Les Disparus de GOOGLE....

Nouveau WRInaute
8O Bonjour,

Mon site: http://www.vacances-locations-gites.com commençait à être bien positionné sur Google...puis d'un seul coup d'un seul....il a disparu!!!

Je pense qu'il est toujours sur google mais je ne vois pas comment faire pour le repositionner!!!!car je continue le référencement au travers d'annuaires mais pour l'instant rien ni fait....

Quelqu'un peut-il m'aider ?
ou me dire si je dois modifier quelque chose pour être à nouveau référencer.....

Merci pour votre aide
Versatis :?:
 
WRInaute passionné
- Enlever la liste de mots clés en bas, le remplacer par une description de ton site.
- Remplacer les liens en javascript par des liens standards.
- Plus de contenu en texte.
- Moins de sur-optimisation.
- Plus de backlinks sur le/les mots clés.

;)
 
WRInaute passionné
Regarde "les 4400" sur M6 ce soir, tu auras peut-être une explication sur les nombreuses disparitions de sites dans Google...

Je sais c'est pas drôle, mais vu le nombre de webmaster qui se plaignent de la quasi-disparition de leur site de l'index de GG (dont moi), il y a de quoi en sourire (jaune). Ca réveille aussi les théories conspirationnistes et celles des petits hommes verts (n'est-ce pas Ak :wink:).

Plus sérieusement, la réponse à ta question c'est : DUPLICATE CONTENT

https://www.google.fr/search?q=site:www. ... art=0&sa=N

Tu as des pages indesxées, mais comme elles se ressemblent toutent (notemment TITLE et METAS), elles apparaissent en "page similaire".
 
WRInaute passionné
rottman a dit:
- Enlever la liste de mots clés en bas, le remplacer par une description de ton site.
- Remplacer les liens en javascript par des liens standards.
- Plus de contenu en texte.
- Moins de sur-optimisation.
- Plus de backlinks sur le/les mots clés.

;)

Le truc, c'est qu'il utilise un générateur de site...
Visuellement et fonctionellement, le site est pas dégueu. Mais si tu regarde comment c'est codé, c'est lourdingue !
Je suis pas sur non plus qu'il est la possibilité de changer les liens javascript pour des liens en dur ou modifier les métas de chaque page...
 
WRInaute accro
la questio nest : "qu entends tu par disparu ?" >> car la commande site: montre que ton site est toujours indexé... maís mal positionné ! cela est donc du a ton site et non a une autre cause.

a mon avis c est parceque tes annonces de location sont payantes. chez moi c est gratuit et je suis toujours là ....! :)
 
WRInaute passionné
Je voudrais rajouter aussi un truc un peu naïf mais : on peut pas etre premier partout, vous etes pas tout seul dans cette catégorie de sites, il en faut en premier, il en faut en dernier... c'est pas parce que vous etes en dernier qu'il faut croire que GG disfonctionne ! :)
 
WRInaute accro
rottman a dit:
Je voudrais rajouter aussi un truc un peu naïf mais : on peut pas etre premier partout, vous etes pas tout seul dans cette catégorie de sites, il en faut en premier, il en faut en dernier... c'est pas parce que vous etes en dernier qu'il faut croire que GG disfonctionne ! :)

exactement.... :wink:
 
WRInaute passionné
rottman a dit:
Je voudrais rajouter aussi un truc un peu naïf mais : on peut pas etre premier partout, vous etes pas tout seul dans cette catégorie de sites, il en faut en premier, il en faut en dernier... c'est pas parce que vous etes en dernier qu'il faut croire que GG disfonctionne ! :)
Vrai ! mais je crois pas qu'il ai dit ça...

Il cherche une solution, je crois qu'elle est a chercher dans l'évitageationement du duplicate content...
Comment, ça dépend de la marge d'adaptation qu'il a sur son site.
 
WRInaute accro
MagicYoyo a dit:
rottman a dit:
Je voudrais rajouter aussi un truc un peu naïf mais : on peut pas etre premier partout, vous etes pas tout seul dans cette catégorie de sites, il en faut en premier, il en faut en dernier... c'est pas parce que vous etes en dernier qu'il faut croire que GG disfonctionne ! :)
Vrai ! mais je crois pas qu'il ai dit ça...

Il cherche une solution, je crois qu'elle est a chercher dans l'évitageationement du duplicate content...
Comment, ça dépend de la marge d'adaptation qu'il a sur son site.

