Les desseins de GOOGLE se précisent

Nouveau WRInaute
Derniere info qui me tombe, alors meme que je commençais depuis quelques semaines à le subodorer :
GOOGLE souhaiterait lancer son propre navigateur !
Après le moteur de recherche, le mail, le chat pour les grandes fonctionnalités du web, les actualités ciblées notamment pour le contenu, des modules de recherche offline tels que picasa, ils tendront vraiment à etre la premiere régie publicitaire mondiale tous media confondus, et deviendront autosuffisants sur le web !
Comme on disait sur TF1, leur travail deviendra de creer un pretexte via un contexte pour nous proposer des publicités ciblées.

ACHETEZ DES ACTIONS GOOGLE ! LE TITRE NE POURRA QU'EXPLOSER !
 
WRInaute accro
Google est en effet en train de lancer des filets sur des cerveaux

je n'ai pas passé cette deuxième ligne ... le comique troupier m'ennuie
 
WRInaute accro
autant on s'inquiétait pour google et le devenir de son moteur (concurrence msn, etc.) autant ça doit fulminer maintenant du côté de Redmond :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
L'avenir nous le dira ! on en est à la spéculation, mais ces éléments le laissent sérieusement à penser.
Par ailleurs, en tant que modèle économique, ils sont obligés d'envisager des extensions.
A l'horizontale (dans le meme secteur d'activité) ça va etre dur de recuperer beaucoup de parts de marché, ils sont déja quasi incontournables. Il reste la verticale : integration des secteurs d'activité aval et amont, c'est à dire contenu et navigateur ...
 
Membre Honoré
navigateur google

Autre source :
Possible Google Browser Coming?

et le blog de Jason Kottke :wink:

mozilla_google.gif

source : webpronews
 
Nouveau WRInaute
je sais pas combien d'utilisateurs dans le monde on peut trouver, mais si ils peuvent leur imposer (par un systeme eprouvé d'invitations exponentielles, par exemple) à utiliser un navigateur gratuit, fiable et respectant scrupuleusement les normes w3c, c'est la fin de IE !
 
WRInaute accro
chouette, un navigateur surchargé de pub et de scripts qui renvoient pleins de données a Google.
si ils fournissent pas les sources, n'y touchez pas...
 
WRInaute impliqué
ouais, les gens ne vont pas changer de navigateur aussi facilement, mis à par les fans de technologie ou autres...

IE s'installe tout seul avec window, les grand public supprimerait IE pour mettre autre chose à la place ?

bof...

surtout qu'à par pour des spécialistes, un navigateur, c'est un navigateur... peu de différences possible mis à par des options n'intérensant qu'une minorité de personnes...

qu'est q'un navigateur GG pourrait apporter de plus ?
 
WRInaute occasionnel
rêve... explorer à 95% du marché direct sans rien débourser car il est fourni sur tous les PC.

La google barre n'est pas un succes enorme, juste chez les webmasters, alors si l'internaute lambda n'arrive pas à telecharger une petite barre qui ne change rien à ces habitudes, pourquoi télécharger un nouveau browser ?

Il faut penser comme la masse. Le mec moyen sur internet il a acheté son ordi à darty, dès qu'il y a une erreur de windows, il hurle aux virus, il a cru au bug de l'an 2000 (hummm les dizaines de milliers d'euros que je me suis fait à cette période pour du vent), il a téléchargé un freeware et il se prend pour un hackeur etc etc
 
WRInaute impliqué
@onavance, je suis assez d'accord avec ton analyse, mais regarde l'effet de Gmail, ils ont su donner envie d'essayer en limitant l'accès, le bouche à oreille à très bien fonctionné.
Je pense qu'ils peuvent faire le même type de stratégie d'exclusivité à certains (utilisateurs de gmail par exemple), et le bouche à oreille marchera d'enfer si le service marche bien.

Beaucoup crachent sur Ie (surtout les pinguoins qui s'acharnent...), mais l'utlisent.
Il y a peu de "vrai" alternative attractives, même si FireFox et quelques autres tentent de se faire une petite place...

Si Google offre quelques fonctions bonus et simple d'utilisation comme ils en ont l'habitude sur leurs produits, je leur prédit un bel avenir...

D'un autre coté Google prends le risque de passer pour le nouveau Microsoft & machine à Cash... ce qui semble logique après l'introduction en bourse. Après tout c'est le commun de toute entreprise de chercher à se développer...

Wait & see !
 
WRInaute occasionnel
Pour l'effet Gmail, je suis tout à fait d'accord avec toi, Apple avait utilisé cela à son heure de gloire et le Bon Marché aussi au XIX eme siecle. Bref rien de nouveau.

