Les majuscules, maintenant ça compte !

Nouveau WRInaute
salut a tous

dsl suremment de re poser la meme question mais je me demande si les majuscules joue un role ou pas du tout. ? je mexplique par exemple:
sur une balise title :

<title>Mon Titre</title> ou <title>mon titre</title>

ou un h1

<h1>Mon Titre</h1> ou <h1>mon titre</h1>

j'ai l'impression qu'en miniscule c'est mieux optimisé ou c'est moi qui reve?

merci d'avance :roll:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
aucun impact pour les algos, mais peut-être pour les internautes qui lisent les pages de résultats...
 
Nouveau WRInaute
merci
je deviens parano je crois :)
je vois des optimisations partout :)
mais bon on ne sais jamais j'avais cru que s'etais peut etre un details mais non :) merci :)
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
aucun impact pour les algos, mais peut-être pour les internautes qui lisent les pages de résultats...

Hello,

Il semble que cela joue pour les algos dorénavant !

Fais le test pour mon site moins-cher.com :
Pour "Bon de reduction" : 1ère place et 2ème place sur GG
https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&q=Bon+de+reduction&meta=

Pour "bon de reduction" : 3ème et 4ème place !
https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&q=bon+de+reduction&btnG=Rechercher&meta=

Inquiétant, une mise à jour des titles s'imposerait elle ?

A moins que cela soit du à la casse de mes liens référents, le site étant référencé sous "Bon de réduction" dans certains moteurs ?

Title/Backlink : au moins un des 2 joue...

Stéphane
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
quel est le pourcentage d'internautes utilisant des majuscules (et en plus sur certaines lettres seulement) dans leurs requêtes ? j'imagine qu'il est vraiment très faible...
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
quel est le pourcentage d'internautes utilisant des majuscules (et en plus sur certaines lettres seulement) dans leurs requêtes ? j'imagine qu'il est vraiment très faible...

Il est clairement proche de 0. Il faut dès lors clairement optimisé sur le sans majuscule. La question de savoir quel élément est pris en compte (BL ou Title ou ???) demeure donc primordiale.

Pour aller plus loin sur l'impact, regarde pour le terme "référencement google" qui t'est primordial (premier terme du title de ta home). Les sites te suivant changent du tout au tout entre "référencement google" et "Référencement google". Les résultats semblent montrer à minima un facteur "title"

Je pense que l'on va assister à une reprise massive des titles au sein des utilisateurs de ce forum. Heureusement, demain c'est férié... Bon courage !

Stéphane
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
quel est le pourcentage d'internautes utilisant des majuscules (et en plus sur certaines lettres seulement) dans leurs requêtes ? j'imagine qu'il est vraiment très faible...

je ne suis pas si sur que toi sur cette question.

Je pense que dans certains domaines on peut arriver à 30 % voir plus.

Hotel Paris - hotel Paris

Hotel paris - hotel paris

Pour les noms de villes par exemple...... Majuscules ou pas :?:

hum hum...... :|

Donc "maintenant" :?:

En plus du singulier et du pluriels, de l'endroit et de l'envers, il faut aussi réfléchir aux majuscules et au minuscules pour la 1 ere lettre des mots, c'est pas gagné. :D

Ca donne 16 combinaisons possibles pour :

mot variable + mot invariable
 
Nouveau WRInaute
lolilol a dit:
je ne suis pas si sur que toi sur cette question.



Pour les noms de villes par exemple...... Majuscules ou pas :?:

Bien vu pour les noms de ville, je suis assez d'accord avec toi, identiquement pour les noms de famille et dès lors les noms propres pour être exhaustif.

Stéphane
 
WRInaute discret
mouais, je pense néanmoins que si vous faites 2 pages identiques avec simplement les majuscules qui changent au niveau URL, TITLE, CONTENU,... a coup sur google les détectera en pages dupliquées ? des volontaires pour un test :?:
m'enfin, il suffit de faire des pages distinctes... :wink:
 
Nouveau WRInaute
Encore plus fort moi......

J'ai une page qui dans son title est en miniscule et quand je fait la recherche avec les majuscule elle est mieux classé qu'avec la requete avec les miniscules....
 
WRInaute occasionnel
Il faut arrêter de penser que Google analyse en détail le contenu des pages web. 4 milliards de pages à analyser régulièrement, je veux bien que ce soit rapide, mais en pronfondeur ça m'étonnerait malgré le nombre de machines chez Google.

On connait le nombre de machines qui servent au crawl, et celles qui servent à délivrer des informations ? (et celles qui vont servir à gmail)
 
WRInaute discret
J'ajoute un peu de mon expérience sur ce fil ...
Il faut aussi penser aux internautes qui cherchent tout en majuscule !

Quand je regarde mes logs, j'ai un petit pourcentage (mais pas à négliger) qui doit avoir la touche maj coincée ! :)
 
WRInaute impliqué
Y aurait il moyen de marquer en titre

MAJUSCULES MAINTENANT C EST DIFFERENT QUE MINUSCULES

pour que les gens sur le forum, entre dans ce post, car pour l'instant, je pense que 50 % d'entre eux se disent...

pfff ca compte pas, et n'ouvrent même pas le fil :oops:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
lolilol a dit:
Y aurait il moyen de marquer en titre

MAJUSCULES MAINTENANT C EST DIFFERENT QUE MINUSCULES

pour que les gens sur le forum, entre dans ce post, car pour l'instant, je pense que 50 % d'entre eux se disent...

pfff ca compte pas, et n'ouvrent même pas le fil :oops:
OK chef ! j'ai changé le titre
 
Discussions similaires
Haut