Les frères Bogdanov se vantent d'être premier sur Google

WRInaute occasionnel
Dans l'émission à Fogiel, les frère Bogdanov se sont ventés d'être premier sur Google sur la requête "initial singularity".
Grichka Bogdanov a demandé aux téléspectateurs de taper cette requête sur le champ et s'est venté d'être le premier sur GG comme si cela devait leur accorder le bénéfice de détenir la vérité absolue. D'accord il sont bien référencés sur ces mots, mais de là à dire que leur théorie est la plus plausible parce qu'ils sont premiers sur ces mots! 8O
 
WRInaute passionné
L.Jee a dit:
Premier sur 1 million de requetes ? mouais ...

C'est un duo de comiques ? :lol:
C'est clair +1 :lol:
En même temps je ne connais pas grand monde qui va faire une recherche là dessus....
Si ça leur ramène 5 visiteurs par jour c'est le bout du monde (sauf ce soir où ils risquent de faire souffrir leur serveur avec l'annonce TV^^).
 
WRInaute passionné
Chez moi c'est l'Institute of Physic : http://www.iop.org/ qui est premier sur la requête.

Avec un article des Bogdanovs d'accord, mais bon, que l'IOP sorte en tête sur un article de mathématiques physique, je ne vois là rien d'extraordinaire.

Et c'est que sûr si leur argument (que je n'ai pas entendu) est : "je suis premier, donc j'ai raison" alors c'est plus fallacieux que scientifique...
 
WRInaute occasionnel
C'est clairement ce qu'il a fait comprendre, nous sommes premier donc notre théorie est la meilleure!

Les bogdanov ça pète quand sa parle de la relativité, mais pour le référencement, je préfère WRI :D
 
WRInaute occasionnel
Le site de l'IOP c'est du costaud, rien d'ettonant à ce qu'il soit premier.
De là à dire qu'ils ont le monopole de la vérité parce qu'ils sont premier sur une requête...
 
WRInaute passionné
Pour les plus anciens, ils se rappellent peut-être que les même frère BUGdanov auraient écrit une thèse de doctorat assez controversée à l'époque...

Ils ont été plus d'une fois et le sont encore aujourd'hui mal vu de la communauté scientifique
 
WRInaute accro
medium69 a dit:
Pour les plus anciens, ils se rappellent peut-être que les même frère BUGdanov auraient écrit une thèse de doctorat assez controversée à l'époque...

Ils ont été plus d'une fois et le sont encore aujourd'hui mal vu de la communauté scientifique

C'est justement l'objet du lien que je cite plus haut. "Mal vus" est dans ce cas un euphémisme.

Mais bon, là, on est hors-sujet...
 
WRInaute passionné
Question de point de vue, pour moi, les Bogdanov c'est la référence absolue en matière de scientifisme, jamais de science.
En ce moment, ils espèrent s'acheter une virginité scientifique, mais ils conservent leurs methodes scientifistes et médiatiques, ce qui les décrédibilise totalement, vu qu'ils n'ont presque rien à leur actif scientifique.
 
WRInaute accro
Re: Les frères Bogdanov se ventent d'être premier sur Google

julien__ a dit:
Dans l'émission à Fogiel, les frère Bogdanov se sont ventés d'être premier sur Google sur la requête "initial signularity".
Grichka Bogdanov a demandé aux téléspectateurs de taper cette requête sur le champ et s'est venté d'être le premier sur GG comme si cela devait leur accorder le bénéfice de détenir la vérité absolue. D'accord il sont bien référencés sur ces mots, mais de là à dire que leur théorie est la plus plausible parce qu'ils sont premiers sur ces mots! 8O
Il n'y a même pas besoin de le dire, c'est une question d'implicite.
Une affaire de psychologie primaire bien connue des publicitaires, des politiques et des manipulateurs de tout poil.

Vu à la télé
et
Premier sur Google

même principe de communication.
 
WRInaute accro
Merci pour le recentrage du débat.

Ok, mais peut-on autant abuser les gens sur le web qu'à la TV ? Ce que je veux dire, c'est : l'internaute n'est-il pas plus clairvoyant que le téléspectateur ?
 
