Les comptes Adsense désactivés

WRInaute passionné
J'ai remarquer que dernièrement il y'a eu plein de comptes adsese desactivés .
c'est google qui a changé son algo, ou ce sont le webmasters qui se mettent à clicker comme des fou sur leurs pubs ?
car quand je vois des post disant que le compte est fermé pour 3 ou 4 click !! j'ai des doutes, je connais un webmaster (celui qui m'a montrer Adsense il y'a un an à peut pres) qui clickait pas mal de fois sur ces propres pubs les premiers mois suivant son inscription et il n'a jamais vu son compte fermé (du moin pas que je sache) . moi ayant déja été blacklisté sur c*blecl*ck une fois j'ai pas eu le courrage :) ...
mais j'ai quand meme des doutes car je me connecte parfois sur adsense à partir de l'université, et il y'a pleins de monde qui connais mon site et qui s'y connecte derrière le meme proxy !!

et ceque ça peut représenter un risque ? ou puisque ça fait plus un an que je suis dans cette situation et que google ne m'a rien reprocher je peut dire que je suis clean ?

(merde je crois que je vient d'atraper la googlophilie aviaire aigue)
 
WRInaute occasionnel
jamais je pense que Google ne te blacklistera pour 3 clics, par contre, sois malin, et ne te connecte pas des lieux publics, ou alors fais comme moi, développe un pti script qui va chercher tes gains. Ca te permettra de passer par l'ip de ton serveur, et pas par un lieu public... Normalement, pas de risques que ton site clique tout seul sur tes pubs :lol:

Maintennat, arretons la phobie, suffit de prendre quelques précautions, et de se mettre à la place des annonceurs...

Blacklisté de cible, la vache, meme moi j'ai pas réussi, malgré ce que je leur ai drainé :) T'as pas dû y aller de mains mortes !
 
WRInaute discret
le mien est desactivé depuis ce matin.
et je le jure pas fait un clic sur une de mes pubs depuis au moins 2 ans, ni de chez moi, ni d'ailleurs. Clean complet...
en outre, je suis client adwords, j'ai un Gmail, comprends vraiment pas !!!
 
WRInaute occasionnel
t'étais le seul à connaitre ton accès ? jamais connecté depuis un ordi public ? t'as pas une petite soeur qui clique de chez toi ? IL n'y a que toi qui utilise ton ordinateur et / ou ton adresse ip ?

ton CTR n'était pas trop élevé, t'avais pas un CPM de 85 dollars, comme d'autres ? t'incitais pas au clic ? ton site était dans la norme (pas de sexe, pas d'illégalité, pas de xénophoie, pas de concurrents adsense) ???
 
WRInaute accro
marphi a dit:
le mien est desactivé depuis ce matin.
et je le jure pas fait un clic sur une de mes pubs depuis au moins 2 ans, ni de chez moi, ni d'ailleurs. Clean complet...
en outre, je suis client adwords, j'ai un Gmail, comprends vraiment pas !!!

Ce n'est peut etre pas les clics en cause mais le non respect du reste, recodage du script ou bien concurrent adsence sur les mêmes pages...
A moins que tu n'ais reçu un mail qui te dise que suite aux clics incorrects le compte est fermé.
 
WRInaute discret
completement clean, seul à travailler sur mon pc.
pas d'incitation au clic, ni rien d'autre.
j'ai par contre constaté une tres legere augmentation de mes revenus journaliers depuis 3 semaines.
En plus ça arrive au moment ou j'ai de nouveaux clientx sur adwords et ou j'ai obtenu un compte Gmail...
 
WRInaute occasionnel
mouais, on peut avoir une idée de tes gains, histoire de se faire une idée ?

ca parait très louche tout ca...

Le fait que tu aies un compte Gmail, tu sais, ils ont en strictement rien à .... :lol:
 
WRInaute discret
vraiment tres deçu, ça couvrait à peu pres mes abonnements internet, donc rien d'extraordinaire comme revenu !
 
