Les Frames: les limites dans le référencement

WRInaute discret
Dans le cadre de mon travail, je suis confronter à des sites de mes clients qui ont encore une structure frame.

J'ai essayer d'étudier la chose et j'ai pris l'exemple de Orange qui a pas mal de portail construit à partir du Frame principal.

Néanmoins leur référencement fonctionne puisque leurs pages sont référencées en ayant un title propre.

Néanmoins quelles sont les limites de cette utilisation puisque nous pouvons référencer indépendamment les pages d'un site construit avec un Frame.

J'ai besoin de réunir les points négatif de l'utilisation de cette technique pour appuyer ma recommandation de refondre le site.

merci pour vos remarques.
 
WRInaute discret
Le point le plus embêtant avec les frames, c'est qu'elles empêchent les moteurs de faire leur analyse habituelle des pages et qu'elles perturbent le linking interne du site.
Les frames sont souvent dédiées à la navigation principale du site, parfois à sa navigation secondaire. Souvent, le header et la nav principales sont dans une frame. Donc ça veut dire que les pages de niveau n-1 du site reçoivent chacune 1 lien (de la frame) au lieu d'en recevoir autant qu'il y a de pages dans le site. Idem pour les liens de retour vers la home. S'il est dans une frame, il n'y aura que très peu de liens renvoyant du PR interne vers la home.

Quelques points à surveiller :
- il faut impérativement prévoir un script de reconstruction de l'environnement de frames. Si des internautes arrivent sur une page interne à partir d'un moteur, ils ne pourront pas naviguer sans cela
- attention au placement des marqueurs de stats. Il ne faut pas en mettre dans les frames de navigation car sinon chaque affichage d'une page sera compté comme "n" pages affichées.

Référencer un site en frame face à des sites classiques c'est faire une course à handicap en étant le seul cheval à avoir des poids dans sa selle !
 
Nouveau WRInaute
J'ai du mal à concevoir qu'en 2008 des gens utilisent encore les frames , je comprend pas ce qu'il se passe dans leur tête :O
 
WRInaute discret
As tu un exemple de script pour améliorer le frame?

Je peux comprendre ta remarque quand tu baignes dans le référencement toute la semaine mais faut comprendre que pour la plupart des gens on parle en chinois.

Même avec les techos avec qui tu bosses pour développe un site, ce n'est pas pour tous une évidence
 
WRInaute discret
Bon c'est vrai que le site d'orange à un page rank démentielle, néanmoins toutes les pages sont référencer avec ses titles respectifs. Comment l'expliquer? est ce que il utilise le script de gestion des frames pour leur référencement.
 
WRInaute accro
J'avais fait un topic, qui a eu quelques modifications, à ce sujet ici : https://www.webrankinfo.com/forum/t/referencement-dun-site-en-frame.62290/.

Néanmoins pour de nombreuses raisons, que tu trouveras ici : https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/frames, les frame sont à proscrire pour s'assurer un bon référencement.

Si c'est pour que certains éléments soient fixés sur l'ensemble du site, tu peux passer par la fonction include de php, qui serait suffisante dans bon nombre de cas pour supprimer les frames.
 
WRInaute accro
Timed a dit:
J'ai du mal à concevoir qu'en 2008 des gens utilisent encore les frames , je comprend pas ce qu'il se passe dans leur tête :O

c'est aux logiciels genre DW de les faire disparaitre de leur version et aux navigateurs d'arreter de les interpréter.

Tant qu'il y a de l'offre, il y aura toujours de la demande ^^
 
WRInaute passionné
KOogar a dit:
Tant qu'il y a de l'offre, il y aura toujours de la demande ^^
L'offre est là, je te l'accorde. Mais pas la demande : les gens qui codent avec des logiciels genre DW comme tu dis utilisent ce qui existe, ils ne demande pas spécialement à faire des frames. Nuance. :wink:
 
WRInaute discret
D'un côté, le gens qui codent avec DW, pour peu qu'ils n'aient aucune idée du code que se pond de l'autre coté, il faut pas qu'ils s'étonnent si leur site n'est pas optimisé.

Pour faire un site techniquement correct (je ne parle pas QUE du référencement), il faut obligatoirement passer par une étape "édition du code source", même si ce n'est qu'une relecture à la fin de la conception.

En ce qui concerne les frames, à mon sens, elles sont à proscrire sauf cas très particulier (très longue liste, etc). De plus, le site d'orange est imbitable, je me demande bien comment on peut concevoir une chose pareille. 8O
 
WRInaute accro
Pandore a dit:
KOogar a dit:
Tant qu'il y a de l'offre, il y aura toujours de la demande ^^
L'offre est là, je te l'accorde. Mais pas la demande : les gens qui codent avec des logiciels genre DW comme tu dis utilisent ce qui existe, ils ne demande pas spécialement à faire des frames. Nuance. :wink:

Tous les utilisateurs de DW ne se préocupent pas de Google non plus. La demande est réelle.
 
Discussions similaires
Haut