Les keywords sont ils necessaire ou pas?

Nouveau WRInaute
je viens de lire certaine commentaire a propos des keywords.

Les keywords sont ils necessaire ou pas?


Je travaille pour une boite evenementiel a londres. Je dois augmenter le traffic du siteweb. On ma conseiller pour cela d'ajouter des keywords. C a la base un site web deContent management system . C'est a dire que j'ai ajouter pour chaque page des keywords.

Par exemple pour Acrobatics Acts:
Entertainment Company, Acrobats, Actors, After Dinner Speakers, Barn Dancer Acts, Balancing Acts, Comedians, Magicians, Caricaturists, Clowns, Costumes, Celebrities, Dance Troupe, acrobat professional, acrobat, acrobatic, acrobatics acts, acrobatics act, acrobat acts, acrobat act, acrobatic act, acrobatic acts

Pensez vous que c'est correct et sa aide a ameliorer le referencement du site ou sa ne sert strictement a rien?

La maniere dont je les ajoute est-elle correct?

Merci beaucoup :roll:
 
WRInaute accro
De quels keywords parles tu ?

Si tu parle de la balise meta keywords, ça ne sert plus à rien depuis bien longtemps déjà.

Si tu parle d'autre chose, merci de bien vouloir précisez de quel CMS s'agit-il, de quels keywords s'agit-il et précise de quelle manière tu les ajoute... Parce que là, on comprend rien à ce que tu dis.
 
WRInaute passionné
Un article amusant sur la balise meta keywords
http://blog.axe-net.fr/balise-keywords- ... ment-site/
les exemples montrent bien l'inutilité de cette balise (du moins pour le référencement)

Par contre, le choix de mots-clés pertinents est impératif avant même la création du site. C'est d'eux dont peut dépendre l'arborescence du site, ses menus, et surtout sont contenu rédactionnel.
 
WRInaute accro
Si tu parle de tag, c'est à dire de mot clés qui font des liens vers des pages, alors c'est bien. A condition que ce soit bien fait bien sur.
 
WRInaute impliqué
La balise Meta Keywords ne sert plus pour la plupart des moteurs de recherche mais ça peut faire gagner du temps dans le référencement dans les annuaires qui font une détection automatique des METAs ;)
 
WRInaute passionné
Petit rappel sur la prise en compte les meta keywords pour le SEO

Google>NON
Yahoo>NON
Msn>NON

reste les moteurs nouveaux (qui l'utilisent histoire de dire j'ai ca en plus (haha super faire du neuf avec du vieux)) et les vieux moteurs (et si ma mémoire est bonne je crois que le web france de voila l'utilise encore [a confirmer]
 
Membre Honoré
La balise keyword est utilisé par certains moteurs de recherches et les annuaires comme vous avez pu le lire sur d'autres posts.

Bienvenue sur le forum de Webrankinfo.

Vous pouvez aussi vous présenter : Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...

N'hésitez pas à poser des questions sur le forum qui est un espace d'échange d'informations pour en savoir plus sur le référencement et merci d'avance d'aider aussi la communauté.
 
WRInaute passionné
Dans ce cas, pourquoi olivier andrieu dit que cela vaut la peine d'en mettre meme s'il ne faut y consacrer trop de temps???
 
WRInaute accro
Dharius a dit:
La balise Meta Keywords ne sert plus pour la plupart des moteurs de recherche mais ça peut faire gagner du temps dans le référencement dans les annuaires qui font une détection automatique des METAs ;)

Aaah, les "Duplicate Content Machines" ? :roll:
 
WRInaute occasionnel
Donc en gros si les keywords ne servent plus, il nous reste le title, la meta description, l'url rewriting et surtout le contenu de la page.
A moins qu'un de ces éléments soient aussi passé à la trappe pour la majorité des moteurs ?

J'ai bien aimer l'exemple d'herveG, c'est du concret !
 
Nouveau WRInaute
OTP a dit:
Pas besoin de majuscules dans les titres...
pas daccord ;)
bien que les moteurs ne fassent pas la différence entre majuscule et minuscule, l'oeil humain la fait lui. Donc il y a déja l'obligation d'etre dans la premiere page du moteur, mais quand on arrive a cette performance, si on est pas 1er et tout en haut, le titre en majuscule a le merite d'attirer l'attention et meme si t'est 4 ou 5 eme, on te vois des fois plus vite que le premier, mais ça c'est mon avis perso ;)
 
Nouveau WRInaute
Et si on partait du principe qu'on fait pas la page pour le SEO ?

Par exemple, on pourrait imaginer que Firefox récupère ces mots-clés pour suggérer des tags lors de la mise en favori...

Et donc, à mon avis, oui, il faut en mettre, parce que donner des méta-informations sur une page, ça ne coûte rien, mais ça peut se révéler utile pour autre chose que le SEO.

Et peut être que, s'il y a 7 mots-clés, et que l'algorithme trouve que la page est pertinente pour les 5 premiers, il pourrait avoir tendance à penser qu'ils sont pas bidons pour les 2 restants, mais c'est une supposition....
 
WRInaute impliqué
perso, je continue à mettre la balise keywords dans les meta mais de façon plus condensée.
(pas comme à l'ancienne)

effectivement, cela aide pour la soumission dans les annu. apres, il est clair qu'il n'est pas
bon de soumettre 10000 fois les memes descriptions et titres... :wink:
 
Discussions similaires
Haut