Les arnaques sur le Net... Que peut-on faire ?

WRInaute discret
Bonjour,
Peut-on déposé des plaintes sur des sites internent faisants objet de publicités mensongères ?
y aurait-il une sorte de justice international au cas ou le site en question ne divulgue pas son pays d'origine ?...
 
WRInaute discret
Re: Les arnaques sur le net...que peut-on faire ?

rayan a dit:
Bonjour,
Peut-on déposé des plaintes sur des sites internent faisants objet de publicités mensongères ?
y aurait-il une sorte de justice international au cas ou le site en question ne divulgue pas son pays d'origine ?...

Tu subis un préjudice ou c'est juste pour tenter de te faire du blé facilement ?
 
WRInaute discret
non justement, Je me suis fait arnaqué par le site [URL supprimée par tuisp pour éviter des poursuites éventuelles de WRI pour diffamation] qui prétend proposer des téléchargements de templates web, pour un abonnement d'un mois de 49 euro, et finalement y avait rien, tous les liens des téléchargement ne fonctionnaient pas, j ai contacté plusieur fois le webmaster du site, j ai eu aucune réponses, j ai contacté Allopass, car via leur system que le paiement s 'etait fait, mais ils m'ont dit qu'il peuvent rien y faire apart trasmettre ma contestation au webmaster du site, mais leur tentative na rien changé, aucun message de sa part...
il s'agit bien d'une arnaque, publicité mensongère plus exactement, face à ce genre de situation que puis-je faire ?
 
WRInaute discret
si tu as payé par carte bleu, le delais de retractation est assez long, ça peut etre une solution
 
WRInaute occasionnel
D'apres le whois , il y a un contact en France sur le domaine.

Dans ce cas : Envoyer 1 recommandé pour demande de remboursement en invoquant la nom livraison du produit ou du service ( si non livré + d'1 mois apres l'achat ) et si pas de réponse contacter la DGCCRF qui te renverra sur une association de consommateurs pour déposer une plainte.

Si le site est hors CEE ... Mieux vaut ne pas perdre de temps.
 
WRInaute passionné
Je précise qu'on n'accuse pas quiconque d'être un arnaqueur à la légère... ça a déjà valu des amendes salées à certains webmasters pour des propos tenus sur leurs forums.
 
Haut