Les cliques sur les annonces

WRInaute impliqué
Google te couperas ton compte quand tu commenceras à gagner plusieurs dixaines de dollars, histoire d'être bien moralisateur !

Je te conseille vivement de prévenir Adsense, avec dates et IPs des clics à l'appui si tu ne veux pas risquer gros.

Question : pourquoi s'entêter à tester quelque chose qui tourne depuis plusieurs années maintenant ? C'est trop dur d'attendre que son compteur se débloque de 0 USD, de façon honnête ???
 
WRInaute occasionnel
Genzo a dit:
Google te couperas ton compte quand tu commencera à gagner plusieurs dixaines de dollars, histoire d'être bien moralisateur !

Je te conseille vivement de prévenir Adsense, avec dates et IPs des clics à l'appui si tu ne veux pas risquer gros.

Question : pourquoi s'entêter à tester quelque chose qui tourne depuis plusieurs années maintenant ? C'est trop dur d'attendre que son compteur se débloque de 0 USD ?

faux, google te coupera ton compte au moment du paiement, il serait temps de comprendre ca à chaque fois les gens croivent qu'ils attendent que tu ais beaucoup d'argent hors il font toujours la vérif de tout les clics au moment du paiement ce qui est plus logique il ne va pas faire une requete sur chaque clic en temps réel...
 
WRInaute impliqué
i-liquid a dit:
faux, google te coupera ton compte au moment du paiement, il serait temps de comprendre ca à chaque fois les gens croivent qu'ils attendent que tu ai beaucoup d'argent hors il font toujours la vérif de tout les clics au moment du paiements ce qui est plus logique il ne va pas faire une requete sur chaque clic en temps réel...
Google Adsense est surement le service Google que je connais le mieux.
Enfin, plusieurs dixaines d'USD, ça ne correspond pas à de grosses sommes.
Et il faut dix dixaines d'USD (soit 100 USD) minimum pour espérer son paiement.

Conclusion : je suis loin d'avoir tord ;) Mon post est plus là pour qu'il envoie un mail à Adsense, donc le faire réagir.
 
WRInaute discret
Merci

J'ai envoyé un mail a adsense et je l'ai ait expliqué ma situation et je leur aitindiquémes IP et les dates de cliques. J'espère que cela ne me causera rien ...
 
WRInaute accro
Re: Merci

t_solutions a dit:
J'ai envoyé un mail a adsense et je l'ai ait expliqué ma situation et je leur aitindiquémes IP et les dates de cliques. J'espère que cela ne me causera rien ...

Tu peux aussi envoyé un mail d'excuses aux annonceurs que tu as volé.
 
WRInaute occasionnel
Genzo a dit:
i-liquid a dit:
faux, google te coupera ton compte au moment du paiement, il serait temps de comprendre ca à chaque fois les gens croivent qu'ils attendent que tu ai beaucoup d'argent hors il font toujours la vérif de tout les clics au moment du paiements ce qui est plus logique il ne va pas faire une requete sur chaque clic en temps réel...
Google Adsense est surement le service Google que je connais le mieux.
Enfin, plusieurs dixaines d'USD, ça ne correspond pas à de grosses sommes.
Et il faut dix dixaines d'USD (soit 100 USD) minimum pour espérer son paiement.

Conclusion : je suis loin d'avoir tord ;) Mon post est plus là pour qu'il envoie un mail à Adsense, donc le faire réagir.

Tu le connais le mieux oui... Mais tu ne sais pas quand on se fait viré donc ta réponse apres quelques dizaines de $ n'est pas très proche avec avant de te payer, il faut pas avoir la prétention de tout savoir non plus !
 
WRInaute impliqué
i-liquid a dit:
il faut pas avoir la prétention de tout savoir non plus !
Je suis loin d'être monsieur je sais tout. Et je suis loin d'avoir la faculté de juger quelqu'un aussi rapidement. Sur ce dernier point, j'avoue que tu es bien plus fort que moi.
 
WRInaute accro
t_solutions a dit:
J'ai cliqué sur mes annonces et j'ai rapporté queleques dollars et rien n'est arrivé. pourquoi ?
Affligeant !

Moi je renonce à expliquer ... il suffit de se plonger dans les archives de Wri :roll:
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
t_solutions a dit:
J'ai cliqué sur mes annonces et j'ai rapporté queleques dollars et rien n'est arrivé. pourquoi ?
Affligeant !

