Les conseils en référencement de Todd Malicoat

WRInaute passionné
y'a quelques idées intéréssantes mais:

"avoir des visiteurs qui restent longtemps sur le site" , la, je suis pas d'accord.
Un site bien référencé ou bien concu permet au visiteur de tomber direct sur ce qu'il cherche. De prendre l'information et de s'en aller. Si ca devenait un critere de référencement, les sites web deviendraient de gros labyrinthes bordeliques destinés a faire chercher l'internaute le plus longtemps possible...Le web y perdrait en qualité (comme avec le pr, celà dit)
 
WRInaute passionné
yannouk a dit:
"avoir des visiteurs qui restent longtemps sur le site" , la, je suis pas d'accord.

J'ai aussi été surpris en lisant ce critère.
La liste ( celle de WRI ) ne liste pas que les critères importants en terme de référencement mais les
Cet article fournit également sa liste d'indicateurs de qualité d'un bon site web...

et effectivement la durée de visite est un indicateur de qualité ( et de pertinence ) d'un site web, du point de vue de l'internaute, pas d'un point de vue du référencement.
 
WRInaute accro
ils restent longtemps mais pas forcément sur la meme page,
je le vois plutot dans le sens contenu : s'il y a du contenu sur une page on reste un moment , et si le contenu est bon, on reste longtemps. A l'inverse un site où on ne fait que passer à
-30secondes/pages = pas de contenu ou non significatif...
 
WRInaute passionné
certes...Mais le temps qu'on va passer sur un site depend fortement du theme du site...On reste plus longtemps sur un forum, sur un site qui publie de longs articles etc que sur p@gesjaunes lorsqu'on cherche un numero de tel ... Et pourtant, l'un n'est pas forcement meilleur que l'autre
 
WRInaute accro
les filtres sont là pour ça,
-un forum : orthographe aléatoire, beaucoup de sujets, bon
forum= beaucoup de post
-un annuaire : rassemble des urls, donc qu'elles soient nombreuses et qu'il y ai peu de texte c'est normal
-site sur un sujet : du texte, des mots clés et leurs synonymes, donc si on reste c'est qu'on lit
-site de photos : peu de texte, importance des alt, temps d'affichages plus long

etc... bien sur tu peux dire que je n'ai aucune preuve, mais si on parle de filtres google, de trustrank, d'amélioration de l'algo, ce n'est plus de la science fiction...
 
WRInaute discret
Bonjour!

Le "link rot", littéralement "pourrissement des liens", est la tendance qu'a un lien à ne plus pointer sur rien.

Un site présentant une liste de liens doit la maintenir à jour de manière active: en effet au cours du temps, si elle ne fait rien beaucoup d'entre eux ne pointent plus vers rien d'utile (page 404, redirection vers un autre site, ou même disparition du site entier).

Avoir un faible taux de "liens pourris" est le signe que la liste de ces liens, et donc probablement le site entier, est activement mis à jour.

Plus sur le "Link rot" sur le wikipedia en anglais: http://en.wikipedia.org/wiki/Link_rot (pas de page en français pour l'instant)

Par contre je ne suis pas d'accord avec la traduction en "tourner les liens", rot signifiant pourri et n'étant, dans ce contexte, pas l'abbréviation de rotation.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
au temps pour moi, je ne connaissais pas l'expression link rot, je vais donc corriger ma traduction
 
WRInaute discret
Pas de prob :) Une petite question, un peu hors-sujet, comment luttes-tu contre le link rot dans l'annuaire WRI?
 
WRInaute discret
acheter son nom de domaine pour une longue période
J'ai déjà lu ce conseil dans un bouquin sur Google et je me suis empressé de le suivre. J'ai donc acheté mon nom de domaine pour 3 ans. Or, quand on interroge le WHOIS par le biais de MyWRI, on peux aussi voir que "PLESK expires in 58 days" c'est à dire que j'ai payé mon serveur privé (hébergé chez Am**) pour encore 2 mois.Je me dis que si le robot de Google peut aussi avoir ce renseignement, il peut aussi en tenir compte et me pénaliser.
Question : doit-on aussi réserver son serveur privé pour une longue période(ce qui est un peu plus cher que pour un nom de domaine). Qu'en pensez-vous?
 
WRInaute discret
En ce qui concerne la recherche des liens morts, j'interroge régulièrement mes fichiers d'erreurs sur le serveur. Il y a aussi les vérificateurs de liens.
 
WRInaute discret
pirate a dit:
acheter son nom de domaine pour une longue période
J'ai déjà lu ce conseil dans un bouquin sur Google et je me suis empressé de le suivre. J'ai donc acheté mon nom de domaine pour 3 ans. Or, quand on interroge le WHOIS par le biais de MyWRI, on peux aussi voir que "PLESK expires in 58 days" c'est à dire que j'ai payé mon serveur privé (hébergé chez Am**) pour encore 2 mois.Je me dis que si le robot de Google peut aussi avoir ce renseignement, il peut aussi en tenir compte et me pénaliser.
Question : doit-on aussi réserver son serveur privé pour une longue période(ce qui est un peu plus cher que pour un nom de domaine). Qu'en pensez-vous?

Je ne réponds pas vraiment à ta question, mais mon avis est que ce critère (expiration du ndd) doit - si il existe vraiment - prendre une part infime dans les calculs de google, et encore moins pour l'expiration de l'hebergement. C'est un critère bien trop facile à manipuler pour les referenceurs, vu le prix d'un ndd, et donc peu fiable. enfin ça reste mon avis

teoli > merci pour l'explication de link rot. ça semble logique en effet de prendre cela en compte
 
WRInaute discret
pirate a dit:
En ce qui concerne la recherche des liens morts, j'interroge régulièrement mes fichiers d'erreurs sur le serveur. Il y a aussi les vérificateurs de liens.
Tu arrives à trouver les liens morts sortants avec le fichier d'erreur de ton serveur?
 
WRInaute discret
Tu as raison, j'ai fait une confusion. Les fichiers logs me donnent les erreurs sur les pages internes : pages supprimées ou url changées et liens internes non mis à jour par exemple. Pour les liens sortants, vérificateurs de liens. Sorry :oops:
 
WRInaute discret
la question du temps differe d'un site a un autre, y'a des sites ou passer 30 seceonde veux dire y rester un long moment, et d'autre pour qui y passer 5 minute c rien , comparez par example un site de tchat et un annuaire


yannouk a dit:
certes...Mais le temps qu'on va passer sur un site depend fortement du theme du site...On reste plus longtemps sur un forum, sur un site qui publie de longs articles etc que sur p@gesjaunes lorsqu'on cherche un numero de tel ... Et pourtant, l'un n'est pas forcement meilleur que l'autre
 
Discussions similaires
Haut