
Hello voici mon top 10 dans le domaine du graphisme/webdesign -> les statistiques sont sur 11 mois


aroots.org 1400 V
bonweb.com (mais 0 depuis 2-3 mois) 600V
cyberformateur.com 440V
lesannuaires.com 300V
dmoz.org 250V
webrankinfo.com/dicodunet.com 200V
ali-tutoriels.mylinea.com
annuaire.yagoort.org
nnuaire.com
big-annuaire.com ( 0 depuis 2-3 mois)
 
Discussions similaires
Haut