les liens que Google ne peut pas suivre

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par dudo, 4 Novembre 2006.

1. dudo
    dudo WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je voudrais savoir, quels types de liens Google ne peut pas
    lire, je ne parle pas de ce genre de lien:
    <a href="https://www.webrankinfo.com/" rel="nofollow">Web Rank Info</a>

Mai des liens que techniquement, il ne peut pas suivre, parce qu'il ne peux pas les lire.

Par exemple est-il certain que GG ne lit pas:
    <script language="JavaScript">
    document.write('<a href="lien.php">Mon lien</a> ');
    </script>

Merci

ludo

2. Didier_S
    Didier_S WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    24 Août 2004
    J'aime reçus:
    2
    C'est à peu près certain. Assez certain pour éviter, quand c'est possible, d'en mettre en place.
    Si tu ne peux vraiment pas faire autrement, il existe des solutions: multiplier les liens internes (en reprendre dans ton contenu, par exemple) et proposer un plan du site avec des liens "à plat".

Remarque: Pense à renseigner l'attribut title de tes liens, ça peut pas faire de mal ;)

[HS: J'adore la vérification orthographique de Firefox2 /]

3. dudo
    dudo WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0

Bonjour,

Je relance pour evoquer mon probleme, dans mon cas je suis l'auteur de textes (descriptifs) que je veux ou plutot que je dois pouvoir rendre accessibles suivant au moins deux classements différents, mais le
    hic, c'est que Google a priori ne veux pas reprendre ce nouveau classement.

Ma therorie est donc que si je zap 90% du texte ou plutot que je le rend
    inaccessible par javascript google tiendra compte de mes pages.
    D'ou ma question est-il sur que google ne visite pas ces liens.

ton avis

ludo

4. polweb
    polweb WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Désolé, j'ai pas tout compris. Si tu veux cacher des pages à google il y à robots.txt.

5. dudo
    dudo WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0

Non au contraire, je veux modifier la structure des pages qu'il connait
    deja, pour qu'il les prennent en compte mais avec des mots clés différents,
    et du javscript tout en permettant aux visiteurs de lire de informations quasi equivalentes.

6. polweb
    polweb WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je comprend toujours pas, proposer une forme différente à google de celle de tes visiteurs s'apparente à du cloaking.
    Si tu veux qu'il reclasse tes pages ( c'est ça ?) et bien modifie les, rajoute quelques nouvelles pages et quelques inscriptions dans de nouveaux annuaires avec des mot clés nouveaux.

De toute façon google passe plusieurs fois par jour sur tes pages non ?

7. polweb
    polweb WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Ce que tu veux faire c'est les mêmes pages, mais avec deux entrées différentes par exemple auteur et thème.et tu veux qu'il classe la même page deux fois avec la même url mais pas les mêmes commentaires ?

8. jboor
    jboor WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    non google ne suit pas les liens window.open j'ai une page avec ce lien ça fait 6 mois, elle n'est pas indéxée

9. yvan02
    yvan02 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    google ne suit pas les liens :

• en javascript
      dans flash
      dans une iframe ou frame

10. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    HS : pourquoi ? où est la difficulté ?

11. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    Historiquement parlant, le robot n'est pas destiné à interpréter du code.
    Quand il rencontre une balise <script ..., il passe son chemin et reprend sa lecture à la ligne qui suit la balise </script>.
    Là, on peut éventuellement placer un <noscript> qui liste les URL qui se trouvent dans le script.

Ceci dit, je ne garantis pas que le robot ne lit pas les scripts. Tout évolue.

12. polweb
    polweb WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    C'est peut être pas une une question de difficulté, c'est comme ça le robot se comporte comme un éditeur de texte et n'interprète pas le javasript.

En même temps il est pas fou, il va pas attraper un virus :D

13. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Ca ne parait pas trop complexe de tourver l'URL cachée dans le code...

14. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    Non, pour ton regard d'humain :)
    Mais pour le bot ? Il fait comment ? Repérer un http://, un https://, un ./, ... quoi ?
    Quant aux extensions .htm, .html, ... oublions, le suffixe peut être n'importe quoi.
    C'était prévu pour prendre le contenu du href des balises <A, et ça évolue lentement.

15. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Moyennement convaincu
    On va sur la Lune, on fait des navettes spatiales, Internet, des éoliennes, du cassoulet et on ne saurait pas decrypter ça...
    J'te crois pas !
    :D

16. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    Tu as vu ce qui arrive aux navettes, ce qu'est en train de devenir l'Internet, et le goût du cassoulet en boîte ? C'est du bricolage, tout ça :)

Question éoliennes, je dirai rien :)

17. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    :| :) :D :lol:

18. jboor
    jboor WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    pour les liens sur flash c'est pas évident que gogole ne les suivent pas. il a commencé déjà à lire le texte sur flash donc...

Chargement...