WRInaute accro
Peut-être l'Internet permettra-t-il de développer l'esprit critique de la population mais je n'y crois pas trop : on a cru ça aussi avec la presse d'abord puis avec la télévision et on a bien vu que la principale vocation des médias de masse est de vendre, pas d'instruire.
Vendre des actualités, pas de l'information (réfléchissons à cette nuance).
Et pour vendre, il vaut mieux que le client ne soit pas trop éveillé :)
 
WRInaute accro
Re: Les frères Bogdanov se ventent d'être premier sur Google

opale-cia a dit:
julien__ a dit:
premier sur Google sur la requête "initial signularity".

Ah non, c'est WRI qui est premier sur cette requête maintenant...
Donc maintenant ce sont désormais les wrinautes qui détiennent la vérité (ben oui on est premier sur google :roll:) en disant que les deux frérots sont des grands comiques :D
 
WRInaute accro
dommage de l'avoir mal ecrit (d avoir inversé le "n" et le "g" car wri est premier sur une requete à 128 resultats :) )
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
Peut-être l'Internet permettra-t-il de développer l'esprit critique de la population mais je n'y crois pas trop : on a cru ça aussi avec la presse d'abord puis avec la télévision et on a bien vu que la principale vocation des médias de masse est de vendre, pas d'instruire.
Vendre des actualités, pas de l'information (réfléchissons à cette nuance).
Et pour vendre, il vaut mieux que le client ne soit pas trop éveillé :)

Tu ruines mon optimisme matinal, Szarah ! :cry:
 
WRInaute accro
@OTP > :lol:

Szarah a dit:
Peut-être l'Internet permettra-t-il de développer l'esprit critique de la population mais je n'y crois pas trop : on a cru ça aussi avec la presse d'abord puis avec la télévision et on a bien vu que la principale vocation des médias de masse est de vendre, pas d'instruire.
Vendre des actualités, pas de l'information (réfléchissons à cette nuance).
Et pour vendre, il vaut mieux que le client ne soit pas trop éveillé :)

Cela dit c'est plutôt mal parti vu que certains prennent encore tout ce qu'ils trouvent sur Internet comme argent comptant... sans forcément prendre le temps de vérifier leurs sources.
Là où on voit le problème (danger ?) c'est quand les journalistes publient une info de ce genre... souvent trouvée au hasard...

youhou, ou comment passer des frères Bogdanov à la réputation numérique :lol:
http://www.zdnet.fr/blogs/2006/02/06/li ... numerique/
 
WRInaute accro
Et c'est bien normal : sur WRI, on est bien au fait de l'état topologique de l'espace Web et de ses fluctuations quantiques :)

Edit :
J'ajoute que la nature visqueuse de cet univers ne me paraît pas assez particulière pour qu'on puisse parler de singularité initiale :)

Voilà, les principaux mots-clés sont là, ça devrait cartonner :)
 
WRInaute impliqué
Ce que je ne comprend pas dans cet argument,
c'est la cible ...

Ils veulent que des gens dit sérieux les prennent au sérieux,
et ils offrent un argument naïf, grand public ...

il y a un truc qui cloche, non ?
 
WRInaute passionné
J'ai seulement aperçu ces "énergumènes" quelques fois à la télé, je n'ai jamais compris qui ils étaient et ce qu'ils foutaient là ^^

J'ai cru qu'ils passaient à la télé seulement pour leur "gueule" :D
 
WRInaute passionné
Mais en gros, c'est quoi le concept d' initial singularity ? C'est de la topologie dans l'espace c'est ça ?
 
WRInaute passionné
Szarah a dit:
Cela dit c'est plutôt mal parti vu que certains prennent encore tout ce qu'ils trouvent sur Internet comme argent comptant... sans forcément prendre le temps de vérifier leurs sources.
Là où on voit le problème (danger ?) c'est quand les journalistes publient une info de ce genre... souvent trouvée au hasard...
yes
 
WRInaute accro
tofm2 a dit:
Szarah a dit:
Cela dit c'est plutôt mal parti vu que certains prennent encore tout ce qu'ils trouvent sur Internet comme argent comptant... sans forcément prendre le temps de vérifier leurs sources.
Là où on voit le problème (danger ?) c'est quand les journalistes publient une info de ce genre... souvent trouvée au hasard...
yes
Hé ! C'est de dd32, ça ! Les journalistes, qu'ils soient du Web ou du papier, je n'oserais pas les critiquer, 'sont rancuniers en plus d'être mauvais :)
 
WRInaute passionné
Un livre que j'ai lu il y a longtemps évoque déjà ce débat (non à propos des frères Bogdanoff, mais à propos du fait que la recherche devient tellement complexe d'un côté, et tellement médiatisée d'un autre côté, et les VRAIS chercheurs, tellement peu médiatiques) qu'on peut publier; ou faire publier à peu près n'importe quoi n'importe où sans risquer grand chose.

http://www.espace-sciences.org/science/ ... index.html
 
WRInaute accro
Un des nombreux soucis de la recherche, c'est que la méthode scientique exige un résultat et que ce résultat soit reproductible.
Or, ce n'est pas toujours possible et de nombreuses idées restent dans les tiroirs, ou font les gros titres et l'objet d'inutiles controverses, parceque les moyens de réalisation n'existent pas.

Ce n'est pas nouveau.
Par exemple, Babbage avait imaginé, au XIXè siècle, une sorte de machine à calculer qui est considérée aujourd'hui comme un des ancêtres de l'ordinateur.
Sa machine ne put jamais être réalisée, faute des matériaux nécessaires et d'une force adéquate.
IBM a fini par construire cette machine en 1991, à titre didactique, pour montrer que son principe était bon et de fait, elle fonctionne.

Un chercheur peut donc trouver sans que sa trouvaille soit réalisable en son temps.

L'avenir est déjà dans les tiroirs, n'en doutez pas :)
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
Un des nombreux soucis de la recherche, c'est que la méthode scientique exige un résultat et que ce résultat soit reproductible.
Tu as aussi le problème, en sciences de gestion ou en sciences humaines, que les résultats ne sont pas forcément reproductibles en laboratoire, comme c'est le cas en physique ou en chimie, par exemple. Tu retombes sur des débats sans fin du style "faut-il faire du qualitatif ou du quantitatif?". C'est un peu ça que je voulais dire avec ma remarque "c'est quoi un chercheur?". Tu as des oppositions fortes dans la communauté scientifique, avec des écoles (eglises). Ca illustre le danger à vouloir définir le VRAI chercheur...

A côté de ça, tu as effectivement les fumistes, qui utilisent l'obscurité de leurs propos pour se faire mousser. C'est un vrai problème (notamment en sciences humaines).
 
WRInaute impliqué
Je me demande bien pourquoi on les nomme pas les trouveurs, alors ? :lol:
Il y a aussi beaucoup d'informaticiens, dans le lot se trouvent-ils des faux et des vrais ? :D

Nous sommes dans une société qui paie de plus en plus de chercheurs,
et ceci dans divers domaines.
On peut donc considérer que chercheur c'est un métier, juste un métier.


tofm2 a dit:
ecocentric a dit:
tofm2 a dit:
les VRAIS chercheurs, tellement peu médiatiques)
C'est quoi un VRAI chercheur ?
Un chercheur.
:mrgreen:

un VRAI chercheur est un chercheur qui trouve, parceque des checheurs qui cherchent, on en touve :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute impliqué
Ah bon, ca existe le journalisme sur le web ?
Sinon sur le papier, je te conseillerais bien de changer de journal,
si t'en es pas satisfait, mais ... :wink:

Szarah a dit:
Hé ! C'est de dd32, ça ! Les journalistes, qu'ils soient du Web ou du papier, je n'oserais pas les critiquer, 'sont rancuniers en plus d'être mauvais :)
 
