Les fantaisies de Google

Nouveau WRInaute
Je commence à me demander si Google n'est pas devenu incapable de donner des résultats pertinents.

j'ai un site qui ne parle que de s*n s*e. D'accord, il n'est pas encore très populaire. Mais, bon, suivant les mots clés, il est là ou non :

exemple :
Annuaire du s*n s*e : 1er
(pourtant, cette combinaison de 4 mots n'apparait jamais en entier sur la page)
Annuaire s*n s*e: inexistant
s*n s*e : inexistant

Ca devient énervant car sur un site de s*n s*e, c'est difficile de ne pas parler de s*n s*e, surtout si vous avez décidé de l'appeler "s*n s*e plus". Peut-être ai-je été sandboxé car le mot clé s*n s*e apparait trop souvent. Je vais quand même pas parler de crevettes ou d'aubergines pour avoir des chances de sortir sur ces mots clés.

En conclusion, ce serait quand même bien que de temps en temps, Google aille voir ce qu'il y a sur les sites pour se demander s'ils sont pertinents ou non.

Je n'ai aucun problème avec ce site sur Yahoo et Msn : il sort dans les 10 premiers sur des mots clés pertinents.

A mon avis, Google commence à devenir un peu trop complexe.

Fred
 
WRInaute passionné
Je commence à me demander si Google n'est pas devenu incapable de donner des résultats pertinents.

En quoi les réponses données par Google pour la requête "s**t*en sc*l*ire" ne sont pas pertinentes. Je ne comprend pas ?

si on tape "s**t*en sc*l*ire" dans Google les sites retournés par Google sont des site de s**t*en sc*l*ire
donc Google fait son boulot vis à vis des internautes, je ne vois aucune fantaisie dans les résultats retournés.

Mission accomplie pour le moteur.

Du point de vue du webmaster, je comprend ton agacement :wink:
 
WRInaute discret
Quelle age as ton site ? car l'effet sandbox n'est pas une sanction, c'est du a l'age de ton site.

La sanction c'est le blaklistage et la il apparaitrais plus du tout
 
WRInaute discret
un petit conseil : modifie ton post pour pas voir wri 1er sur la requete sout*en scol*re

et sinon, patience...
 
Nouveau WRInaute
si on tape "s**t*en sc*l*ire" dans Google les sites retournés par Google sont des site de s**t*en sc*l*ire
donc Google fait son boulot vis à vis des internautes, je ne vois aucune fantaisie dans les résultats retournés.

C'est vrai mais dans les résultats, il y a des sites qui n'existent que pour faire du Adsense, d'autres qui ne donnent pas d'infos utiles, ...

Ils ont le droit d'exister mais on en arrive à faire des sites qui intéressent Google et non les visiteurs. On n'ose plus toucher aux pages car si on change quelques mots, le site perd sa place.

J'ai un autre site qui fait le yoyo depuis six mois et je n'y comprends plus rien. C'était sur le même requête. Il a tout connu : 1er, 3è, 14è, 43è, absent. Et cela dans le désordre : une semaine 1er, la suivante 40è, la suivante 3è, la suivante disparu, etc.

Donc, je crois que je vais oublier Google et je vais me débrouiller autrement pour faire connaître le site.

Pour ce qui est de l'age, il a 8 mois. Sur la requête "s*n s*e", il est invisible alors que c'est son thème principal. Alors qu'il sort des sites qui en parlent à peine mais qui ont une petite page sur le sujet. Pour moi, c'est du sand box. Non ?

Merci pour vos remarques
 
WRInaute accro
Je commence à me demander si Google n'est pas devenu incapable de donner des résultats pertinents.

j'ai un site qui ne parle que de soutien scolaire. D'accord, il n'est pas encore très populaire. Mais, bon, suivant les mots clés, il est là ou non :

Quoi mon site est pas premier ? surement Google qui fonctionne mal, c'est évident. :D
 
Nouveau WRInaute
squawk a dit:
Quoi mon site est pas premier ? surement Google qui fonctionne mal, c'est évident. :D

:wink: Non, je voulais juste dire que les positions sont stables sur Msn et Yahoo alors que face à Google, on se sent impuissant. Si demain, ils veulent te faire disparaitre, ils le font.

Ma conclusion, c'est d'essayer de vivre sans Google et si un jour Google daigne te regarder, ca sera un plus. Mais, faire sa vie avec Google, c'est plutôt risqué. Il n'est pas du genre fidèle.

Si vous n'avez pas ce même sentiment d'impuissance (ca fait 8 mois que j'essaye tout, que je lis tout... et plus j'en lis, moins c'est clair), dites moi comment vous avez fait.

Combien de temps pour arriver à une certaine stabilité ? Est-ce qu'il ne faut jamais retoucher ses pages pour éviter l'effet yoyo ?
 
WRInaute passionné
Quoi mon site est pas premier ? surement Google qui fonctionne mal, c'est évident.

Lol !

Combien de temps pour arriver à une certaine stabilité ? Est-ce qu'il ne faut jamais retoucher ses pages pour éviter l'effet yoyo ?

N'oublie pas que le référencement dépend grandement du tafic de ton site...

As tu des liens vers ton site ?
Ces liens proviennent ils de site populaires et/ou pertinents?

Google, c'est un peu comme un service public que je ne citerai pas: ca marche mais c'est long!
 
WRInaute impliqué
prat a dit:
squawk a dit:
Quoi mon site est pas premier ? surement Gloogloo qui fonctionne mal, c'est évident. :D

:wink: Non, je voulais juste dire que les positions sont stables sur Msn et Yah00 alors que face à Gloogloo, on se sent impuissant. Si demain, ils veulent te faire disparaitre, ils le font.
Faut aussi arrêter de focaliser ...
moi j'estime être moins bien placé sur Yah00 que sur Gloogloo ...
pourtant, j'optimise pour personne en particulier
(si ce n'est pour les standards et l'accessibilité en partant d'une solution genre CMS "invalide")
donc voilà ...

bon de toute façon, dans mon cas, je suis sûr de pas être sandboxé
(plus d'un an d'existence)
 
Discussions similaires
Haut