Les farm links : un bilan plus que positif

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par Erazor, 8 Septembre 2004.

1. Erazor
    Erazor WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    8) le titre pour faire hurler les intégristes mais il faut etre objectifs :
    Exemple : pendant deux ans (presque ) Url Trade a propulsé des sites en moins d'un mois en PR 5 et dans des positions de référencement qui n'ont pas manqué de faire saliver certains. S'ensuit deux mois de sanctions : désindexation massive et perte de referencement.
    MAIS pour ceux qui avaient a coté fait un travail de ref "normal" les sites renaissent déja de leurs "cendres" cf l'exemple du Tahiti (douche :lol: ) dans ce forum..
    Une soustraction surplus de visiteurs sur 18 mois - déficit de visiteurs sur qq mois le résultat a coup sur largement positif ..
    Donc les farm links c'était bon et nul doute que dans quelques coins de bureau s'en préparent de nouvelles versions.
    8) allez y vous pouvez hurler

2. Michel
    Michel WRInaute passionné
    Inscrit:
    22 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Je hurle :lol: :lol: :lol:

3. rebirth
    rebirth WRInaute impliqué
    Inscrit:
    18 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pas tort sur le fond du raisonnement, mais on peut prendre ca comme un gros warning de Google...

Si ca se trouve la prochaine fois ca sera un *VRAI* blacklistage.

4. headworms
    headworms WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je suis d'accord que les Farm links ont apporté en terme de PR (mais pas de visiteurs en tout cas...)

Par contre, ne croyez pas que la plupart des webmasters comme moi qui ont testé ce système en sont fiers (je ne dis pas ça pour m'éxonérer de ma responsabilité...) mais bcp pensaient que ce système était généralisé sur bcp de sites et ne pensaient pas mal faire mais référencer comme tous les autres!

Et puis, on a surtout appris à se méfier et à ne pas gruger... cela ne sert pas à grand chose et c'est mal vu! Moi en tout cas, j'ai bcp avancé en termes de référencement sur ce site et sincèrement sans ce site, je n'aurais jamais su ce qu'était un farm link, que c'était interdit par Google et que j'étais en tort...

Enfin, attendons que tout rentre dans l'ordre car je vous rappelle que tout n'est pas réglé (on avance mais c'est pas encore ça...)! :wink:

5. Neptune
    Neptune WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    28 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Quoi les sites blacklisté à cause d url trade sont deja de retour ?

Décu.... ca aurais pu attendre 6 mois de plus au moins.

6. vpx
    vpx WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Le problème des farmlinks tels que nous les connaissons, c'est qu'ils sont faits en dépit du bon sens: Tous les sites membres renvoient sur la ou les mêmes pages avec les mêmes liens.
    On peut facilement imaginer un systeme qui soit plus profitable aux inscrits, et surtout beaucoup moins risqué:
    En organisant les pages en catégories (tourisme, sonneries-logos, etc...) et en optimisant les liens, on se rapprocherait plus d'un webring. Ce systeme serait plus qu'un simple échange de liens car il apporterait une reelle valeur ajoutée pour le visiteur qui trouverait des sites similaires à celui sur lequel il surf.
    Je vous vois venir: "Bah ca existe déjà, c'est un annuaire!".
    Bah non, parceque la page serait integrée à chaque site avec une marque blanche, et optimisée differement par chaque webmaster.

J'ai des bonnes idées quand même, non? :)

7. web-soluces.net
    web-soluces.net WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0

De toute facon ca me fait chier que google dite sa loi !!!
    Ton idee est bonne en tout cas

8. Fire Wolf
    Fire Wolf WRInaute impliqué
    Inscrit:
    11 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Oui mais le probleme, c'est les glandeurs... Ceux qui utilisent les links farms se disent :" wouah du boulot en moins !" alors ils s'inscrivent... Alors si c'est le cas pour çà...

PS : ton truc çà existe déjà... mais j'ai oublié l'adresse...

9. Bernard
    Bernard Guest
    pas trop d'accord. Ca apporte du PR peut etre ..
    C'est valable pour un nouveau site à la rigueur, histoire d'échanger des liens. Mais si tu peux plus sortir de la farmlink sans te prendre une RAZ de 2 mois ...

10. yannouk
    yannouk WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    t'as raison, et je recommence sur le champs a perdre mes nerfs a l'encontre des tricheurs... :)

11. Erazor
    Erazor WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    mon post concerne uniquement un bilan comptable et je maintiens : c'est en positif
    bien sur y a des inconvénients annexes comme une raz de X mois
    PS à Yannouk : nété sur que ça te plairait cette discussion
    :lol: :lol: :lol:

12. ludoanimation
    ludoanimation WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Moi je le connais , ce farmlink il s'appelle adsense :wink: , c'est pas des backlink qu'il rapporte mais des carambar , mais comme c'est google qui l'a pondu il va pas blacklister ceux qui l'utilise.

13. yannouk
    yannouk WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    lol;..eh oui, non seulement ils viennent, on les informe, et en plus vla ti pas qu'on fait leur apologie. Ils ont eu raison, ils ont plus gagné que perdu des visiteurs...etc :)
    mais bon, c'etait pour rire, je garde mon calme sur ce coup la ... pke c vrai que dans l'ensemble, ces derniers temps, google fait des efforts, et je me dis qu'a long terme, eux ne seront plus la, nous oui!

14. vpx
    vpx WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    :D En effet, je n'avais jamais vu Adsense sous cet angle, mais tu as raison, c'est exactement ce que je voulais dire. Sauf qu'il faudrait que les liens soient pris en compte quand même...

Chargement...