Les informations communiquées par google sitemap

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Dans la section sitemap de google il y a une page censée nous communiquer des informations sur notre site. Je n'y ai pas accès car google demande de mettre en place un fichier au nom généré aléatoirement par ses soins sur notre serveur, afin qu'il soit certain que nous sommes bien le webmaster du site en section.

Or, mon site n'est pas comptabile avec ce procédé, car en cas d'erreur 404, l'utilisateur est directement redirigé vers la page d'accueil.

Je voudrais savoir quelle est la pertinence, et le type d'informations que google nous transmet si notre site est compatible avec ce procédé, afin de savoir si ca vaut la peine que je mette mon site en conformité avec cet outil...

Car si c'est juste pour que google me dise que mon site est indexé... c'est pas la peine ;)

Merci d'avance.
 
WRInaute passionné
En ce qui me concerne ça ne fait que me dire que tout est ok, en revanche je pense que ça peut être utile en cas d'erreur.
 
WRInaute accro
Google demande qu'en cas d'erreur 404, les headers de la page renvoient un code 404 (Fichier non trouvé), et non pas un code 200 (Ok).

L'alternative est la suivante (si tu ne veux pas modifier ta gestion d'erreurs):

Désactive cette gestion d'erreur (la redirection vers la home), clique "vérifier" dans Google Sitemaps, puis quand c'est vérifié, remets ta gestion d'erreurs 404 en service.

L'option rapport qui devient disponible t'indique quelles pages il trouve mais ne peut indexer pour cause de robots.txt, et plusieurs autres informations du style.
 
WRInaute occasionnel
pour ce qui me concerne, il indique effectivement les pages non indexables du fait du robot txt.

en quoi cela est-il génant ?
 
WRInaute accro
Ca te permet de vérifier que les pages que tu interdits via ton robots.txt sont effectivement des pages que tu ne veux pas faire indexer...

Genre, on sait jamais que ton petit frère ait joué avec ton robots.txt, tu vois ce que je veux dire ?

;)
 
Discussions similaires
Haut