Les forums et le référencement immoral

WRInaute discret
Bonjour à tous, j'ai créer ma nouvelle procédure sur le référencement par les forums.
complétement immorlale et pas utile pas pour le référencement organique mais pour booster le traffic sur une période.

par contre ca prend du temps :


Les forums et le référencement :

Procédure
Présence sur les forums en relation avec l’activité de la société :

Faire un ou plusieurs profils client de sa propre marque.

Intégrer de la publicité légère, type bouche à oreille. Répondre aux questions posées et intégrer ses lien de façon discrète » :


- Faire la liste des forums caractéristiques au sujet (attention aux métas des forums et le page Rank)


- Faire la liste des keywords en rapports avec le sujet


- chercher les sujet en rapport au(x) mot(s) clé : Google : forum+keywords



- Soumettre le lien ciblé relatif au mot clef


Ps : beaucoup de formulaires demandent la création d’un compte. Bien lister tout les mots de passe et le nom des comptes. Pour plus de facilité il est conseillé d’utiliser toujours le même mail.
Tout les cas sont particuliers. Parfois une réponse a un forum suffira, parfois la création de nouveau topic sera d’un grand plus dans la quête du trafic/
Conseil

. Choisir toujours un titre accrocheur. Qui permet de faire en sorte que les personnes soient attirées pour rentré dans le sujet.
. Commencer par une phrase générique d’un langage personnel. Tout est bon pour rendre le sujet intéressent, le mettre mot c’est l’adaptation. Se faire passer pour une jeune adolescente en mal de vivre pour que le lecteur se lie d’affection par cette personne virtuelle est une solution.

. Rester discret dans le lien. Parfois il important de suivre une discussion très visité sans pour autant intégrer de lien. C’est en se faisant connaitre sur le forum que vous retirerez de la confiance et ainsi vos post seront « plus fiable ».
Parfois seulement énoncer la marque peut apporter des sources de trafic dans les forums les plus vus. Une amélioration du domaine en mot clef ou des sources de trafic direct devrait apparaitre. Certes le contrôle du succès d’une telle démarche n’est pas très perceptible.
. Attention aux fautes d’orthographe dans la rédaction. Il en va de la crédibilité du post.
. Respecter la règle et les chartres en vigueur.

. Eviter de copier coller vos post sur le même sujet dans différents forum, en effet, ce ci peux être considérer comme du spam, par certain moteurs de recherches. Changer les sujets cela permettra toujours de voir l’impact des variations des post et de les optimisés afin d’obtenir de bien meilleurs résultats.
. Il faut un équilibre en chaque post créer et chaque réponse donné en référence à un autre post cela doit arriver à environ : 5 réponse = 1 post créer
. Dans vos réponses de post, faites bien attention à connaitre bien vôtre sujet. La précision est d’une importance capitale. En effet plus vous semblerez fiable et instruit dans vos explication, plus vous gênerez un sentiment de confiance qui se traduira par la visite du site qui est conseillé. Pouvant mener j’jusqu’a l’achat.


Faire connaitre


Augmenter le trafic des sites référent


Donner confiance au site


Récupérer un nombre important de back-links


Faire de la publicité


Promouvoir le bouche à oreille de la communauté du web


Faire connaitre son activité

J'attend vos commentaire lol

gabriel
 
WRInaute accro
up lol :)

Bon alors je dirais que ca se voit gros comme une maison... et tu auras peut etre gagner trois prospects mais tu auras perdu toute crédibilité vis à vis de 99% des prospects et 100% des webmasters que tu auras spammé

Mais pour développer un site pourri qui n'a vocation à vivre que quelques mois... why not
 
WRInaute passionné
Où est l'immoralité de créer un profil en renseignant son www, de participer à la discussion et de laisser un lien en signature ?
 
WRInaute accro
Trouve que ca fait uhne belle perte de temps de lire un post, songer à sa réponse, puis répondre pour un lien alors qu'il suffit de 2 minutes pour s'inscrire dans un annuaire correct et moins de 10 pour acheter à bas prix un bon millier de liens.
Je juge pas la méthode (discutable), mais sa rentabilité.
 
WRInaute accro
ybet a dit:
Trouve que ca fait uhne belle perte de temps de lire un post, songer à sa réponse, puis répondre pour un lien alors qu'il suffit de 2 minutes pour s'inscrire dans un annuaire correct et moins de 10 pour acheter à bas prix un bon millier de liens.
Je juge pas la méthode (discutable), mais sa rentabilité.

celle des annuaires ramène du référencement mais pas vraiment des visiteurs
 
WRInaute passionné
Yes des forums mechant ou ils mettent du nofollow pour les signatures !

