les chaines publiques en streaming

Discussion dans 'Le café de WebRankInfo' créé par Thibault.Florin, 29 Octobre 2005.

1. Thibault.Florin
    Thibault.Florin Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à vous.

J'ai déménagé en irlande pour un an, et je suis à la recherche de chaines de télévision françaises en streaming, en effet, je n'ai aucune chaine française en Irande, et il me semble que les chaines publiques devraient pouvoir etre légalement disponibles en streaming, alors peut etre connaissez vous quelqu'un qui les propose sur son serveur (je recherche surtout fr2,fr3, arte) j'ai trouvé quelques chaines régionales...

Merci

2. TOMHTML
    TOMHTML WRInaute accro
    Inscrit:
    25 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je pense qu'elles ne sont pas disponibles en streaming, c'est pour ça que tu n'a pas trouvé

mais j'ai le flux gratos de la star ac si tu veux :D

3. Thibault.Florin
    Inscrit:
    5 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    c'est très gentil mais je ne suis pas très star ac

je me dis que n'importe qui possedant une carte graphique est capable de diffuser ne serait ce qu'avec vlc ou sur son site, aussi peut etre que quelqu'un le fait et lira le message et me donnera une adresse ou un asx.

au passage ton site est assez interressant (noms de stars) enfin un contenu original :p

4. Seb-
    Seb- WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Il y a toujours LCI mais il faut s'abonner.

5. biddybulle
    biddybulle WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Tu as la chaine direct8 et la chane parlementaire qui diffuse gratuitement en flux stream sur internet. Mais c'est très orienté politique forcément

6. TOMHTML
    TOMHTML WRInaute accro
    Inscrit:
    25 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
  7. zimounet
    zimounet WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    et t'a pas pensé a la parabole?

8. Boris33
    Boris33 WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Les chaînes publiques sont financées par la redevance TV principalement contrairement aux chaînes privées non payantes qui sont financées uniquement par la pub.

Conclusion : tu ne peux pas recevoir ces chaînes publiques en streaming. Pour TF1 par contre rien ne s'y oppose. :wink:

9. squawk
    squawk WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Tu dois avoir tv5 non ? :)

10. Thibault.Florin
    Inscrit:
    5 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    L'irlande ça coute cher, pour une chambre dans une maison en collocation il faut compter 450€ par mois, pour une maison avec 2 chambres 1200€ ceci sur dublin donc en fait je n'ai pas trop eu le choix pour le moment. Je n'ai malheureusement pas l'accord du propriétaire pour mettre une parabole et peut être même pas les moyens.

si quelqu'un à d'autres idées,

C'est pas juste... :cry:

11. Thibault.Florin
    Inscrit:
    5 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    chez moi non plus live.tf1.fr ne fonctionne pas ni avec wmp ni vlc

12. Vincent_prague
    Vincent_prague WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Tu as beaucoup de radios sur Internet (RFI, radio france) et tu peux voir les programmes de france5 en différé.

Vivre à l'étranger, ça permet de se désintoxiquer de la télé :) :)

13. ponko
    ponko WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    24 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Tiens le Flux video en streaming direct à mettre dans tout bon lecteur player video pour regarder la chaine NT1 de la Tnt
    http://62.39.77.100/nt1_ab

Bonne journée

14. crindor
    crindor WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    le streaming 404 mange moins de bande passante cela à au moins cet avantage :lol:

15. ponko
    ponko WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    24 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    crindor quand on ne sait pas lire ...... il faut mettre le flux dans VLC ou un autre lecteur !! Pour lire avec un navigateur il faut aller sur le site de NT1 ;)

16. serval2a
    serval2a WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    C'est super intéressant nt1 en ce moment des gonzesses qui font la cuisine moitiée nues. Yahou.

Edit : que des bombes, merci le streaming. :D
    PS : ca doit être une version du bachelor.