WRInaute occasionnel
ah oui, donc ce n'était pas mirobolant, le moindre écart devient un gros soupçon ;)

Ca commence à me faire stresser de voir tous ces comptes, parfois sans raison apparente...

Je serais bien dans la mouise si ca m'arrivait ! :lol:
 
WRInaute passionné
Ca commence à me faire stresser de voir tous ces comptes, parfois sans raison apparente...
ça y'est un autre qui vas chopper la googlophilie, ça commance comme ça generalement ;)

hier vers 2h00 du mat j'ai trouvé un calmant , y'a YPN (Yahoo publisher Network) qui dit qu'il vas etre dispo en international avant la fin de l'année :)

concernant ciblecl*ck j'ai été blacklisté paske j'avais dis à mes camarade à l'époque que j'avais un site web et tout, et que je pouvais gagner des tunes avec les pubs, du coup tout mes amis se sont mis à clicker comme des fou (leur intention etait bonne) , j'ai eu mon premier cheque, et apres .... ce qui est marrant c'est qu'il m'ont pas fermer mon compte, mais juste virrer du programme ou les click frauduleux ont été detectés .... en meme temps c'estait le plus rémunerateur au doubleclick .


pour revenir au sujet, je crois que si google utilise un "algo" pour constater les fraudes, il est toujours possible qu'il fasse "quelques erreurs", je dis bien quelque, d'ou une intervention humaine est toujours necessaire en cas de doute (je ne crois pas que c'est le cas) .
une autre theorie - en supposant que ceux qui se sont fait blacklisté disent vrai - serait que google utilise ce pretexte pour virrer des sites qu'il aime pas (pour leur gueule par exemple ou autre chose), puisqu'il a accepter presque sans qucune charte graphique ou autre au départ, peut etre qu'il commance à faire le tri maintenant, et pour pas dire "j'ai fait une betise en acceptant tout le monde", il vire ceux qu'il aime pas en douceur ..

vous en pensez quoi ?
 
WRInaute accro
envois un mail en leur demandant des explicaions et en leur expliquant qu'il y a maldonne.

Mais bon au vue de ce qui c'est déjà écrit dans les pages du forum de grande chance que cela soit négatif.
 
WRInaute accro
aladdin a dit:
une autre theorie - en supposant que ceux qui se sont fait blacklisté disent vrai - serait que google utilise ce pretexte pour virrer des sites qu'il aime pas (pour leur gueule par exemple ou autre chose), puisqu'il a accepter presque sans qucune charte graphique ou autre au départ, peut etre qu'il commance à faire le tri maintenant, et pour pas dire "j'ai fait une betise en acceptant tout le monde", il vire ceux qu'il aime pas en douceur ..

vous en pensez quoi ?
je ne le crois pas. En effet, j'ai discuté avec un webmaster qui gagnais vraiment beaucoup mais sans enfreindre les régles (quand je dis beaucoup, c'est beaucoup). Google ne l'a jamais viré d'adsense (normal il n'enfreignait pas les règles) mais simplement a desindéxé qausiment tout son site (c'est de bonne guerre ...). ceci illustre deux choses :

a) Que les ejections d'adsense semblent toujours avoir une cause identifiée (par Google en tout cas)
b) Que les sites adsenseurs sont un peu le derriere entre deux chaises : à la fois apporteur de flux de clics et donc de CA pour GG mais dans le même temps concurrents potentiels des annonces dans la recherche GG elle-même ... et donc si un site gagne trop, GG doit se dire "autant que ca soitr pas moi qui lui apporte ses visiteurs".