Mais après ? J'ai deux ou trois comptes Gmail, envoyé par des amis et je ne les utilise pas. Pas envie de devoir prévenir tout le monde du changement etc etc, je garde les mêmes emails qui date de libertysurf !

Et puis Gmail, je pense honnêtement que c'est encore notre microcosme qui a bougé.

Donc je ne pense pas que Microsoft sera bien gêné, ils vont perdre 20% au max de marché ce qui donnera, Microsoft 75%, Google 20%, autres 5%.

Bref pas beaucoup de différence en fait...

Microsoft a écrasé Ibm, Sun, Oracle, Netscape, Aol, Mac, et je dois en oublier des dizaines ... tous des prétendants qui devaient anéantir Microsoft... bref rien de nouveau, un autre prétendant pour une concurrence sur un petit creneau qui n'apporte pas de $$$. Seul l OS compte ;o)
 
WRInaute passionné
Vous oubliez une chose...

Et si GG devenait parteniare d'un fournisseur ?

AOL impose son navigateur à ces clients. POurquoi ce fournisseur mystère ne proposerait-il pas le nav de GG.

Autre hypothèse...

GG créé une filiale provider... Et fournit Compte mail, moteur, navigateur...
A quand un OS GG ?
 
WRInaute impliqué
Ahhh... nous y voilà, seul l'os compte.... Fait gaffe de pas être atteinds de pinguinite aigüe ;)

Il y avait une rumeur sur un éventuel OS made in Google... Ca parrait peu probable... tout seul.

Mais on parle de Mozilla pour le navigateur, alors pourquoi Google ne se lancerai pas dans le free, avec l'habillage made in google ?

De quoi souffrent les pinguoins ? trop compliqués ...? nan, on ne peut plus dire ça. C'est plutôt de publicité. Prenons-nous à rêver (ou cauchemarder), et si google lançait son OS basé sur une Fedora par exemple .... ?
 
WRInaute accro
Théophraste a dit:
IE s'installe tout seul avec window, les grand public supprimerait IE pour mettre autre chose à la place ?

surtout qu'à par pour des spécialistes, un navigateur, c'est un navigateur... peu de différences possible mis à par des options n'intérensant qu'une minorité de personnes...

qu'est q'un navigateur GG pourrait apporter de plus ?

rapidité, ergonomie et "intégration".. intégration dans le sens GMail, anti-popup, etc.

D'apres toi, si google s'amusait a mettre sur sa page d'accueil : "Télechargez le navigateur google", tu crois que ce serait un flop ? :mrgreen:
 
WRInaute accro
e-kiwi a dit:
résonnement bizarre... vive la grippe, ca paye les salaires des medecins, vive les incendies, ca permet aux pompiers de tavailler, ...

:roll:

Dix failles critiques dans les navigateurs libres
20/09/2004
Dix failles jugées critiques viennent d'être découvertes dans les navigateurs libres Mozilla et Firefox, ainsi que dans le client e-mail Thunderbird. L'annonce fait suite à l'offre, le mois dernier, d'une récompense de 500 dollars à qui trouverait une faille de sécurité dans ces logiciels libres. La Fondation Mozilla n'a pas été déçue.

> http://www.indexel.net/1_20_3841___/Dix ... libres.htm
 
WRInaute discret
Hors sujet :
Un pingouin ça vole et ça vie dans l'hémisphère nord
Ce que vous appelez Pingouin (emblème de Linux) est en fait un manchot

Hors Hors sujet :
Je pense que le manchot est une emblème bien choisie. Elle vient d'une expression populaire : "Wahou, il programme comme un manchot" ;)
 
WRInaute passionné
ams51 a dit:
Hors sujet :
Un pingouin ça vole et ça vie dans l'hémisphère nord
Ce que vous appelez Pingouin (emblème de Linux) est en fait un manchot

Hors Hors sujet :
Je pense que le manchot est une emblème bien choisie. Elle vient d'une expression populaire : "Wahou, il programme comme un manchot" ;)

Tu peut aussi tapper le jeu de mot...

Pouhhhaaa, matte moi l'aut' pingouin avec ces ailes de manchots. :lol:
 
WRInaute impliqué
D'apres toi, si google s'amusait a mettre sur sa page d'accueil : "Télechargez le navigateur google", tu crois que ce serait un flop ?

ben oui, un flop...

enfin 10% de part de marché ! Pas de raz de marée...

quelle pourcentage des internautes ont téléchargé la ggbar ?

99% ???

non...

ben pourquoi télécharger un nouveau navigateur lors que pour 99,99 % de ses utilisateurs (notamment les entreprises), IE correspond à leurs besoins ?

pourquoi télécharger un nouveau navigateur ? En plus si c'est gratuit, il y a une arnaque (pensée de la majorité des gens!, quelqu'un avant parlait de l'internaute "darty", il a raison, il faut penser comme la masse !)