17. weetabix
    weetabix WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    bon alors sur le net, on peut trouver les dernières télé TNT en acces libre : direct8, nt1, i-télé sur leur site !

ou sinon trois solutions pr accèder à de nombreuses chaines françaises et étrangères :

http://www.freetv.wb.st/
    ou
    http://wwitv.com/portal.htm
    ou
    www.tvdunet.com

parfois les télé ne marchent pas mais quand la chaine sélectionnée fonctionne cest tout bonheur !

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

18. Jeff-44
    Jeff-44 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    3 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Tu as différentes possibilités mais pas de stream :
    - TV5 le journal,
    - canalplus : les guignols, le zapping (un p'tit condensé), groland...
    - euronews : le journal en français

Pour les reste tu as du différé. Mais un séjour sans télé c'est très bien aussi :)
    Y a une vie après la télé. Résistons !!!!

19. BaN
    BaN WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    TF1, canal+ et arte ont des projetsde video on demand
    http://www.tf1.fr/hautdebit/ par exemple

sinon si t'aime les documentaires, vodeo.tv :)

20. yeca
    yeca WRInaute impliqué
    Inscrit:
    2 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Canal plus c'est déjà ouvert, ça s'appelle canalplay

21. weetabix
    Inscrit:
    8 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    pr la VOD , canal est plus en avance que TF1..de plus le systeme canal permet denregistrer le film sur son disque dur tandis que pr TF1 cest du streaming pur et simple, ce qui fait qu'on ne peut le regarder qu'en étant connecté!!

22. alfred99
    alfred99 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    7 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
  23. weetabix
    Inscrit:
    8 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0

24. BaN
    BaN WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
  25. Thibault.Florin
    Inscrit:
    5 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
  26. TVonline
    TVonline Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Si tu cherches un site qui propose des chaines de TV et stations de radio gratuites, voila un lien bien utile :

:arrow: http://tvonline.site.voila.fr/index.html

PS: de préférance utilise explorer plutot que firefox pour les stations de radio

A bientôt,

27. kisboo
    kisboo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Streaming TF1 M6....

Hello tout le monde, je suis aussi a la recherche de la diffusion de chaine nationale sur internet car je suis aussi toujours a l'etange et mon cher tf1 me manque!!!! j'aitrouver un site qui me permet de le regader en live mais le lien ne fonctionne pas 24h sur 24 donc je cerche qchose de mieux.... si qq peut m'aider!! je suis preneur!

merci a tous

bye bye seb

28. alfred99
    alfred99 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    7 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,
    il ya aussi france24.fr.
    Bonne soirée

29. cprail
    cprail WRInaute impliqué
    Inscrit:
    5 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Les droits de diffusion ne permettent pas aux chaines de type tf1 ou france 2 de diffuser live sur Internet (en étant disponible à l'étranger). C'est aussi simple que ça ;)

30. kisboo
    kisboo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    salut cprail, je sais que bien qu'au nivau legal c'est pas top top, cependant Internet n'est pas par defaut l'endroit le plus legal au monde bref.... je sais qu'il ya moyen de trouve ces tv qq part sur internet si qq peut m'aider?

merci d'avance sur le site http://www.tv-direct.fr/ je peux regarder tf1 en live mais le flux n'est pas en continu 24h sur 24...

merci a vous pou votre aide,

bye seb

31. masterblaster
    masterblaster WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    France 24

J'ai trouvé seulement la chaine d'information France 24 en streaming: c'est sur TVants

à plus

32. Sébastien Billard
    Sébastien Billard WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2003
    J'aime reçus:
    1
  33. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    1
    Une parabole (200 euros), un decodeur "strong special tnt" (300 euros pour 4 ans) et tu as toute la tnt ... un grand classique ici pour tous les expats.

34. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Zecat, arrête tes ups de vendeur d'antenne... :mrgreen:

35. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    1
    J'en ai un lot a fourguer (recupéré d'occas dans les souks :lol: ), me casse pas le marché :mrgreen: mais bon sur le fond, si ca marche ici ca marche partout ... faut juste bien viser le satellite astra !

Chargement...