On peut aimer ou pas cette approche mais elle me semble cohérente et bon a part les sites qui font 20.000 clics par jours, je pense que nous les "petits" à quelques centaines de clics par jour on est pas concernés. Enfin j'espère ;-)
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
... je pense que nous les "petits" à quelques centaines de clics par jour on est pas concernés. Enfin j'espère ;-)

et hop, un premier simptome, ça y'est tu commance à l'avoir aussi , vite trouve toi 4gramme de paracetamol, ton cas n'est pas encore desesperé ;)

ce qui me fait dire ceque j'ai dis et que la plupart si ce ne sont pas tous ceux qui ont vu leurs comptes fermés etaient des "petits" comme tu dis, il avaient moin de 100 click / j beucoup moin ...

ou bien que tout ceux qui ont vu leurs compte fermé ne veulent pas reconnaitre leur faute, ou bien que google commance à adopter une strategie un peut trop marketing (à la krosoft) au quel cas un concurrent serieux serait le bienvenu pour re-équilibrer le marché .
 
WRInaute discret
ironie du sort !.. je viens de recevoir un Cheque de Google de remboursement de TVA, le jour ou je me fais virer !
 
WRInaute discret
franchement aucun doute, je suis webmaster, c''est mon boulot a part entiere, et je m'etais inscrit uniquement pour voir... pas touché à une pub depuis le debut (plus d'un an et 1/2). En plus je gangnasi juste 40-45 euros /mois... c'est pas dramatique pour moi, mais je trouve la méthode competement nulle, et dans justificatif.
En fait, cela me dit même pas que mon compte n'est plus bon,cela n'ouvre seulement plus la page et remet le formulaire. avec login et mot de passe.
je ne vais pas en faire une maladir... je trouve seulement ça nul, je me suis passé de google pour vivre depuis plus de 20 ans, ça va rien changer !!!
 
Nouveau WRInaute
Salut

J'ai exactement le meme soucis
mon compte revient a la page de log a chaque fois
j'ai été désactivé ??? j'ai reçu aucun mail
 
WRInaute occasionnel
lol bande de nuls !

quand on sait pas utiliser un outil de mémorisation de mot de passe, on l'utilise pas, et surtout on vient pas se plaindre comme ça !

Faut recevoir un email pour savoir que son compte a été supprimé...

rah lala, n'importe quoi....
 
WRInaute discret
c'est pas la peine d'insulter les gens.. !
l outil en question, je ne m'en sers pas et je te dis que le login n'est plus pris en compte. Il ne m'a jamais dit que mon login ou passe etait faux.
Discussion close.
 
Nouveau WRInaute
STFprod a dit:
lol bande de nuls !

quand on sait pas utiliser un outil de mémorisation de mot de passe, on l'utilise pas, et surtout on vient pas se plaindre comme ça !

Faut recevoir un email pour savoir que son compte a été supprimé...

rah lala, n'importe quoi....

Alors explique pkoi ca me fait la meme chose avec Mozilla que je viens tout juste d'installer et donc il y avait rien dans l'outil de memorisation de mot de passe
 
WRInaute occasionnel
j'en sais rien, tout ce que je dis, c'est que si c'est juste un probleme de mot de passe, c'est pas la peine de venir crier au scandale... J'ai jamais dit que ton compte n'avait pas été supprimé ! :lol:
 
WRInaute accro
Luxe, calme et volupté ... Zen restons zen ... Surtout en ce jour béni ou Google nous gratifie de la fonction parrainage :!: :D
 
Nouveau WRInaute
Moi j'ai le meme problème impossible de me connecté. Aucunes informations ne m'a été envoyé.

Est ce qu'il y en a beaucoup dans ce cas ?
 
WRInaute accro
je ne le crois pas. En effet, j'ai discuté avec un webmaster qui gagnais vraiment beaucoup mais sans enfreindre les régles (quand je dis beaucoup, c'est beaucoup). Google ne l'a jamais viré d'adsense (normal il n'enfreignait pas les règles) mais simplement a desindéxé qausiment tout son site (c'est de bonne guerre ...). ceci illustre deux choses :

c'est pas la peine de propager des fausses rumeurs, merci :)
 
WRInaute accro
Je ne propage rien. Je ne fait que faire état d'une discussion que j'ai eue en réponse a une question. La description qui m'a été faite est-elle pertinente ou pas ? je n'en saist rien. je la rapporte c'ets tout. Ensuite, à chacun de se forger son opinion. Enfin bref ...
 