Moi je renonce à expliquer ... il suffit de se plonger dans les archives de Wri :roll:

Je crois que le problème vient que beaucoup se lance dans AdSense dès le début, (en espèrant devenir riche rapidement sans doute...) sans avoir pris la peine de se renseigner et d'avoir essayer de comprendre comment cela fonctionnait. Ils découvrent les conseils avisés de WRI trop tard, résultats, ils se grillent et se font bannir...
Dommage...
 
WRInaute accro
Monty973 a dit:
Zecat a dit:
t_solutions a dit:
J'ai cliqué sur mes annonces et j'ai rapporté queleques dollars et rien n'est arrivé. pourquoi ?
Affligeant !

Moi je renonce à expliquer ... il suffit de se plonger dans les archives de Wri :roll:

Je crois que le problème vient que beaucoup se lance dans AdSense dès le début, (en espèrant devenir riche rapidement sans doute...) sans avoir pris la peine de se renseigner et d'avoir essayer de comprendre comment cela fonctionnait. Ils découvrent les conseils avisés de WRI trop tard, résultats, ils se grillent et se font bannir...
Dommage...
Pourtant depuis quelques temps il y a une case a cocher spécifique sur la 1ere page d'inscription au programme adsense !!!
 
WRInaute occasionnel
Genzo a dit:
i-liquid a dit:
il faut pas avoir la prétention de tout savoir non plus !
Je suis loin d'être monsieur je sais tout. Et je suis loin d'avoir la faculté de juger quelqu'un aussi rapidement. Sur ce dernier point, j'avoue que tu es bien plus fort que moi.

Google Adsense est surement le service Google que je connais le mieux.

voilà rien à dire d'autre puis ca n'a pas d'importance de tout facon :D ;), c'était juste pour t'embeter un peu, pas de problème...
 
WRInaute accro
Je crois que le problème vient que beaucoup se lance dans AdSense dès le début, (en espèrant devenir riche rapidement sans doute...) sans avoir pris la peine de se renseigner et d'avoir essayer de comprendre comment cela fonctionnait. Ils découvrent les conseils avisés de WRI trop tard, résultats, ils se grillent et se font bannir...
Dommage...
Pourtant depuis quelques temps il y a une case a cocher spécifique sur la 1ere page d'inscription au programme adsense !!!

C'est super long à lire et en plus c'est soporifique.

Bon d'accord, faux pas non plus signer n'importe quoi.

Ce qui m'étone le plus dans tous les cas c'est que personne ne semble chercher à savoir combiens rapporte adsence AVANT de s'inscrire. Car, si on fait ce genre de recherche, on tombe sur plein de recit de banissement, de mise en garde etc ... Ou alors la lecture a été retiré du programme de maternelle.
 
WRInaute passionné
t_solutions a dit:
J'ai cliqué sur mes annonces et j'ai rapporté queleques dollars et rien n'est arrivé. pourquoi ?

Tu m'a choqué là !

Tu dis çà comme si tu avais fais expret de cliquer pour tester la réactivité d'adsense, je trouve sa l'ammetable pour ma part, ta phrase est à qui propos.

:D
 
WRInaute accro
t_solutions a dit:
Mais comment ils sauront que j'ai cliqué moi même sur les annonces ?
Libre a toi de te conforter dans l'idée (l'illusion) qu"ils" sauront pas ... il ne t'auras pas échappé que au dela des controles techniques basiques de premier niveau (Cookies, IP, géoloc, etc), il existe une matière que l'on appelle les statistiques et les probabilités ... En clair, compte tenu de tout un tas de paramètres (que seul Google connait), chaque site doit statistiquement obtenir un score quasi connu et surtout une répartition des clics répondant à certains ratios quasi immuables (la aussi selon des critères que seul Googli maitrise). Partant de la, dès lors que tu vas introduire des clics "non naturels", tu vas ipso facto modifier ces grands équilibres, ce que les algos de Google ne manqueront pas de détecter (*) ...

J'ai pendant 20 ans travaillé de façon quasi exclusive sur des programmes de calcul d'estimation et de simulation éléctoraux. Tu serais surementt etonné de la puissance de feu de quelques formules mathématiques bien exploitées !

Donc libre a toi de te dire que "ils" ne détecteront pas et ... de commencer a chercher une autre régie.

