Les effets d'une redirection 301 ?

Nouveau WRInaute
Bonjour.

Je possède 2 petits sites internet plutot moyennement placés ainsi qu'un 'gros' site qui concentre la majorité de mes efforts en referencement.
Ces sites parlent du même sujet et ciblent les mêmes mots clés

Je pense serieusement à appliquer une redirection 301 sur ces petits sites vers mon site principal afin de booster un peu le referencement.
Cependant j'ai quelques doutes sur les effets de cela.

Admettons que chaque site possède des 'googlepoints' sur certains mots clés. Est ce que je le fait de faire un 301 vers mon gros site va faire que sur les mots clés du gros site je vais avoir :
Googlepoint du petit site A + googlepoint du petit site B + googlepoint gros site = bon referencement :lol:

Aussi en cas de sanction, est ce que selon vous l'equation est la même (donc -x googlepoints)

Merci
 
WRInaute accro
a ta place, je me servirais plutot des minisites pour aider le gros, pas sur que le 301 transfère des "googlepoints" :) supplémentaires
 
WRInaute impliqué
Je pense aussi qu'avoir des mini sites qui font des liens vers un gros site peut être un avantage certain dans le temps...
Une redirection 301 n'aura que peu d'effet et ne durera qu'un temps limité.
 
WRInaute accro
Ba c'est surtout que les effets dépendront de la durée de vite des deux petits sites je dirais.

D'un autre côté, pourquoi faire 3 sites différents sur un même sujet (ou un sujet proche) ?
 
WRInaute impliqué
wullon a dit:
Ba c'est surtout que les effets dépendront de la durée de vite des deux petits sites je dirais.

D'un autre côté, pourquoi faire 3 sites différents sur un même sujet (ou un sujet proche) ?

Pour avoir des liens externes de grande qualité, éventuellement des liens profonds vers le site principal.

On peut parler dans la même thématique de sujets périfériques sur les petits sites, et les optimiser pour des locutions plus ciblées. En même temps, on augmente la popularité du site principal.
 
WRInaute accro
luxe-campagne>oui, enfin ça fait limite pages satellites & co non ? :p
Ce que je voulais dire, c'est que si la question se pose, c'est que peut-être ça serait mieux de tout fusionner (pour bénéficier des avantages qu'on a sur les "gros" sites), et donc dans ce cas là d'utiliser une redirection 301 sur des pages internes.

J'avoue que c'est subjectif, les deux approches semblent valables, ça doit aussi dépendre beaucoup des sites et des mots clés en question :d.
 
WRInaute impliqué
ben non, surtout pas de site satellite, mais on a le droit de faire un site optimisé quand même ;-)
c'est toujours mieux de séparer ses thématiques dans plusieurs domaines ou sous domaines que de tout mettre dans un gros site dans lequel gg aura du mal à trouver de quoi parle le site en thème principal.
 
Discussions similaires
Haut