Nouveau WRInaute
J'ai rencontré le même problème.
Il m'a suffit de cliquer sur le lien "oublié le mot de passe".
Et je me suis reconnecté à partir du mail reçu de GG, pour redéfinir mon mot de passe.
Et tout est rentré dans l'ordre.
 
Nouveau WRInaute
mandragore a dit:
J'ai rencontré le même problème.
Il m'a suffit de cliquer sur le lien "oublié le mot de passe".
Et je me suis reconnecté à partir du mail reçu de GG, pour redéfinir mon mot de passe.
Et tout est rentré dans l'ordre.

J'ai essayé mais ça n'a pas l'aire de fonctionner chez moi.
ça me rassure un peu si il s'agit d'un problème technique.

Si un compte est désactivé, l'utilisateur est il informé ?
Et en cas de suppression, logiquement les annonces adsenses ne doivent plus s'afficher. Je me trompe ?
 
WRInaute accro
maaax a dit:
Si un compte est désactivé, l'utilisateur est il informé ?

Oui par email ;-)

Et en cas de suppression, logiquement les annonces adsenses ne doivent plus s'afficher. Je me trompe ?[/quote]

Non...

Google les affichent toujours mai sne les rénumèrent plus lol...
 
WRInaute discret
rétabli !

j'ai retrouvé mon compte Adsense avec le mot d'excuse de Google

"Nous sommes désolés que vous ayez rencontré des problèmes de connexion à
votre compte AdSense.

Nos ingénieurs ont résolu le problème qui empêchait certains éditeurs de
se connecter et vous devriez maintenant être en mesure de vous connecter à vos comptes AdWords et AdSense en utilisant votre nouvelle adresse decompte Google."

OUF !!
 
Nouveau WRInaute
Zecat a dit:
je ne le crois pas. En effet, j'ai discuté avec un webmaster qui gagnais vraiment beaucoup mais sans enfreindre les régles (quand je dis beaucoup, c'est beaucoup). Google ne l'a jamais viré d'adsense (normal il n'enfreignait pas les règles) mais simplement a desindéxé qausiment tout son site (c'est de bonne guerre ...). ceci illustre deux choses :

a) Que les ejections d'adsense semblent toujours avoir une cause identifiée (par Google en tout cas)
b) Que les sites adsenseurs sont un peu le derriere entre deux chaises : à la fois apporteur de flux de clics et donc de CA pour GG mais dans le même temps concurrents potentiels des annonces dans la recherche GG elle-même ... et donc si un site gagne trop, GG doit se dire "autant que ca soitr pas moi qui lui apporte ses visiteurs".

On peut aimer ou pas cette approche mais elle me semble cohérente et bon a part les sites qui font 20.000 clics par jours, je pense que nous les "petits" à quelques centaines de clics par jour on est pas concernés. Enfin j'espère ;-)

a) l'évidence même...

b) Ce résonnement n'as aucune logique,
- Adsense est une régie plubicitaire, son but est de faire du fric, plus un client gagne du fric plus la régie en gagne. Ce serai contre productif de faire en sorte que le client perde ces visiteurs...
- Deplus les visteurs qui viennent a partir de google cliquent (la majorité du temps) sur une pub qui n'est pas apparu sur le moteur au moment de la requete.
- Si ce que tu dis est vrai, alors pourquoi Google prémium existe ?
 
WRInaute accro
Les mondes engloutis a dit:
- Adsense est une régie plubicitaire, son but est de faire du fric, plus un client gagne du fric plus la régie en gagne. Ce serai contre productif de faire en sorte que le client perde ces visiteurs...
Tout a fait d'accord avec toi sur le fond.