+ d'integration, machin, truc... besoin de spécialistes, est ce que la grande masse des internautes, tournant avec IE recherche de type de chose ? Y a t-il un besoin ? Une demande ?

bof...

Un nav GG peut prendre quelques parts du gateau, surtout les restes...
 
WRInaute discret
Puisque c'est hors hors sujet, en voici une hors hors hors sujet:

Note : remplacer les personnages curé et rabbin par manchot et bill gates respectivement!

Un curé et un rabbin conduisant chacun leur voiture s'entrechoquent violemment à une intersection. Quelques secondes après l'accident le curé sort de sa voiture, indemme, et s'écrie: "Je suis vivant, c'est un miracle". Puis, le rabbin aussi sort de sa voiture, indemme, et se réjouit qu'il n'y ait aucun blessé. Cependant, il se souvient qu'il transportait une caisse de vin dans le coffre de sa voiture et s'empresse de vérifier s'il y a eu de la casse. "Aucune bouteille n'est brisée" s'écrie-t-il, "buvons en une pour célébrer la gloire divine".
Il débouche une bouteille qu'il remet au curé qui s'empresse d'avaler quelques bonnes gorgées de vin, puis remet la bouteille au rabbin qui la rebouche aussitôt et la replace dans la caisse. "Quoi, vous ne buvez pas?" lui demande le curé. "Oh non", répond le rabbin, "j'attends seulement les policiers, qui d'ailleurs ne devraient pas tarder à arriver"...
Demain je posterais une autre! (si vous êtes sages)!
:arrow:
 
WRInaute impliqué
si 80.000.000 environ de personnes utilisent gg tous les jours, combien tournent sous window avec IE ???

IE, avec mise à jour automatique, pour msn, pour contrer toutes "attaques", pas besoin de faire télécharger quoi que ce soit, hop, maj automatique pour faire pareil que les autres... redoutable !

msn a du mal à lancer un moteur capable de concurencer gg, alors gg capable de lancer un navigateur capable de concurencer IE...
 
WRInaute accro
des failles, on en trouve partout (meme chez orale, kaspersky, ... :) ce qui est grave chez IE, c est qu'une faille trouvée soit corrigée 4 mois après. si c etait une maladie, tout le monde serait mort avant la sortie du vaccin :)
 
WRInaute accro
mahefarivony a dit:
bin ouais mais pourquoi que msn ne fait que 1% de mes visiteurs ? :mrgreen:

Dans les sites de Microsoft, tu as notamment la partie MSN Messenger, qui n'a rien à voir avec la recherche de sites. Tu as aussi le Windows Update, qui permet d'inciter les gens à installer tout et n'importe quoi (il voulait que j'installe PAssport .Net ce matin, tiens), etc. Quand tu cumules tout, tu es au dessus de Google en terme de trafic.

Donc, Ms a le trafic et bénéficie d'une interaction très très forte avec les internautes, qui lui permet d'influencer les configurations plus facilement que ne pourrait le faire Google.
 
WRInaute accro
snakeface a dit:
(je pense que je continue avec IE)

Tss tss...
Indépendament de tout débat sur la sécurité, le bloqueur de popups et la navigation par onglais, c'est quand même bien pratique. Chaque fois que je prends IE, j'ai l'impression de retourner 2 ans en arrière...
 
WRInaute accro
snakeface a dit:
(je pense que je continue avec IE)

Tss tss... :roll:
Indépendament de tout débat sur la sécurité, le bloqueur de popups et la navigation par onglet, c'est quand même bien pratique. Chaque fois que je prends IE, j'ai l'impression de retourner 2 ans en arrière...
 
WRInaute discret
ecocentric a dit:
snakeface a dit:
(je pense que je continue avec IE)

Tss tss...
Indépendament de tout débat sur la sécurité, le bloqueur de popups et la navigation par onglais, c'est quand même bien pratique. Chaque fois que je prends IE, j'ai l'impression de retourner 2 ans en arrière...

Tu me conseil de prendre quoi ?
 
WRInaute accro
ffffff, y a pas a tortiller, Opera, c est lourd, y a des pubs partout, et tous les sites marchent pas avec, ie ne respecte pas les normes css et est chargé de failles, tous les crazy browser ou autre c est le moteur d ie, donc il ne reste que mozilla / firefox. prennez mozilla si vous cherchez la stabilité, et firefox si vous cherchez la rapidité

Amen :)
 
WRInaute accro
e-kiwi a dit:
ffffff, y a pas a tortiller, Opera, c est lourd,

Et Mozilla, super lourd.

J'aime bien Mozilla / Firefox / ... mais 'faut pas raconter n'importe quoi non plus. Mozilla (et Open Office dans la même série) met des plombes à charger sur un PC.
 
