les .lock et les restrictions...

WRInaute discret
Bonjour !
J'ai un fichier .lock (ne me demandez pas pourquoi...) et je voudrais le refaire fonctionner comme avant...
Vous pourriez m'aider ?
 
WRInaute discret
Ceux sont des fichiers bloqués... on ne peut plus les utilisés tant qu'ils sont en .lock et je ne sais pas comment les débloquer !...
 
WRInaute passionné
Si tu parles des fichiers .lock sous Linux, c'est un fichier de verrouillage pour un prog en cours d'utilisation.
Si le fichier existe, l'appli qui la crée ne peut être relancée. C'est pour éviter plusieurs instances.

En principe, il est supprimé à la sortie de l'appli, sauf parfois si ça plante.
Sinon, tu le supprimes manuellement.

Maintenant je ne suis pas sur que cela soit de ça dont tu parles...

Comme le dit Wullon quelques explications aideraient...
 
WRInaute discret
Non, je parle des .lock sur les fichiers (ex : fichier.lock)...
Mais je mense avoir trouvé comment les débloquer...
Mais maintenant que je viens d'en rencontrer, je voulais juste dire que vos fichier de connections genre connect.php, pour vous connecter à votre bas de donnée, ne les mettez surtout pas en .lock car on verra alors tout le code !

Merci quand même pour votre soutient !
 
WRInaute discret
Puisque l'on est dans les restrictions, j'aimerais bien savoir comment restreindre l'accès à un fichier .js ....
Merci
 
WRInaute discret
S'il vous plait ! Aidez-moi... C'est vachement important....
Sinon, mes énigmes ne seront plus...
 
WRInaute accro
Perso, je n'ai encore pas tout compris : restreindre l'accès pour qui, où, dans quelles conditions ?

Enfin cherche ".htaccess" on ne sait jamais...
 
WRInaute discret
Ok, tout conduit au .htaccess ...
En fait, je ne veux pas que quelqu'un puisse accéder à mon fichier !
 
WRInaute discret
En fait, il y a dans une de mes pages un src qui récupère le script... et donc je ne veux pas que l'on puisse le voir lorsque l'on rentre dans la barre d'adresse le nom du fichier... car des petits malins (mes potes...) l'ont fait et ça me fait un peu chier car tous le monde pourrait le faire... ce que je veux éviter !

Donc comment ?
 
WRInaute accro
Sauf erreur, la seule chose que tu peux faire pour limiter les dégats, c'est bidouiller un truc en Url Rewriting avec le referer, mais même, dans tous les cas le .js sera récupérable (en effet, pour que le .js marche, il faut qu'à un moment ou un autre le browser y ait accès !).
 
WRInaute discret
Et comment on pourrais faire avec un .htaccess pour que s'il on aille sur fichier.js on soit redirigé ?
 
WRInaute accro
Pour le .htaccess, je te renvoie à d'autres topics de ce forum, mais garde à l'idée que si tu interdis son accès, il ne servira plus à rien.

Bref, à ma connaissance, ce que tu veux faire (interdire absolument l'accès à un .js) est impossible.
 
Discussions similaires
Haut