Moi perso, je prefère dormir l'esprit tranquille (même si un petit statut médium ne serait pas pour me déplaire ;-) ...

Et puis sur le fond, ce type de questionnement tu te le poses lorsque tu génères sur tes sites un nombre réduit de clics avec l'illusion que quelques clics "discrets" peuvent améliorer ton ordinaire. Je peux t'assurer pour en avoir discuté avec nombre de webmasters, que une fois que tu génères un volume significatif de clics (disons plusieurs centaines ou milliers par jour), c'est une problématique qui ne se pose plus :

--> c'est pas quelqies clics "non naturels" qui vont changer ton revenu de façon notable
--> par contre cela peut changer de façon notable (radicale même), la simple surviede ton compte adsense.

Une fois ceci intégré, la conclusion s'impose d'elle-même : faut pas jouer au bonneteau !

(*) Edit : Et comme le monde est finalement bien fait, cette détection d'une modification artificielle des grands ratios sera d'autant plus facile pour les algo de google que ton compte sera un compte qui demarre et qui a donc encore peu de clics (la moindre anomalie générant tout de suite des gros mouvement de ratios ...) ! Et effectivement, sur un compte qui genere 2000 clics par jours, 1 ou 2 clic non naturel seront plsu difficile a isoler mais cela tombe bien, sur ces comptes les velleités de clics non naturels sont nulles !

Donc quand tu dis que tu as cliqué et qu'il ne s'st rien passé ... je pense qu'il faut rectifier avec une formulation plus adéquate : "tu as cliqué sur les annonces sur ton sites et tu n'as pas encore vu les effets de ces clics non naturels ... La nuance ne t'échappe pas :D
 
WRInaute accro
Totalement d'accord avec l'explication de Zecat quant à la redoutable efficacité des modèles statistiques pour détecter à coup sûr les clics frauduleux.
Recommandation afin que nul n'en ignore.
 
WRInaute passionné
cprail a dit:
On ne sait pas trop si oui ou non les prévenir change quoi que ce soit...
Heureusement, la réponse est oui, ça peut arriver à tout le monde (errare humanum est) de cliquer sur ces propres annonces par erreur. Si tu les préviens et que tu joue le jeux de l'honnêteté y'a no soucie !

Par contre c'est autre chose qui me tarabuste, mais je continue mes lectures ici et ailleurs pour savoir si on en a parlé... Je repasserai au cas où ! :D

@Zecat, super ton post sur les probabilités mais que ce passe t'il si c'est un concurrent qui cliques anormalement sur tes Adsenses histoire que tu es des ennuis ? Y'a t'il une formule mathématique pour ce genre de procédé ? :?

@t_solutions : Normalement tu devrais avoir une réponse de leur part, puisque tu les a prévenus !
 
WRInaute discret
Voiçi les deux messages reçus de leur part :

Premier : (Lorsque j'ai fait une conférence de données :) )

Bonjour,

Merci d'avoir attiré notre attention sur ce point par vos deux messages.
Nous avons pris note de ces éléments et continuerons d'examiner la situation.

Il est possible que nous ajustions vos paiements pour les 1er, 2 et 5 juillet au cours desquels des clics incorrects ont été effectués de manière à protéger l'intégrité du programme AdSense et à créditer correctement les annonceurs pour toute activité illicite. Nous ne pouvons cependant pas divulguer d'informations précises sur ces clics en raison de la nature exclusive de notre technologie.

Nous vous remercions de votre compréhension à ce sujet et espérons que vous poursuivrez votre participation au programme.
De plus, nous vous suggérons d'examiner les journaux de votre site afin de détecter des activités illicites éventuelles et de nous faire part de vos observations. Ces informations peuvent nous aider à résoudre d'éventuels problèmes. Toutefois, conformément à nos Conditions générales, Google reste seul juge des cas de clics incorrects.

Concernant votre second message du 9 juillet, je souhaite vous clarifier que les éditeurs dont les comptes sont désactivés à la suite de l'enregistrement de clics incorrects ne sont plus autorisés à participer au programme Google AdSense.

Nous vous remercions de votre compréhension.


Deuxième : (Lorsque j'ai insisté et j'ai frappé honette)

Bonjour,

Merci de votre réponse et de votre réactivité.

