Les indiscrétions de Google

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Marienet
  • Date de début Date de début
H
hetzeld
Guest
Et pour ceux que cela intéresse, la date d'expiration en 2038 vient du fait que le plus grand nombre entier signé possible en 32 bits est 2 147 483 647, ce qui - en secondes rajoutées à la date de référence du 01/01/1970 0H00 (the epoch) - nous mène en 2038.
( le 19/1/2038 03H14)

C'est la raison pour laquelles les systèmes Unix/linux n'ont pas souffert du bug de l'an 2000 mais devront affronter celui de l'an 2038. Enfin, d'ici là ils seront tous au moins en 64 bits... :wink:

Dan

WRInaute passionné
Bonjour, concernant les cookies, dont je parle sur mon site, le navigateur Netscape 7 permet de les gérer complètement et facilement. Par exemple : forcer la durée de vie à la session en cours ( autrement dit suppression automatique à la fermeture du navigateur ) ou autoriser les cookies site par site une fois pour toutes ( il conserve en mémoire une table des sites à bloquer ).
Le contenu du cookie de google est crypté, mais de toutes façons il n'a pas besoin de cookie pour tracer l'internaute. Personnellement comme je ne fais pas de recherche douteuse, je ne prends pas de précaution particulière vis à vis de google.

Les messages sur les forums et newsgroup sont le plus souvent anonymes. Quant aux documents divers d'un site, s'ils ne sont pas liés au sens HTML du terme, ils ne seront pas indexés.

Je trouve que les recommandations de cet article sont à la limite de la paranoïa pour l'internaute lambda à moins que l'on ait besoin de faire des recherches ultra confidentielles ou classées "secret défense" ;)
Le risque vient plutôt du contenu des sites : des documents confidentiels d'entreprise ont déjà été trouvées sur google. Ils auraient dû indiquer dans l'article de ne surtout pas lier ces documents.

Ceci dit il est clair que les OR sont utilisés par des enquêteurs privés et publics ( à partir d'un nom ) et qu'ils pourraient servir à des agences de renseignements ( à partir d'une adresse IP ) comme complément d'information pour qualifier le profil d'une personne.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires