Les balises sont elles encore utiles ?

WRInaute discret
Etonnant !
Hier, 180 internautes sont venues consultés la même page du site depuis google (jeudi, cette page n'avait pas été consultée) ...
Il faut noter que les recherches ne portaient pas sur des mots placés dans le titre de cette page, des balises H1 ou strong ...
 
WRInaute accro
tim65 a dit:
Etonnant !
Hier, 180 internautes sont venues consultés la même page du site depuis google (jeudi, cette page n'avait pas été consultée) ...
Il faut noter que les recherches ne portaient pas sur des mots placés dans le titre de cette page, des balises H1 ou strong ...

pas si étonnant que ca. Google n'indexe pas que les balises, le texte de la page également. Surtout que chacun essaye de cases dans ses balises des recherches prisées. Plus de 90 % de mes recherches proviennent de recherches à moins de 5 résulats par mois. Par comparaison, la meilleure requète ne donne que 0,6 % sur le mois dernier de l'ensemble des recherches (bien que la page soit optimalisée pour, comme d'autres)
 
WRInaute discret
Le site contient plus de 3000 chroniques
500 à 600 personnes viennent de google chaque jour
Plus de 180 pour une seule page hier ...
La chronique fait un peu plus de 1000 mots.
Les mots recherchés sont présents 3, 4 fois dans cette chronique.
 
WRInaute discret
Country + 1968 + ...

La chronique a été mise en ligne en janvier 2004 ...
Mercredi dernier, personne ne consultait cette chronique à partir de google ...
Qu'est ce qui peut expliquer que 180 personnes y sont allées hier ... Un changement d'algorithme ?
 
WRInaute impliqué
ybet a dit:
Plus de 90 % de mes recherches proviennent de recherches à moins de 5 résulats par mois.
Oui moi aussi
Il y a peut-être un journal qui a parlé de musique country en 1968, des étudiants de (mai) 1968 qui écoutaient de la musique ..., en ce moment les mouvements (étudiants et autres) rappellent 1968. Cela a rappelé quelque chose aux papys qui ont cherché des souvenirs de 1968 ...
 
WRInaute discret
il n'y a que 9 pages francophones qui parlent de cet album (recherche avec le nom de l'album) donc je ne crois pas à un backlink sur cette page.

sinon je suis formel, il s'agit bien de personnes qui sont venues de google ...
 
WRInaute passionné
Ben oui, comme les autres te l'ont dit ça n'a rien d'étonnant ni d'anormal. S'il n'y a que 9 pages francophones qui parlent de cet album, ne t'étonne pas de recevoir beaucoup de visites quand ce sujet est évoqué dans un média.
 
WRInaute discret
La chronique en question a été écrite en janvier 2004.
L'album original est paru en 1968, une réédition est sortie en 2003.
Donc, il n'y a aucune raison "médiatique" pour que 180 internautes arrivent sur cette chronique suite à une recherche google alors qu'il n'y en avait qu'un mercredi ...
 
WRInaute impliqué
tim65 a dit:
Donc, il n'y a aucune raison "médiatique" pour que 180 internautes arrivent sur cette chronique suite à une recherche google alors qu'il n'y en avait qu'un mercredi ...
On dirait que tu fais exprès de pas comprendre :wink: Ce qu'on veut dire, c'est qu'un média quelconque (télé, radio, journal, magazine etc) a sans doute reparlé de cet album récemment, ce qui a poussé certains à chercher un peu sur le net, tout simplement !
Ce n'est pas parce qu'un album est sorti il y a plusieurs dizaines d'années qu'on n'en parle jamais ! Surtout si celui-ci a une portée historique...
 
WRInaute discret
Dans ce cas, la recherche sur google porterait sur le nom de l'album ou le groupe ce qui n'est pas le cas ...
 
Discussions similaires
Haut