Ce n est pas à proprement parler du duplicate content mais des pages trop similaires. Et encore, cela peut aussi etre du à un probleme temporaire d´indexation (voir les sujets "mon site n a plus de titre ni de description sur google")
 
WRInaute accro
MagicYoyo a dit:
Regarde "les 4400" sur M6 ce soir, tu auras peut-être une explication sur les nombreuses disparitions de sites dans Google...
J'allais dire la même chose 8) J'espeère juste que, comme les 4400, les sites disparus réapparaitront un jour.. :wink:
 
WRInaute passionné
Pour moi, attend juste que cette histoire de google dance se finisse (ce que je suis en train de faire d'ailleur), dans ton cas rend ton code bien clean (si tu peux le faire) puis contact google si rien n'a changé, et si pas de réponse, bonne chance ;)
 
WRInaute discret
Est-ce des personnes peuvent confirmer cette histoiree de duplicate content ?
J'ai 3 sites qui ont perdu pas mal de place et effectivement ce sont des sites dynamiques
mais à chaque fois les titres et meta sont différents. Il y a à chaque fois un menu qui est le même mais là c"est abuser de la part de google.

J'avais vu sur le forum un outil pour voir le taux de similarité entre différentes pages . Quelqu'un a l'url ?
 
WRInaute accro
l histoire du duplicate content n est pas nouveau : duplicate content = deux fois le meme contenu

Par contre l´idée qui repose sur une éventuelle identification des pages "trop similaires" menant à un déclassement de celles-ci n est pas encore prouve mais fortement soupconnée.....
 
WRInaute passionné
Enfin pareil, dans ce cas la, tous les sites possédant une gallerie photos de taille relativement importante sont exclu de google, étant donné que sur chacune de ces pages, seul les titres et les images changent ... ce qui fait un taux de similarité proche de 95% ...
 
WRInaute passionné
Le problème est que meme les pages complètement indépendantes au niveau de la similarité ont également chutées sur les reqetes pour lesquelles elles furent optimisées, donc je ne crois pas trop a cette histoire de similiraté qui, comme évoqué ici, existe depuis longtemps.
 
WRInaute passionné
Le probleme vient de ce site tout simplement qui est pris pour l'original de ton site :
http://www.annuaire-libre.darkseoteam.c ... es.com.txt

Voila voila ...
Suffit de demander ;-)

Guillaume
Ps : J'ai mon jeuxgagnants.net qui souffre du meme mal ... aucune catégorie DMOZ d'après la Toolbar alors que je suis dans une categorie depuis + 6 mois et dans le directory Google depuis + 6 mois aussi !
Jusque mi decembre tout etait ok dans la toolbar et sur Google...
Après la grosse merde ! Pffff !
Moi les responsables ce sont eux :
https://www.google.fr/search?sourceid=na ... ants%2Enet

Ils font tous chier avec leur redirection 302 !!!! Bordel !
 
WRInaute passionné
Enfin bon, de la à virer un site meme sur son propre nom ;) je doute que ce soit le fait d'un duplicate content qui est en place depuis bien lgtps qd mm, alors que j'ai pas changé d'un pouce ma technique de ref depuis mtnt 8 mois au moins.
 
WRInaute passionné
Et toi c'est eux :
Code:
www.x-nouveau.com/jumpid.php3?URL=http:/ /www.tonguide.com&CLE=OI95FN - 1k - En cache - Pages similaires 

www.abc-du-gratuit.com/php/top/out.php?id=genaisse&url=http://www.tonguide.com%2F
Pages similaires 

www.quaero-fr.com/out.php?url=http://www.tonguide.com%2Fbas-prix%2FAspirateur-balai.html
Pages similaires 

www.izimailing.com/www.tonguide.com/
Pages similaires 

www.cgratis.com/jumpid.php3?URL=http://www.tonguide.com&CLE=OI95FN
Pages similaires 

automotoparc.com/Local%20Settings/Temp/Rar$EX00.428/www.tonguide.com/
Pages similaires 

www.ulimit.com/iframe_sticker.php?url=www.tonguide.com/annuaire/liens_Manga-Anime_1004.html
Pages similaires 

DixRank, le classement de sites web www.tonguide.com

Je ne sais pas pourquoi vous ne voulez pas voir ce qui suate aux yeux !!! %
Mais bon ...
 
WRInaute passionné
sans compter que ces sites ne sont pas premier sur tonguide (si il devait me remplacer, il devrait etre premier ?) or c'est une marque blanche m'appartenant qui est premier sur tonguide et qui ne fait pas de redirection 302
 
WRInaute passionné
Bah toi tu n'es pas pertinent pour tonguide car ton site existe plus ou presque vu de Google.
Maintenant ta redirection 302 non plus car son NDD c'est totochouette.com/redirect=154112

Alors c'est le suivant qui passe devant ! (ex le 2ème avant le bordel)
 
WRInaute passionné
tonguide a dit:
pke tout mes autres sites ont des résultats comme ça, et pourtant ils sont toujours la ...