Nous avons pris en compte les informations que vous nous avez soumises.

Pour toute autre question, nous vous invitons à consulter le centre d'assistance AdSense à l'adresse https://www.google.com/adsense_help . Si vous n'êtes pas en mesure de trouver la réponse à votre question sur notre site, n'hésitez pas à répondre directement à ce courrier.

Merci pour tous ceux qui m'ont aidé
 
WRInaute accro
CQFD : Google sait écouter lorsque tu lui parles avec courtoisie et de façon argumentée ... Par contre le mail incendiaire qui commencerait par "bande de nuls ...etc ", c'est le mur assuré (Mais est-ce propre à google ? On réagit tous comem cela non ?) :D
 
WRInaute occasionnel
De plus, nous vous suggérons d'examiner les journaux de votre site afin de détecter des activités illicites éventuelles et de nous faire part de vos observations
Deuxième : (Lorsque j'ai insisté et j'ai frappé honette)

Faut-il comprendre qu'au premier mail tu as simplement dénoncé des clics incorrects ne venant pas de toi ?
A trop jouer avec le feu et tester les procédures de vérification de Google ton test risque d'être concluant: tu vas te faire exclure :)
 
WRInaute discret
J'ai cliqué sur mes annonces et j'ai rapporté queleques dollars et rien n'est arrivé. pourquoi ?

La fraude aux clics représente aujourd'hui une somme énorme.
Je pense qu'avec votre action, vous venez de participer à ce gâchis.
:arrow:
 
WRInaute impliqué
Il serait peut-être bien que Google explique plus clairement lors de l'inscription à quel point un clic frauduleux est nuisible aux annonceurs adwords. Le contrat l'indique clairement, mais ne l'explique pas nécessairement suffisament.
 
WRInaute impliqué
cprail => il faut pas etre subintelligent pour comprendre que les annonceurs payent des acheteurs potentiels, donc des visiteurs qualifiés... et qu'ils ne sont pas la pour faire dans le social et donner du fric a tout le monde...

Si?
 
WRInaute discret
c'est vrais, mes mon but était d'essailer des liens parce que j'ai insatllé adsense demo et j'ai essaillé sur le réseau easy php et je croyais que cela restait demo mais les ads quand ils détectent un http:// ils se déclenchent comme ci c'était sur le Net !
 
WRInaute impliqué
Adsense demo?
Donc sans avoir de code associé? Dans ce cas ça devrait aller

(et je crois que non, il ne faut pas être intelligent pour comprendre que les annonceurs cherchent des clients et non de simples visiteurs, mais je n'ai pas l'impression que l'intelligence soit nécessairement une qualité partagée de tous ;) )
 
WRInaute discret
t_solutions a dit:
c'est vrais, mes mon but était d'essailer des liens parce que j'ai insatllé adsense demo et j'ai essaillé sur le réseau easy php et je croyais que cela restait demo mais les ads quand ils détectent un http:// ils se déclenchent comme ci c'était sur le Net !


méfies-toi, en ce moment Ils te recherchent.
ça va se finir à Guantanamo tout ça... :D
 
WRInaute discret
J'utilise AdWords, c'est clair que d'entendre des personnes qui s'amusent à cliquer sur leurs propres annonces ça me met en rage... La somme investie en AdWord est considérable, si ce service se dégrade, je partirais rapidement. Sans compter le nombre de petit site sans intérêt qui mettent des Adsenses et qui polluent le trafic d'AdWords, personnellement utilisant AdWord je serais pour que Google soit encore plus sévère et filtre encore mieux les sites qui mettent des Adsenses.
 
WRInaute discret
Une autre chose vient de débarqueer. lorsque j'exécute l'ipconfig je vois que mon adresse ip change a chaque connexion, alors, ca peut porter que ces cliques ne soient pas détectés puisque je l'ai est chacuns en me connectant a nouveau ?
 
WRInaute accro
t_solutions a dit:
Une autre chose vient de débarqueer. lorsque j'exécute l'ipconfig je vois que mon adresse ip change a chaque connexion, alors, ca peut porter que ces cliques ne soient pas détectés puisque je l'ai est chacuns en me connectant a nouveau ?

Bien essayé mais ce n'est pas le seul point de vérification de Google: cookies par exemple, barre d'outils GG peut-être, ...
 