Les mondes engloutis a dit:
- Deplus les visteurs qui viennent a partir de google cliquent (la majorité du temps) sur une pub qui n'est pas apparu sur le moteur au moment de la requete.
Cela est moins évident à mon avis. Une page de site peut (et ce sera même le cas le plus fréquent je pense) tout a fait afficher des annonces complètement différentes de la page de recherche GG qui a amené le visiteur sur cette page. Une page peut sortir sur le mot "aaaa" mais être par ailleurs ciblée sur un sujet "bbbbb" assez différent.

edit : Illustration. Frappe dans GG le mot "rues", tu devrais trouver mon www pas trop loin. Et compare les annonces de la page de recherche et celle de ma page trouvée --> 1 annonce commune - 3 annonces différentes

Les mondes engloutis a dit:
- Si ce que tu dis est vrai, alors pourquoi Google prémium existe ?
Je pense que le cas évoqué plus haut est une autre configuration que celle des sites premium ou la forte activité "cliquesque" est parfaitement logique et en rapport avec le gros traffic du site. je pense (mais je n'ai pas toutes les données) qu'il s'agissait d'un site tres (trop ?) optimisé/ciblé et qu'il étit dans un cas de figure un peu différent : enorme gap entre ce qu'il produisait et ce qu'il devrait produire. Mais encore une fois, ce n'est qu'une discussion avec un webmaster il y a queqlues mois, avec tout le crédit ou non crédit qu'il faut lui accorder.
 
Nouveau WRInaute
Zecat a dit:
Les mondes engloutis a dit:
- Deplus les visteurs qui viennent a partir de google cliquent (la majorité du temps) sur une pub qui n'est pas apparu sur le moteur au moment de la requete.
Cela est moins évident à mon avis. Une page de site peut (et ce sera même le cas le plus fréquent je pense) tout a fait afficher des annonces complètement différentes de la page de recherche GG qui a amené le visiteur sur cette page. Une page peut sortir sur le mot "aaaa" mais être par ailleurs ciblée sur un sujet "bbbbb" assez différent.

edit : Illustration. Frappe dans GG le mot "rues", tu devrais trouver mon www pas trop loin. Et compare les annonces de la page de recherche et celle de ma page trouvée --> 1 annonce commune - 3 annonces différentes

Je ne te comprend pas, tu me dis que c'est moins évident mais tu dis la même chose que moi ! Relis ma phrase...
 
Nouveau WRInaute
Le fait de cliquer sur son propre site n'a jamais fermé un compte. J'en connais qui font plus de 4000 clics par jour. Si le webmaster du site cliquait sur ces propres liens, il y a longtemps qu'il aurait fait fumer sa souris. Et pourtant son compte a été fermé. Pas de robots pour cliquer rien de tout ce que je peux lire sur vos posts. Bilan mensuel 90 000$. Le problème n'est pas là.

Google propose adsense. Et vous n'aurez jamais de problème si vous acheter votre trafic sur adwords. Normal, Google ne va pas avouer que des clics frauduleux blackliste des comptes adsenses. Maintenant si votre trafic acheté vient d'ailleurs c'est une autre histoire.
 
WRInaute passionné
gmlb a dit:
Le fait de cliquer sur son propre site n'a jamais fermé un compte.

On tombe dans le n'importe quoi,
Tes deux post (l'autre de ton autre topic) est aussi "bleufant" !
Il ne faut pas se croire au dessus des réglements....

Google est de partout !
Regarde derrière toi, on ne sait jamais...
 
Nouveau WRInaute
Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas le critère déterminant. Avec tous les clics (4000 par jour) que j'ai sur mes sites, cela n'a pas empêché google de me fermer plusieurs comptes.

Pourtant, je n'ai jamais cliqué sur mes liens à part la première fois que j'ai installé adsense pour vérifier que cela marchait. Je pense que Google a adopté une politique tellement sévère que pour être sûr de ne pas avoir de comptes fermés, il faut acheter le trafic sur adwords ou celui-ci doit provenir de leur moteur de recherche, blog...
 
WRInaute passionné
gmlb a dit:
Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas le critère déterminant. Avec tous les clics (4000 par jour) que j'ai sur mes sites, cela n'a pas empêché google de me fermer plusieurs comptes.

