Les citations améliore le référencement ?

WRInaute discret
Les membres sur mon site peuvent ajouter à leurs guise des citations de leurs auteurs préféré, aussi bien de texte que de chansons que de films...
Gràce à celà de nombreux visiteurs m'arrivent par google, celà c'est amplifier depuis que j'ai fait des pages url rewrité pour chaque auteurs, tout celà géré dynamiquement, ainsi avec seulement 300 citations, 84 visiteurs me sont arrivé en 5 jours, les pages d'entrée se révele etre principalement les pages de citations,
sachant que j'ai quand même un contenu important a coté, avec critiques et textes ecrits par les membres, je me demande si ce n'est pas un peu farfelus de ma part envers google...
 
WRInaute occasionnel
Oui en plus tu me fait de la concurence ...
Heuresement que je vais changer mon systéme. ;)
 
WRInaute occasionnel
loupetiart a dit:
je me demande si ce n'est pas un peu farfelus de ma part envers google...

ben non, c'est même une bonne idée :idea: . Google a un algo pour repérer les passages de textes ou de contenu piqués sur d'autres sites "à l'identique", mais des citations venant des users, c'est plutôt une bonne idée, si en même temps çà augmente le contenu intéressant du site.
 
WRInaute discret
oui enky jte conseil de faire une page par auteur, ne t'inquiete pas je n'aurai jamais autant de contenu en citations que toi, là n'est pas but principal de mon site...

ce que je n'est pas précisé c'est qu'une citation aléatoirement choisi dans la base s'affiche en haut de la page a chaque changement de page (en bas de la page dans ma version en cour de dévelloppement)
celà a l'air d'avoir beaucoup moins d'influence que mes pages citations, google privilégiant le veritable contenu de la page...

les citations restant le seul moyen libre de droit d'ajouter du contenu interessant sur son site sans véritablement se fatiguer...

cibler son site dans google grace a des citations, j'y crois.
 
WRInaute passionné
Les citations améliorent le référencement, re mettons le problème à l'endroit : les visiteurs cherchent des citations.
L'emplacement de la citation a un impact, placer cette zone en bas de paga aurait surement une autre visibilité.
 
WRInaute passionné
tada a dit:
ben non, c'est même une bonne idée :idea: . Google a un algo pour repérer les passages de textes ou de contenu piqués sur d'autres sites "à l'identique", mais des citations venant des users, c'est plutôt une bonne idée, si en même temps çà augmente le contenu intéressant du site.

comment peut il connaître l'auteur original et qui a piqué???
 
WRInaute passionné
Amusant sur ce propos de savoir qui a piqué, et d'aller voir la version beta des actualités de google.
Affichez une info au hazard, copiez des bouts de texte consécutifs, faites une recherche dans google, le système va afficher tous les sites qui diffuse l'information. duplicate content ? plagiat ? que neni diffusion d'information, la source de l'info est citée mais elle ne diffuse pas.
On retrouve cela aussi dans le web général, dans certains cas c'est du plagiat, dans d'autres comme les citations de Victor Hugo ou de Marcel Pagnol ...
 
WRInaute discret
on peux toujours citationnez c'est pas interdit du tout...

par contre cita/no-google/tionsdumon/no-google/de.com va me tuer je passe au dessus de lui sur google pour citations amélie nothomb ou citations bernard werber, :( alors que mon contenu n'est pas enormes... (je n'est pas essayer d'autre auteurs encore...)

et maintenant je peux affirmer que les mots clef dans l'url sont importants ! sinon je ne serai pas devant le mastodonte de la citation...
 
Discussions similaires
Haut