Les comparateurs de prix

WRInaute passionné
Bonjour,
travaillant maintenant pour un site marchand (surfwear et accessoire de surf) j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous utilisent des comparateurs de prix payant/gratuit, si ca vaut vraiment le cout (pour les payants) et lesquels vous semblent pertinent, ou a oublier ?

de tete ya kelkoo, shopping, shopzilla, pricerunner, malinoo, shopoon
 
WRInaute accro
Arf, le grand débat des comparateurs de prix.

Je dirais que pour des produits de grande consommation, si un marchand se sent capable de maintenir les prix au plus bas, il est évident qu'il doit être présent dans les comparateurs de prix "grand public" comme ceux que tu cite (au risque de réduire ses marges et de ne pas du tout être rentable, mais c'est un autre débat)

Pour des produits s'adressant à une clientèle plus ciblée, il est beaucoup moins primordiale d'y figurer car la clientèle est souvent connaisseusse de ce qui se fait (surtout si il n'y a pas trop de concurrence). Par contre, évidemment, si il y a des comparateurs de prix ou des guides d'achat spécialisés, il faut sauté sur l'occasion, toujours en sachant ce que ça implique : surveillance de la concurrence, effort sur les achats, réduction des marges, ... (en même temps, dès qu'on fait du e-commerce, il faut travailler ça)
 
WRInaute passionné
En tant que consommateur j'ai toujours un doute avec ces trucs là. Il n'y a pas toujours tous les commerçants et les classements sont parfois bizarrement effectués.

Je préfère rechercher sur Google. Le problème c'est que la plupart du temps les premiers résultats/pages sont complètement trustés par les pages des comparateurs :(. Donc je fais avec et je regarde un peu tout.

Mais si ton shop est spécialisé dans "surfwear et accessoire de surf" alors je pense que parallèlement le meilleur truc à faire c'est de bon partenariats, même physique, et le buzz dans les milieux spécialisés bien sûr.

Tiens du temps ou j'habitais Bayonne certaines marques sonnaient carrément des vêtements à des amis parce qu'ils n'étaient pas mauvais en surf (sans être des Dieux hein). Je verrais bien des ptis jeux concours à la place de payer pour s'insérer dans un comparateur de prix par exemple (je ne connais pas le prix remarque, ce n'est peut-être pas très cher ?).
 
WRInaute occasionnel
Salut Miti, content de te croiser de nouveau ! :wink:

Dans ta liste de comparateurs shopping, tu peux aussi rajouter LeGuide.com.

De nombreuses connaissances ont testé les services de ces différents comparateurs. La plupart du temps, leurs retours d'expériences étaient positifs, avec des taux de transfo intéressants et un grand % de leur CA qui venait des comparateurs de prix.

Un point à noter : les tarifs sont TRES négociables. Il ne faut pas hésiter à demander une période de test gratuite, pas de frais de mise en place ou autre...

J'ai regroupé sur mon site des liens intéressants sur le sujet des comparateurs.

Avec par exemple, le classement des guides d'achat sur Internet par trafic ou encore le taux de transformation sur les différents comparateurs :

http://www.hervedidier.com/annuaire/com ... 0prix.html

Au plaisir de répondre à d'autres questions ! :wink:
 
Discussions similaires
Haut