Les fournisseur internet ne voit pas le même Google

Nouveau WRInaute
Salut à tous,

Au bureau nous avons 2 fournisseur d'accès : Wanadoo & Tiscali. Et chose super étonnante, ils ne présente pas les même résultats sur google. Lorsqu'on se connecte via Tiscali, mon site est super bien positionné, sur Wanadoo il est en deuxième page. Un de mes collègue à Free chez lui et il obtient les même résultat que sur Tiscali. Quand à moi avec noos, ce sont les même que Wandoo....

Je pense qu'ils doivent chacun se connecté aux serveur différents de google. Avez-vous des infos supplémentaire ou avez-vous déja rencontré ça ?

Merci pour vos réponse :D
 
WRInaute discret
Ils doivent juste prendre les résultats de différents Data Centers.. Quant à dire que ça varie selon le FAI, j'en suis moins sûre...
 
WRInaute occasionnel
Onthisplanet : pas d'accord.

Depuis une connexion chez un FAI, il y a toujours un proxy -cache web qui fait la requete pour vous.
C'est donc l'IP de ce proxy web qui va influencer le choix du datacenter et non l'IP du client derriere le proxy.
 
WRInaute accro
ltressens a dit:
Onthisplanet : pas d'accord.

Depuis une connexion chez un FAI, il y a toujours un proxy -cache web qui fait la requete pour vous.
C'est donc l'IP de ce proxy web qui va influencer le choix du datacenter et non l'IP du client derriere le proxy.

Vivi, c'est vrai, je n'y avais pas pensé.
 
WRInaute accro
Et puis pas seulement. Supposons que le datacenter le plus proche de chez vous est surchargé ou plein, vous allez être envoyé sur un datacenter peut être un peu plus éloigné, mais qui sera plus rapide de par le fait qu'il soit moins chargé.
 
WRInaute accro
Moi j'ai 2 pc cote a cote, meme ligne adsl, meme systeme d exploitation, et meme matériel, et pourtant des résultats différents. c'est donc bien un problème de Data center :)
 
WRInaute accro
e-kiwi a dit:
Moi j'ai 2 pc cote a cote, meme ligne adsl, meme systeme d exploitation, et meme matériel, et pourtant des résultats différents. c'est donc bien un problème de Data center :)

C'est pas la carte graphique ?
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous, ça confirme ce que je pensais. Pouvez-vous me donner une adresse ou je peut avoir accès à tout les serveur internationaux (.com) de google ? Je sais que y'en a un ici pour le .fr, mais je bosse essentiellement surles etats-unis :)

Merci à tous
Tony
 
Discussions similaires
Haut