Enfin, moi comme je n'ai que des "amateurs" qui n'ont pas de site ou bien un skyblog, je sais qu'il ne sont pas là pour spammer. Ya certains qui viennent pour spammer en faisant un faux topic "que pensez vous de ce baladeur?" et il balance un lien sponsorisé ...

Faire un spam sur un forum, je trouve que c'est debile, car c'est un des endroits les plus surveillé, ya toujours du monde sur un forum, donc en general un spam ne reste pas plus de 24h, si ce n'est quelques minutes.

Sinon, à l'ancienne sur un livre d'or, c'est beaucoup moins fatiguant :lol:
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
ybet a dit:
Trouve que ca fait uhne belle perte de temps de lire un post, songer à sa réponse, puis répondre pour un lien alors qu'il suffit de 2 minutes pour s'inscrire dans un annuaire correct et moins de 10 pour acheter à bas prix un bon millier de liens.
Je juge pas la méthode (discutable), mais sa rentabilité.

celle des annuaires ramène du référencement mais pas vraiment des visiteurs

Je suis bien d'accord avec le raisonnement de Finstreet. Participer à l'activité de forums bien en vue liés à la thématique d'un site (en prenant soin de spécifier l'url de son site en signature de post) permet de gagner des visites ciblées. Et au-delà, ça peut aussi permettre de chopper des infos intéressante sur la dite thématique.
 
WRInaute discret
Par contre j'essai d'integrer des liens sur au feminin mais son forum de semble pas prendre en comptes les integrations du type

<a href="http://www.monsite.com" target="_new">mon produit</a>

quelqun connais un auytre systeme ou sait pourquoi ce lien ne fonctionne pas ?
 
WRInaute passionné
onthematrice a dit:
Par contre j'essai d'integrer des liens sur au feminin mais son forum de semble pas prendre en comptes les integrations du type

<a href="http://www.monsite.com" target="_new">mon produit</a>

quelqun connais un auytre systeme ou sait pourquoi ce lien ne fonctionne pas ?
parce que sur les forums il est interdit de mettre du html. Essaye avec les balises ubb comme sur ce forum.
 
WRInaute passionné
Koxin-L a dit:
Où est l'immoralité de créer un profil en renseignant son www, de participer à la discussion et de laisser un lien en signature ?
Je connais des forums qui suppriment les comptes des utilisateurs ayant renseigné leur url à l'inscription.. mais bon, c'est à la tête du client.
 
WRInaute discret
ça me fait un peu penser à mon cabot qui va faire une petite pissette sur tous les poteaux du coin ou mieux les fleurs de la voisine ... histoire que les chxxxx en chaleur ne le perdent pas de vue :lol: :lol:
 
WRInaute discret
onthematrice a dit:
Par contre j'essai d'integrer des liens sur au feminin mais son forum de semble pas prendre en comptes les integrations du type

<a href="http://www.monsite.com" target="_new">mon produit</a>

quelqun connais un auytre systeme ou sait pourquoi ce lien ne fonctionne pas ?

Tu rigoles !!! L'un des sites les plus visités et les plus rentables en France ne va pas s'amuser à envoyer sa clientèle vers n'importe quel site !

Même si tu leur offres de l'argent pour cela...

Je crois qu'il faut distinguer le "référencement" ( à outrance et gratuit) du partenariat utile pour les deux parties.
Simple affirmation
 
WRInaute impliqué
C'est la meilleure méthode pour donner une image hyper négative d'un site, des vieux posts de pub déguisés, lol, personne n'est dupe de ces pratiques... :lol:
 
WRInaute passionné
Dj_Apx a dit:
Koxin-L a dit:
Où est l'immoralité de créer un profil en renseignant son www, de participer à la discussion et de laisser un lien en signature ?
Je connais des forums qui suppriment les comptes des utilisateurs ayant renseigné leur url à l'inscription.. mais bon, c'est à la tête du client.
C'est à la liberté d'appréciation du proprio du forum.

Moi, je trouve ça décevant de mettre du nofollow dans un forum (comme sur WRI), mais c'est le droit du proprio, on l'accepte ou pas.
 
WRInaute accro
Koxin-L a dit:
Moi, je trouve ça décevant de mettre du nofollow dans un forum (comme sur WRI), mais c'est le droit du proprio, on l'accepte ou pas.
il n'y a pas du no-follow partout, juste sur certains salons
 
WRInaute accro
Koxin-L a dit:
Moi, je trouve ça décevant de mettre du nofollow dans un forum (comme sur WRI), mais c'est le droit du proprio, on l'accepte ou pas.

Tout WRI n'est pas en no follow, seul certains forums et en plus ceux-ci sont clairement désignés dans la description.

Je peux même te dire que le forum de WRI m'envoie un paquet de backlink vers mon www (+ quelques visiteurs quand je raconte une grosse connerie :roll: ).
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
ybet a dit:
Trouve que ca fait uhne belle perte de temps de lire un post, songer à sa réponse, puis répondre pour un lien alors qu'il suffit de 2 minutes pour s'inscrire dans un annuaire correct et moins de 10 pour acheter à bas prix un bon millier de liens.
Je juge pas la méthode (discutable), mais sa rentabilité.

celle des annuaires ramène du référencement mais pas vraiment des visiteurs

Dans un sens oui, mais principalement parceque les annuaires sont gérés comme des ... annuaires.

Suis sur deux intégrations d'annuaires simultanées. C'est le mot intégration qu'il faut voire. Celui qui crée un annuaire le différencie généralement du site principal (même souvent par un sous-domaine à part), au minimum comme un dossier. La vieille habitude de garder ses visiteurs et d'en envoyer quelques uns par hasard :roll: .

Le premier site est démarré depuis quelques mois, il est complètement intégré dans le site. C'est un développement fait totalement maison et pas mis de script pour vérifier le nombre de visiteurs envoyés.

Pourtant à 400 visiteurs / jours pour l'ensemble du site, presque 1000 sites insérés, deux des petits sites que je gère recoivent une vingtaine de visiteurs par mois (en plus ciblés)

Un deuxième mis en ligne mais en cours de dévelloppement fait pire, il mélange sur les mêmes pages des petites annonces et les sites corresponants de l'annuaire. Le visiteur arrive sur la page d'annonce, il a le choix entre sortir tout coure, sortir sur une pub adsence :roll: , afficher complètement l'annonce qu'il souhaite vérifier en total ou cliquer en bas sur un des site dans la catégorie correspondante (en target blank quand même).

Bizarre de créer un site pour envoyer des visiteurs aux autres? Les gros annuaires le font et récupèrent des visiteurs. Les petits annuaires sont effectivement complètement inutile en terme de visiteur. Le seul intérêt pour le webmaster qui crée le site est de récupérer des visiteurs et de les renvoyer au maximum ... à soit. (y compris avec toutes les techniques spécifiques pour ne pas envoyer le lien, le PR, ...)

Finalement la majorité des annuaires ne sont visités que par les webmasters qui référencient le site et par quelques perdus arrivés sur la page par les moteurs de recherche qui souvent quittent directement . Faut juste changer la manière de créer des annuaires (mais ca faudra des années pour changer la mentalité des créateurs d'annuaires).

Reste la question des forums. Je sais que ca marche, mais un lien sur un forum est souvent éphémère. Après quelques semaines, voire jour, le post descend et ... plus de clicks.
 
WRInaute discret
l'aventage, c'est qu'on recoit un grand nombre de lien ciblés sur une courte période. àpres avoir perdu des place, cela permet de compensé le temps de récupérer son référecement organique après un changement dans le site.

A faire en mission de une semaine pas plus !
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
Mais pour développer un site pourri qui n'a vocation à vivre que quelques mois... why not


Punaise, au risque de passer pour un leche f*on, j'adore les réponses de finstreet. Toujours excelent de lire ce genre de chose :lol:

Je m'attends certainement a une réponse de sa part qui va me remettre en place mais peu m'importe ^^

change rien :twisted:
 
WRInaute passionné
bonjour

je ne sais pas si c'est toi qui a écrit çà, mais au final, quand on lit les réponses, les gens ne sont pas satisfaits.
-http://www.beaute-test.com/forums/index.php?topic=23643&start=0
 
WRInaute accro
Sans déconner, on peut pas vous laisser seuls 5 minutes sans que ca finisse en cours de maternelle ...

C´est reparti pour un tour... dans le calme, la joie et la bonne humeur... :wink:
 
WRInaute accro
Les posts qui sortent du sujet et finissent par provoquer des prises de becs dont tout le monde se moque (et je reste poli) seront supprimés. Tout bête, tout simple.
 
WRInaute discret
Les forums ciblés amènent sans aucun doute du traffic mais je doute moi aussi sur la rentabilité d'une telle méthode.
Beaucoup de temps pour 1 peu de traffic et quelques BLs
 
WRInaute passionné
telefitou a dit:
Les forums ciblés amènent sans aucun doute du traffic mais je doute moi aussi sur la rentabilité d'une telle méthode.
Beaucoup de temps pour 1 peu de traffic et quelques BLs
c'est claire que la ROI ne doit pas etre terrible.
 
WRInaute impliqué
Patrice A. a dit:
Koxin-L a dit:
Où est l'immoralité de créer un profil en renseignant son www, de participer à la discussion et de laisser un lien en signature ?
Je connais des forums qui suppriment les comptes des utilisateurs ayant renseigné leur url à l'inscription.. mais bon, c'est à la tête du client.

Pourquoi ils laissent la possibilité de renseigner l'URL dans ce cas?

Vap
 
WRInaute passionné
Je pense que c'est plus compliqué que çà

une personne qui vient sur ton forum "pour faire sa pub", aura toujours tendance à se faire jeter.

Pourquoi ... parce qu'il ne cherche pas à s'impliquer dans la vie du forum en s'inscrivant, mais agit juste pour son intérêt personnel.

Un exemple simple et récurrent, le gars qui fait l'innocent en s'inscrivant pour poster son lien "gagner 25 euros par mail" et qui te soutient pendant 10 posts qu'il vient pour t'aider à gagner des sous, qu'il apporte un plus et qu'il veut te faire "partager son experience".
 
WRInaute accro
Ou tu as aussi le gars qui s'inscrit et pour ce premier post te fait la promo d'un truc qu'il a soi-disant trouvé par hasard sur le net et qui a changé sa vie... le genre de gars qui ne revient jamais après...
 
Nouveau WRInaute
oui mais il faut faire ca de manière discrète. en mode invité comme sur doctissimo !! . balancer un petit url dans une discussion du style quel est le meillieur anti-oxydant.

ben toi tu répond/ j'ai trouver une liste sur le web vous en dites quoi : [url = tonsite ] voici la liste [ / url ]
 
WRInaute accro
Mysteth a dit:
oui mais il faut faire ca de manière discrète. en mode invité comme sur doctissimo !! . balancer un petit url dans une discussion du style quel est le meillieur anti-oxydant.

ben toi tu répond/ j'ai trouver une liste sur le web vous en dites quoi : [url = tonsite ] voici la liste [ / url ]

Typiquement si tu es en mode invité, ou que c'est ton premier post, c'est tout sauf discret justement...
 
WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:
Mysteth a dit:
oui mais il faut faire ca de manière discrète. en mode invité comme sur doctissimo !! . balancer un petit url dans une discussion du style quel est le meillieur anti-oxydant.

ben toi tu répond/ j'ai trouver une liste sur le web vous en dites quoi : [url = tonsite ] voici la liste [ / url ]

Typiquement si tu es en mode invité, ou que c'est ton premier post, c'est tout sauf discret justement...
ben oui, car la réponse d'un primo postant "je viens juste de tomber sur ce thread par hasard" alors qu'il n'est pas encore indexé par google, ça le fait moyen.
Après, tu peux rajouter que toi, tu n'utilises plus google, car pas assez réactif, mais le moteur monmoteur.fra qui est hyper rapide à scanner les nouvelles pages, la preuve c'est comme ça que tu as trouvé le message.
Tu n'es pas obligé de dire que c'est ton moteur :lol:
Comme ça, tu as le droit à 2 BL et un buzz pour ton moteur :wink:
 
WRInaute passionné
Mysteth a dit:
oui mais il faut faire ca de manière discrète. en mode invité comme sur doctissimo !! . balancer un petit url dans une discussion du style quel est le meillieur anti-oxydant.

ben toi tu répond/ j'ai trouver une liste sur le web vous en dites quoi : [url = tonsite ] voici la liste [ / url ]
ya pas un "nofollow" sur les forums de doctissimo ?!
 
Nouveau WRInaute
[/quote]ya pas un "nofollow" sur les forums de doctissimo ?![/quote]

Physiquement oui, mais j'ai constalé que des lien qui portent le mot clef ciblé monte de quelques position dans google uniquement.

Les moteurs font ce qu'il veulent. je je soupconne les nofollow de ne pas être une science exacte.
mais c'est un autre debat :wink:
 
Nouveau WRInaute
Trouve que ca fait uhne belle perte de temps de lire un post, songer à sa réponse, puis répondre pour un lien alors qu'il suffit de 2 minutes pour s'inscrire dans un annuaire correct et moins de 10 pour acheter à bas prix un bon millier de liens.
Je juge pas la méthode (discutable), mais sa rentabilité.
Faut se méfier des milliers de liens qui pénalisent plus que de faire monter dans les résultats de recherche. J'ai acheté des back links sur 5euros.com et fieverr.com et y en a certains qui utilisent des logiciels créateur de pages uniques de blogs complètement invisibles sur la toile.
 
Discussions similaires
Haut