Merci de citer les exemples sinon je pourrais pas te répondre !
Si ton site est premier dans le allinurl c ok sinon bordel ...
Donnes moi un contre exemple... stp
 
WRInaute passionné
Enfin, en supposant que le site XXX est pris ma place pour une redirection 302, tous les sites qui sont dans cette annuaire devrait avoir été remplacer par l'url de redirection ? non ?
 
WRInaute passionné
Bon, dans le doute j'vais demander à ces annuaires de me supprimer ... mais je suis vraiment vraiment pas convaincu.

Y aurait-il des personnes qui aurait été retiré et après avoir demandé la suppression des liens dans ces annuaires, aurait retrouvé leur place d'avant ?
 
WRInaute passionné
Oui mais ca c'est pas grave.
C'est normal. Google retourne les urls qui contiennent ton url à l'interieur.
Ces urls validator etc ne font pas de redirection 302 vers ton site donc tu t'en fou.
En fait, faut trouver dans ces urls lesquelles redirigent en 302 vers ton site.
 
WRInaute passionné
Je pense pas que ce soit un probleme de redirection. Tu demande a GG quelles sont les URL ou apparait ton mot clé (i.e. le nom de ton site) il te les donnes.
Les pages renvoyées par le allinurl ne sont pas des pages de redirection (excepté pour JeuxGagnants - le 1er résultat https://www.google.fr/search?sourceid=na ... ants%2Enet)

Par contre si tu utilise la commande site et que une URL d'un autre domaine apparait, là tu a un souci de redirection qui embrouille GG. J'ai pas passé les résultats a la loupe, mais ça a pas l'air d'être le cas.

J'avais eu ce souci, mais ca a été réparé alors j'ai plus d'exemples...
 
WRInaute passionné
Le_Phasme a dit:
Oui mais ca c'est pas grave.
C'est normal. Google retourne les urls qui contiennent ton url à l'interieur.
Ces urls validator etc ne font pas de redirection 302 vers ton site donc tu t'en fou.
En fait, faut trouver dans ces urls lesquelles redirigent en 302 vers ton site.

Ok je te remercie.
 
Nouveau WRInaute
Ces disparitions, elles ressemblent tellement à celles de l'an dernier à la même date....
Que s'est il passé ensuite ? la danse suivante a remis les choses en place, pour beaucoup de ceux qui avaient laissé les choses en l'état..... et pour quelques autres, il a fallu attendre la suivante encore....
La question serait peut être : ceux qui ont disparu avaient ils déjà disparu l'an dernier ? et disparaissent-ils moins cette fois ?
 
WRInaute impliqué
oui, moi j'ai les memes soucis, depuis le 02 novembre... bien avant Décembre.... et c'est exactement le meme pb que vous...
 
WRInaute impliqué
est ce que ceux qui ont perdu 80 % de visiteurs depuis le 2 fevrier ont commencé à remonter un peu ?
pour ma part, sur ces 80 % j'en recupere un quart (c'est deja çà) depuis 2 ou 3 jours

affaire à suivre, donc
 
WRInaute passionné
crindor a dit:
est ce que ceux qui ont perdu 80 % de visiteurs depuis le 2 fevrier ont commencé à remonter un peu ?
pour ma part, sur ces 80 % j'en recupere un quart (c'est deja çà) depuis 2 ou 3 jours

affaire à suivre, donc

Je remarque la meme chose avec l'un de mes sites qui a connu 50% de perte de traffic, on dirait qu'il remonte tout doucement la pente.
 
Nouveau WRInaute
Les explications données ici sont vraiment basiques et connus de tous ! Le problème est ailleurs.
Google a quelques difficultés actuellement tout simplement et ne devrait pas tarder à réagir, devant la montée en puissance de MSN.
 
Nouveau WRInaute
Le problème avec le moteur de recherche de MSN est qu'il ne fonctionne pas avec un naviguateur autres que Internet Explorer. Lorsqu'on lance une recherche avec Firefox, il revient à l'accueil...
 
WRInaute impliqué
anthony36 a dit:
Le problème avec le moteur de recherche de MSN est qu'il ne fonctionne pas avec un naviguateur autres que Internet Explorer. Lorsqu'on lance une recherche avec Firefox, il revient à l'accueil...

Ah ? Je viens d'essayer. Tout est ok !
 
Nouveau WRInaute
Franco a dit:
anthony36 a dit:
Le problème avec le moteur de recherche de MSN est qu'il ne fonctionne pas avec un naviguateur autres que Internet Explorer. Lorsqu'on lance une recherche avec Firefox, il revient à l'accueil...

Ah ? Je viens d'essayer. Tout est ok !
je viens juste de tester en réactivant l'option "Referer Logging" sur le plugin de Web developper et ça marche. Je ne vois pas à quoi cela à pu bloquer MSN...
 
Discussions similaires
Haut