Les meta-tags sont-ils encore utiles au référencement ?

WRInaute accro
bon article :)

donc pour répondre à la question : non, ils ne servent plus, sauf "descriptions", "robots", et un autre que va sans doute créer l'équipe de Google sitemaps dans quelques semaines... ;)
 
WRInaute discret
Bien entendu mais un bon meta-description compensera souvent la faiblesse d'un premier paragraphe utilisé (parfois) en absence de ce premier (lors de l'affichage du résultat).
 
WRInaute accro
TOMHTML a dit:
bon article :)

donc pour répondre à la question : non, ils ne servent plus, sauf "descriptions", "robots", et un autre que va sans doute créer l'équipe de Google sitemaps dans quelques semaines... ;)

T'es au courant d'un truc que j'ignore, ou tu déconnes là ? :mrgreen:
 
WRInaute accro
HawkEye_TpfH a dit:
TOMHTML a dit:
bon article :)

donc pour répondre à la question : non, ils ne servent plus, sauf "descriptions", "robots", et un autre que va sans doute créer l'équipe de Google sitemaps dans quelques semaines... ;)

T'es au courant d'un truc que j'ignore, ou tu déconnes là ? :mrgreen:

pense qu'il doivent parler de la future nouvelle version de MSN (en 2025?). Dans une simple formation avec des débutants. Mis 3 heures pour taper une page avec à peine 15 mots et les meta titres et description pour arriver premier en modial sur une petite requête en 2 mots. On peut pas parler de référencement, juste créer une première page internet en inialisation, même pas de liens reprenant les mots clés, ni d'optimalisation, juste remplir une page.

Alors si ca sert pas les meta .... Juste qu'on peut pas être premier juste avec les META . Ca serait trop facile :lol:
 
WRInaute passionné
TOMHTML a dit:
HawkEye_TpfH a dit:
T'es au courant d'un truc que j'ignore, ou tu déconnes là ? :mrgreen:
comme d'habitude ! :D :D :roll: ...
...
http://sitemaps.blogspot.com/2006/02/we ... al_22.html
http://groups.google.com/group/google-s ... 7d079ccc28

Merci

je lis pas mal l'anglai mais je ne suis pas sur d'en comprendre tous le sens ....

est ce que quelqu'un pourrait m'en donner un résumé ?

[back to Inside Google Sitemaps]

Inside Google Sitemaps: We'd like your feedback on a potential new verification process Your source for product news and developments

We'd like your feedback on a potential new verification process
2/22/2006 08:45:00 AM

Posted by Vanessa Fox, Google Engineering



Before we show you site stats, we verify site ownership by asking you to upload a uniquely named file. Some webmasters can't do this (for instance, they can't upload files or they can't choose filenames). We are considering adding an alternate verification option and would like your feedback. This option would be an additional choice. It would not replace the current verification process. If you have already verified your site, you won't need to do anything new.

This alternate verification process would require that you place a META tag in the <HEAD> section of your home page. This META tag would contain a text string unique to your Sitemaps account and site. We would provide you with this tag, which would look something like this:

<meta name="owner-v1" contents="unique_string">

We would check for this META tag in the first <HEAD> section of the page, before the first <BODY> section. We would do this so that if your home page is editable (for instance, is a wiki-type page or a blog with comments), someone could not add this META tag to the editable section of your page and claim ownership of your site.

The unique string would be a base-64 encoded SHA-256 hash of a string that is composed of the email address of the owner of the site (for instance, admin@google.com) and the domain name of the site (for instance, google.com).

We'd like your comments on this proposal. For those of you who can't verify now, would this be a method you could use to verify? Do you see any potential problems with this method? Let us know what you think in our Google Group.
 
WRInaute accro
En fait le truc c que pour voir ses stats avec "sitemaps", il faut absolument "vérifier le site", avec un fichier spécial que google te demande d'uploader. Tout le monde n'a pas les moyens de faire ça, donc ils sont en train de voir si ils pourraient pas utiliser une nouvelle méthode de vérification, c'est à dire qu'ils donnent un code (une balise méta avec un contenu spécial) que le webmaster doit placer dans le code de son site, comme ça le site est vérifié et tout le monde est content :)
 
WRInaute accro
l'espace d'un instant tu m'a fais flipper TOMHTML...

Ce que tu décris là, ça va, c'est monnaie courante, il y'a même certains annuaires qui demandent une meta spéciale pour continuer à rester dans leur index...
 
Discussions similaires
Haut