Pourtant, je n'ai jamais cliqué sur mes liens à part la première fois que j'ai installé adsense pour vérifier que cela marchait. Je pense que Google a adopté une politique tellement sévère que pour être sûr de ne pas avoir de comptes fermés, il faut acheter le trafic sur adwords ou celui-ci doit provenir de leur moteur de recherche, blog...


"Te fermer plusieurs comptes"... ne crois-tu pas tout simplement qu'ils ont détectés que tu étais le propriétaire de ces comptes ?
Cela étant interdit, ils ont simplement appliqué les sanctions.
Tu as de la chance qu'ils aient pas détecté tous tes comptes. (mais patience ça viendra lol)

Mais ce qui m'étonne, c'est qu'ils n'aient pas encore porter plainte contre toi pour le moment.
Avec de telles sommes, il y aurai de quoi :D
 
Nouveau WRInaute
Robinson et Onthisponalet, puisque vous faites partis des pros de WRI, vous pouvez peut-être me dire ce qui a dérangé. Face à vos milliers de posts, je ne maitrise pas où commence la censure.
 
WRInaute passionné
Censure ?
Il n'y a pas de censure, il y a des règles à respecter.

Ce que tu demandais est illégale, il est normal que cela soit supprimé pour éviter que WRI ai des problèmes.
 
WRInaute accro
gmlb a dit:
Robinson et Onthisponalet, puisque vous faites partis des pros de WRI, vous pouvez peut-être me dire ce qui a dérangé. Face à vos milliers de posts, je ne maitrise pas où commence la censure.

Suis pas un pro !
Simplement, tu proposes une activité illégale.
Le propriétaire du site peut en subir les conséquences et les modos ont pour mission d'éviter ça. Donc modération.
Enfin, ce n'est que mon opinion et un modo devrait t'en dire plus.
 
WRInaute discret
Zecat a dit:
et donc si un site gagne trop, GG doit se dire "autant que ca soitr pas moi qui lui apporte ses visiteurs".

Je ne comprends pas vraiment. Si un site gagne beaucoup grâce a Adsense pourquoi Google ne serait pas content puisqu'il y gagne lui aussi ?
 
WRInaute passionné
Il n y a rien à comprendre.
Ce n est pas la - une - raison pour laquelle Google fermerait un compte. Ca ne tient pas debout. C est n importe quoi.

Le seul critère que G prend en compte c est l intérêt de l annonceur. Si l intérêt de l annonceur n est pas respecté G tire les conclusions et désactive le compte diffuseur qui pénalise l annonceur. Il n y a pas chercher midi à 14 heures. C est simple.

Et je rappelle la règle d or du commerce

Dans la relation Adwords

G = vendeur
Annonceur = client

Dans la relation Adsense

Diffuseur = vendeur
G = client

Le vendeur satisfait le client en fournissant le produit ou service demandé par le client. Si le client n est pas satisfait il arrête.
Le client satisfait le vendeur en payant pour le produit ou service fourni. Si le vendeur n est pas satisfait il arrête.
Facile.
 
WRInaute accro
pillets a dit:
Merci zygomar mais je voulais quand même comprendre ce que voulais dire Zecat dans la citation que j'ai mise.
Rien de plus que ce que j'avais dit à l'époque (ca date un peu - Novembre 2005 ! - alors c'est plus tres frais) : à savoir que je retranscrivais l'expérience que m'avait rapportée un webmaster. Ensuite comment l'interpreter est une autre affaire.

Son propos était qu'un site trop bien place sur une requete tres concurentielle pourrait (conditionnel) être perçu par Google comme une concurrence trop directe par rapport aux annonces sur le moteur GG lui-même ...

