Les bons hébergeurs de blogs

WRInaute occasionnel
Bonjour !

Quel est selon vous le meilleur hébergeur de blogs gratuits ?
( donc en prenant en compte : pub imposée ou non, look général, etc... )

Kosh
 
WRInaute passionné
Bonjour,
je dirai Blogger.com ou WordPress.com, mais je n'ai essayé ni l'un ni l'autre, je préfère avoir WordPress sur un hébergement pro ;)
 
WRInaute discret
Salut,

Je te propose une plateforme à moi propulsé par Dotclear 2: http://www.mi-blog.net
Quasiment pas de pubs, gratuit, serveur rapide.

Après il y a http://www.creerunblog.fr propulsé par wordpress qui est pas mal.
Tout est relatif, ca depend de tes besoins si tu veux quelque chose de simple, avec beaucoup de personnalisation ...

Et sinon Over-blog.com
 
WRInaute occasionnel
Notre toute nouvelle plateforme www.diblogotus.com propulsée par... nous ;-) ce qui donne l'avantage de pouvoir la faire évoluer comme on le souhaite et pour cela, on se met à l'écoute des utilisateurs.

Le nombre de skins augmentera largement en janvier
possibilité d'insérer directement des vidéos

Pub pour l'instant mais on avisera dans l'avenir à des formules sans pub
 
WRInaute discret
Over blog (malgré l'absence d'accès à la base mysql, et l'impossibilité de gérer le php) ;)

Les + : pas de pub en version gratuite, forum d'aide réactif en cas de besoin, simplicité d'utilisation, interface agréable, capacité de stockage assez importante. Version premium interessante.
 
WRInaute discret
Paddy a dit:
Over blog (malgré l'absence d'accès à la base mysql, et l'impossibilité de gérer le php) ;)

Donc appel a la communauté WRI:
:idea: Si quelqu'un sait comment récupérer cette fameuse base d'un site over-blog pour le migrer sur une autre plateforme (spip dotclear ou wordpress) cela m'intéresse. L'admin V2 over-blog ne permet plus la récupération de l'archive. J'avais testé le plugin gamover pour dotclear il y a quelque temps
mais ce dernier ne fonctionnait pas. Je suis donc pour l'instant dans une impasse. A préciser que ce n'est pas pour mon site, mais pour celui d'un pote. Ca lui ferait son cadeau de noël :D

Cdlt,
 
WRInaute occasionnel
over-blog aussi

pas de pub
plein de fonctionnalités (recherche, newsletters, ...)
forum réactif
bon référencement

et solution de rentabilisation en partage de revenu très intéressante.
 
WRInaute accro
Pourquoi gratuit ?

50€ par an c'est rien du tout, pour un mutu sain, avec accès à la db, au template et au reste du code (et donc à l'opti), le tout sur un domaine dont on est propriétaire.

Même s'il s'agit de "commencer", partir sur du tout gratuit, c'est faire preuve de bien peu d'ambition je trouve.
 
WRInaute discret
Bon ben j'y vais de ma petite pub... http://www.faistonblog.com basé sur wordpress avec plein de petits widgets/hack sympas à découvrir !
- comme inverser l'ordre anti chronologique, oui beaucoup n'aime pas l'ordre anti-chronologique des blogs, et pourtant ils veulent un blog.. allez savoir...
- comme mettre un bon vieux fichier midi sans coder evidemment
- inserer des widgets externes, mais sur le coté, pas en article, ca reste tout le temps ...
- tout mettre en marque blanche, pas de pub, pas de lien pour l'hebergeur de blog , rien plus que vous et votre propre favicon
- en plus on peut mettre son propre code adsense
- et j'ai oublié le slogan qui défile en faut, c'est pas kitsh ca ?

tout ca sans bidouiller une seule fois le css !
 
Discussions similaires
Haut