WRInaute passionné
st-antigone a dit:
Je me demande bien pourquoi on les nomme pas les trouveurs, alors ? :lol:
Il y a aussi beaucoup d'informaticiens, dans le lot se trouvent-ils des faux et des vrais ? :D
Non, en aucun cas un informaticien ne peut être un chercheur. Par contre, il existe des chercheurs en informatique. Sinon, la plupart des chercheurs utilisent l'outil informatique, çà, c'est sûr. On ne fait plus sans.

st-antigone a dit:
Nous sommes dans une société qui paie de plus en plus de chercheurs,
et ceci dans divers domaines.
Effectivement et heureusement, car le 'de plus en plus' implique qu'avant c'était beaucoup moins, voir même pas du tout....

st-antigone a dit:
On peut donc considérer que chercheur c'est un métier, juste un métier.
Absolument pas, avant d'être un métier, c'est avant tout un état d'esprit, une caractéristique psychologique de l'individu. Très peu de chercheurs ont la chance d'en vivre, encore moins d'en faire leur métier.

Thierry Bugs a dit:
opale-cia a dit:
julien__ a dit:
premier sur Google sur la requête "initial signularity".

Ah non, c'est WRI qui est premier sur cette requête maintenant...

Vous êtes dur, avec ce post vous les privez de leur requête initiale,
quelle singularité... :mrgreen:
bien fait ! :twisted:
 
WRInaute passionné
st-antigone a dit:
http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fiche.asp?tab_id=206
très intéressant tableau, mais il ne montre que la proportion hommes/femmes. Et il ne dit rien par rapport à la proportion totale des actifs (trouvée dans un autre tableau, celui - ci ) qui est de environ 27 millions de personnes en 2005, dernière donnée dispo, ce qui fait en conclusion environ 0.8 % de la population active, pas des masses.
 
WRInaute passionné
Re: Les frères Bogdanov se ventent d'être premier sur Google

Leonick a dit:
La vrai requête est celle-ci initial singularity C'est sur celle là que WRI va arriver premier

Et tu crois que WRI va arriver premier avec " initial singularity " comme requête ??

Ce serait con pour les frangins que "initial singularity" les fasse passer second...

Bref !

On va pas non plus leur faire de la peine :mrgreen:
 
WRInaute passionné
ecocentric a dit:
tofm2 a dit:
les VRAIS chercheurs, tellement peu médiatiques)
C'est quoi un VRAI chercheur ?
Un chercheur.
:mrgreen:

Un vrai chercheur, c'est peut-être celui qui cherche en fermant sa gu...

Un chercheur, c'est peut-être celui qui cherche comment tourner son article pour qu'il soit crédible :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Re: Les frères Bogdanov se ventent d'être premier sur Google

medium69 a dit:
Leonick a dit:
La vrai requête est celle-ci initial singularity C'est sur celle là que WRI va arriver premier

Et tu crois que WRI va arriver premier avec " initial singularity " comme requête ??

Ce serait con pour les frangins que "initial singularity" les fasse passer second...

Bref !

On va pas non plus leur faire de la peine :mrgreen:

Si, si d'ailleurs j'en remets une couche car il y a encore du boulot pour parvenir à la First place of the "initial singularity".

Mais ce n'est pas non plus infaisable allez in frenchie Singularité initiale

:mrgreen: :mrgreen:
 
WRInaute passionné
ecocentric a dit:
medium69 a dit:
n chercheur, c'est peut-être celui qui cherche comment
tourner son article pour qu'il soit crédible :mrgreen:
Uh, uh, tu serais surpris par certaines auteurs reconnus ^^ . je me souviens d'un livre de cette auteur http://nicol.club.fr/ciret/bulletin/b18/b18c5.htm qui m'avait laissé sur le c**. Certaines phrases n'avaient aucun sens univoque. Impressionnant ! :mrgreen:

Il y à toujours des exceptions :p
 
WRInaute occasionnel
je pense que les chercheurs n'obtiennent jamais réellement les fruits de leurs inventions, et sont en général assez maladroit médiatiquement, ce sont les exploitants des nouvelles idées qui récoltent les bénéfices, et ça c'est vrai dans l'informatique plus que dans tous les autres domaines. Les deux frères à mon avis se dirige plutôt du côté exploitants, avec une image de chercheur mystérieux
 
Haut