Pour eviter tout malentendu, voila mon post de l'epoque et contexte auquel il repondait :

aladdin a dit:
une autre theorie - en supposant que ceux qui se sont fait blacklisté disent vrai - serait que google utilise ce pretexte pour virrer des sites qu'il aime pas (pour leur gueule par exemple ou autre chose), puisqu'il a accepter presque sans qucune charte graphique ou autre au départ, peut etre qu'il commance à faire le tri maintenant, et pour pas dire "j'ai fait une betise en acceptant tout le monde", il vire ceux qu'il aime pas en douceur ..

vous en pensez quoi ?
je ne le crois pas. En effet, j'ai discuté avec un webmaster qui gagnais vraiment beaucoup mais sans enfreindre les régles (quand je dis beaucoup, c'est beaucoup). Google ne l'a jamais viré d'adsense (normal il n'enfreignait pas les règles) mais simplement a desindéxé qausiment tout son site (c'est de bonne guerre ...). ceci illustre deux choses :

a) Que les ejections d'adsense semblent toujours avoir une cause identifiée (par Google en tout cas)
b) Que les sites adsenseurs sont un peu le derriere entre deux chaises : à la fois apporteur de flux de clics et donc de CA pour GG mais dans le même temps concurrents potentiels des annonces dans la recherche GG elle-même ... et donc si un site gagne trop, GG doit se dire "autant que ca soitr pas moi qui lui apporte ses visiteurs".

On peut aimer ou pas cette approche mais elle me semble cohérente et bon a part les sites qui font 20.000 clics par jours, je pense que nous les "petits" à quelques centaines de clics par jour on est pas concernés. Enfin j'espère ;-)
 
WRInaute passionné
Euh et bien désolé de ne pas être d accord mais je ne trouve pas que cela soit cohérent.

Lorsqu un site disparait des premières requetes d un moteur, il est remplacé par un autre. C est le jeu des chaises musicales, il y en a toujours un pour prendre une place libre.

Si l "ancien site" propose des Adsense, c est un manque à gagner pour Google, puisqu il n y a plus les visiteurs qui proviennent de G et donc ils ne cliquent pas sur les annonces.

Si le "nouveau site" propose des Adsenses, le manque à gagner est compensé en fonction du placement des annonces et de l interet du site.

Si le "nouveau site" ne propose pas d Adsense, le manque à gagner est total pour Google.

Et donc les gens ne seront pas plus tenté de cliquer sur une annonce sur le moteur parce qu un site ne figure pas dans les résultats. Peut être à la rigueur dans des domaines bien spécialisés oú le moteur ne propose pas de résultat adapté.
 
WRInaute accro
Zygomar : je n'ai pas dit que je partageait integralement cette thèse. juste chercher à comprendre comment elle pourrait fonctionner ... mais si ca se trouve son site a été desindexé sans lien direct avec ses gains (on est un certain nombre a avoir connu cela ces derniers temps).
 
WRInaute passionné
Ok ! Honnêtement je ne crois pas, ce n est pas l interet de G de biaiser le système, surtout depuis qu ils sont cotés en bourse.

Si tu me le permets, je pencherais plus pour une autre hypothèse. Celle de la fuite en avant. Celle qui pousse le webmaster a en faire toujours plus pour gagner plus et qui l amène un jour à franchir la ligne jaune et à tout perdre.
 
WRInaute accro
zygomar a dit:
Ok ! Honnêtement je ne crois pas, ce n est pas l interet de G de biaiser le système, surtout depuis qu ils sont cotés en bourse.

Si tu me le permets, je pencherais plus pour une autre hypothèse. Celle de la fuite en avant. Celle qui pousse le webmaster a en faire toujours plus pour gagner plus et qui l amène un jour à franchir la ligne jaune et à tout perdre.
Pas impossible ... toute la difficulté étant dans la définition de la position de la ligne jaune (style "et quand le ballon n'est pas completement dehors, y a touche ou pas touche" :D).
 
WRInaute discret
AMHA (je viens d'apprendre ce que ça veux dire^^), avec les problèmes que google a eu avec les clicks frauduleux, je ne pense pas que google mette ce genre de système en place car un jour où l'autre cela risque de se remarquer et ce n'est pas vraiment dans l'interêt de google.
 
Discussions similaires
Haut