WRInaute discret
Autre chose, quand j'ai fait ces clicks j'ai rapporté mes premiers 7 dollars, alors puisque il en reste 93 dolars a avoir avant le payement, peut etre que adsense soit non indicatife et tout serait reglé puisque les clicks incorrects ne soient pas plus 50% du payement !
 
WRInaute accro
t_solutions, c'est quoi ces interventions?

C'est pas tellement grave, puisque tu as volé moins de la moitié de ce que les gens dépensent en publicité... :?:

En gros, avec 5.000€ de budget mensuel AdWords, je devrais considérer que 2.500€ vont aux petits cliqueurs du dimanche, et les 2.500€ qui restent je me démerde pour faire de la transfo et glaner un poil de ROI ? C'est ça ta vision du Pay-Per-Click ?

Les gens comme toi, c'est la gangraine du système, tu mérites plus que jamais de voir ton compte fermé.
 
WRInaute accro
Depuis le début de ce thread, je me demande si t_solutions a bien conscience d'où vient l'argent des clics.
Et je me demande combien d'AdSenseurs sont dans son cas.
Je ne peux pas croire que les gens volent sciemment et puis viennent publiquement râler de s'être fait prendre la main dans le sac et punir.
Il faudrait peut-être prévoir une information très basique, avec des mots simples ?
 
WRInaute impliqué
C'est aussi ce que je disais un peu plus tôt dans ce topic...
Faudrait peut-être faire un petit texte pour enfants du genre "Pourquoi Toto Caca ne doit pas cliquer sur ses adsense".
 
WRInaute accro
[ ] J'ai lu, j'ai compris et j'accepte les conditions d'utilisation;
[ ] J'ai lu la phrase ci-dessus avant de cocher la case;
[ ] Je suis conscient que je signe un contrat;
[ ] Je suis conscient que je ne suis pas dans "Les Sims", et que les $ ne sont pas injectés dans le système par le biais d'un cheat code;
[ ] Papa est d'accord pour que j'utilise son PC.

:mrgreen:
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
[ ] J'ai lu, j'ai compris et j'accepte les conditions d'utilisation;
[ ] J'ai lu la phrase ci-dessus avant de cocher la case;
[ ] Je suis conscient que je signe un contrat;
[ ] Je suis conscient que je ne suis pas dans "Les Sims", et que les $ ne sont pas injectés dans le système par le biais d'un cheat code;
[ ] Papa est d'accord pour que j'utilise son PC.

:mrgreen:

Encore trop compliqué pour certains je pense...

Par ailleurs, on pourrait ajouter :
[ ] Je ne suis pas Robin des Bois, je ne prends pas dans la poche des riches annonceurs pour donner aux pauvres webmasters
[ ] Le point précédent est d'autant plus valable si je suis moi-même le pauvre webmaster...
 
WRInaute accro
C'est pourtant simple:

- Pas d'AdSense sur un site en local
- Pas cliquer sur ses pubs
- Pas mettre de pubs là où c'est interdit
- Pas inciter les gens à cliquer sur les pubs
- Pas dépasser le nombre de pubs maxi par page
- Pas combiner avec une autre régie contextuelle

...c'était la version "silent".

Pour la version "verbose", je te conseille ces liens, véritable Bible du monétiseur de site:

Google AdSense, Règles de confidentialité
Google AdSense, Conditions générales
Google AdSense, Règlement du programme

En gros, si ton site ou ton comportement ne colle pas à ce qui est dit la dedans, ton compte sera fermé. Le délai est inversément proportionnel à ta distance par rapport aux guidelines.

@++
 
WRInaute impliqué
En fait c'est au niveau du contrat que les mineurs sont éliminés théoriquement.
Le chèque n'importe qui peut le déposer, mineur ou majeur, tant qu'il est à son nom...
 
Nouveau WRInaute
à vrais dire baucoups de site fraule une des termes quelque part plus ou moins toléré mais le terme du contrat le plus important rest toujour les clicks frauduleux qui sont intolerable et quelqu'en soit sa nature (meme des logiciel robot qui vous netoye vos cookies 50 fois à la seconds aprés chaque click et vous change votre IP) sa fini par etre detecté !!!
et ceux tres facilement dans votre statistique, rien que ça ateint un petit poucentage de click hors du norme general des site web votre cas est deja suspect et vous etes deja sous control...
 
Discussions similaires
Haut