WRInaute discret
Je suis maintenant sur firefox 0.9.3 !

La navigation est plus nette!

Les onglets et tout ça, excellent!

Pour ne pas dire les temps de réponse! Hyper rapide! 8O
 
WRInaute occasionnel
Franchement je suis d'accord avec certain ici, Google n'est pas un danger pour Microsoft, ça serait plutot le contraire. Microsoft a très bien compris comment s'implanter dans le marché et y rester. LEs gens ont besoin de crosoft. Ils ont aussi besoin de Google pour chercher sur le net mais cela ne pourrait pas durer. En effet, il ne sont pas contrain d'utiliser Google alors que beaucoup de gens le sont pour windows...

En clair, Google peut lancer son Browser mais à part les pingouins qui s'excitent, ya pas de quoi y voir une révolution !
 
WRInaute accro
Le probleme est clairement posé : on a 2 monopoles qui chacun oeuvrait dans son coin jusque la. Microsoft pour son OS et son IE et google pour son moteur de recherche.

Jusqu'au jour ou ils eurent l'idée lumineuse d'aller empiéter sur la "chasse gardée" (les plates bande quoi) de l'autre.

Vous connaissez le film : "a la fin, il n'en restera plus qu'un"..

Donc soit google "grossit" très vite.. soit il se fera bouffer.
 
WRInaute accro
ecocentric a dit:
e-kiwi a dit:
ffffff, y a pas a tortiller, Opera, c est lourd,

Et Mozilla, super lourd.

J'aime bien Mozilla / Firefox / ... mais 'faut pas raconter n'importe quoi non plus. Mozilla (et Open Office dans la même série) met des plombes à charger sur un PC.

opera plus leger que mozilla ? uh uh uh uh uh uh
 
WRInaute accro
Le probleme est clairement posé : on a 2 monopoles qui chacun oeuvrait dans son coin jusque la. Microsoft pour son OS et son IE et google pour son moteur de recherche.

Jusqu'au jour ou ils eurent l'idée lumineuse d'aller empiéter sur la "chasse gardée" (les plates bande quoi) de l'autre.

Vous connaissez le film : "a la fin, il n'en restera plus qu'un"..

Donc soit google "grossit" très vite.. soit il se fera bouffer.


Si Google était en bourse et "opable"ca serait fait depuis longtemps je pense. :D

Il y a un rapport 100 entre le CA/ benefs de Google par rapport a ceux de microsoft...

Sinon la part de marché de Google est autour de 50% dans le monde, c'est pas vraiment ce que l'on peu appeler un monopole.
 
WRInaute accro
54% de part de marché moteuir de recherche d'apres le journal du net, 23 pour yahoo, moins de 10 pour msn, 3 pour aol et lycos.
 
Nouveau WRInaute
Traduction du New York Post (édité dans le lien qui ouvre ce thread) :
Les mouvements de Google sont suivis, et pour certains rappellent ce que Larry Ellison a appelé durant un discours en 1995 un « network computer » : une machine, vendue pour une bouchée de pain, qui n’a pratiquement pas de disque dur, mais dont tous les logiciels et toutes les données sont situés sur le réseau.

Etape 1 : Contrôler le contenu =>ça, c'est fait

Etape 2 : Rendre les offres Google incontournables en les intégrant en package. Certains produits s'utilisent offline (picasa i.e.). Le package devait s'articuler autour du browser (sinon, un portail aurait pu suffire) open source (sinon fallait trop de développeurs pour réinventer le fil à couper le beurre). Je redis que selon moi, ya pas d'autre piste pour eux pour grossir à la hauteur de ce qu'ils peuvent se permettre.

Etape 3 : un open office google ? avec un adsense integré à nos applicatifs et qui scannerait nos documents bureautiques ? La possibilité de joindre de la publicité en rapport avec les fichiers joints ?
 
Nouveau WRInaute
GOOGLE a pris la mesure de la portée du web en tant que média, et entend bien, par un ciblage très affiné et une omniprésence des annonces, vendre des prestations d'annonceur à forte valeur ajoutée. Il n'y aura plus de raison pour que le coût à l'impact sur le web soit le plus bas de tous les médias, alors que l'impact sera le plus ciblé. Ils vendront plus, beaucoup plus cher, et seront la régie la plus puissante, car la première de cette envergure.
Cela dit, c'est mon avis ...
 
Nouveau WRInaute
Cela dit, j'ai reçu une douzaine de newsletters qui reprennent l'info, mais qui se font toutes l'echo d'une news sortie sur le New York Post. Quelqu'un a eu vent d'une declaration "officielle" de chez google ?
 
Discussions similaires
Haut