Les liens dans un menu déroulant sont ils référencés ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute occasionnel
Voila, sur mon site, l'accès à un certain nombre de mes pages se fait par un menu déroulant. Hors je souhaite que ces pages cibles soient référencées par google.

Est ce que le fait que ces liens passent par un menu déroulant peut nuire à leur bon référencement ?

Merci
 
WRInaute occasionnel
zut alors..... c'est pas cool ca.
merci de la reponse....

PS BOnjour, merci de l'accueil et merci pour la réponse ;)
 
WRInaute accro
quelque part, c'est rassurant..

les controles utilisateurs (listbox, button, etc) necessitent une action de l'utilisateur et ca deviendrait vide le b..... si un moteur s'amusait a cliquer a la place de l'utilisateur..

:arrow: d'ou l'importance par exemple dans la conception d'une page web de bien faire la différence entre un lien et un bouton..

un "Cliquez pour valider" ne peut etre que dans un bouton, pas dans un lien ! et lorsque cela n'est pas respecté, on voit ainsi des robots visiter un site d'ecommerce par exemple et remplir tous seul... leurs caddies :twisted:

mais bon, je m'égare
 
WRInaute occasionnel
si tu as une formule pour remplir leurs caddies je suis preneur le temp d' ouvrire ma boutique de liens
 
WRInaute accro
Moi ça m'ennuie cette histoire de liens dans un menu déroulant non vus par Google :?

Code:
<FORM>
<SELECT NAME="menu" SIZE="1">
  <OPTION SELECTED VALUE="">Infos Voyageurs
  <OPTION VALUE="http://www.toto.com/">toto
  <OPTION VALUE="http://www.bidule.com/">bidule
</SELECT>
<br>
<INPUT TYPE="button" style="background-color: #0000FF; color:#FFFFFF; width:80px; border:1px solid #000000;" value="Cliquez ici"
  onClick="if (form.menu.selectedIndex != 0)
      location = form.menu.options[form.menu.selectedIndex].value;
    else
      alert('Veuillez faire un choix dans le menu.')">
</FORM>

Je n'ai pas envie de rajouter de balises noscript pour ne pas alourdir le code, car il y a une vingtaine de liens dans le menu... alors quelqu'un à une idée pour rendre ces liens visibles ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut