Les cookies empechent t'il le referencement d'un site web?

WRInaute discret
Non, tu peux utiliser les cookies pour ton site, mais si les cookies (où toute autre forme d'identification) sont indispensables à la consultation de ton site, tu auras certainement de désagréables surprises.
Prévois donc que ton site puisse être consulté même sans les cookies.
 
J
JPC
Guest
ce serait l'url de la page sans titre ni description par exemple;
mais ce n'est pas ton problème, ton site est visible sans cookies....
dsl, moi, je n'ai pas vu le problème...
ça fait combien de temps que tu l'as soumis ?
 
Nouveau WRInaute
changment de titre

mon site a été référencé il y 2 semaines et après j'ai changé le titre et le contenu de la page d'accueil et il n'a plus été référencé je comprend pas...
 
WRInaute discret
Re: Ok merci mais de quelle mauvaise surprise parle tu?

malice a dit:
Ok merci mais de quelle mauvaise surprise parle tu?

Celle de ne pas être référencé évidemment, ou comme le suggère JPC des pages incomplètes. Mais comme JPC le dit, ton site est visible même sans cookies, donc pas de mauvaises surprises :D
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Je rejoins le fil de la discussion car ce que JPC m'interpelle. Une page référencée sans description ni rien est dût à l'utilisation des cookies ?!

J'utilise les cookies sur mon site (enfin les sessions php les utilise) et j'ai une page vide de description dans google. Est-ce lié ?
Pourtant elle est accessible à tous, un membre loggé comme un visiteur lambda.
Y'a t'il une autre explication ?
 
J
JPC
Guest
heu, non, c'est loin d'être la seule explication à ce phénomène !
à priori, avoir ça, c'est tout de même que quelque chose n'a pasplu à google:
une redirection qui tourne en rond, une page vide (par exemple ne contenant qu'une frame), une page entièrement en javascript, une page en duplicate contents aussi; mais il y a plein de possibilités...
peut être pourrait tu donner ton url en discussions spécifiques à vos sites ?
 
WRInaute accro
pour moi une page referencée sans description peut correspondre a 3 choses :

1 - une page temporairement indexée et qui sera completement renseignée au bout d'un certain temps. J'ai le cas chez moi, pas de probleme, c'est rentrée dans l'ordre

2 - une page "orpheline". A un moment de sa vie, un lien pointait sur la page, google l'a référencé normalement.. au bout d'un certain temps, le lien a disparu, la page est toujours dispo et a ce moment soit google revient au cas n° 1 soit il ejecte la page de sa base.. J'ai aussi quelques pages dans cet état la.

3 - une anim flash... :mrgreen:
 
J
JPC
Guest
mahefarivony a dit:
1 - une page temporairement indexée et qui sera completement renseignée au bout d'un certain temps. J'ai le cas chez moi, pas de probleme, c'est rentrée dans l'ordre

OUI ! en effet, il y a aussi ce cas non négligeable !!!

mahefarivony a dit:
2 - une page "orpheline". A un moment de sa vie, un lien pointait sur la page, google l'a référencé normalement.. au bout d'un certain temps, le lien a disparu, la page est toujours dispo et a ce moment soit google revient au cas n° 1 soit il ejecte la page de sa base.. J'ai aussi quelques pages dans cet état la.
oui, les pages en instance d'être supprimées de la base google, à mon avis pour les duplicate contents, c'est le même principe...

mahefarivony a dit:
3 - une anim flash... :mrgreen:
alors là, j'ai une question, même si le flash a une balise noembed ?
 
J
JPC
Guest
Disons que c'est + rapide maintenant qu'auparavant, mais je ne suis pas marabout, dsl ;-)
 
Discussions similaires
Haut