les metas sont elles vraiment utiles ???

Nouveau WRInaute
salut @ tous :)

je suis nouveu sur le forum, je viens pour me cultiver un peu...

j'en suis donc au point ou j'utilise des generateus de meta pour mon site, et je me demandais si elles etaient "encore"utile...

est ce preponderant pour les moteurs ?

j'ai fait le refereancement de ce site là :



et je ressort pas trop mal avec comme mot cle++++ dans google...

mais peut etre etait ce de la chance apres tout...
je dois faire mon propre site et là, ça sera certaienement pas pareil...
car il est question de conception de site et de maintenance informatique, et la bataille sera rude j'imagine ;)

bref... jugez vous important d'omptimiser les meta ?

une autre question : vaut il mieux optimiser les metas pour chaques pages ou bien la page d'acceuil suffit ?
j'ai essayer ( c la premierer faois que je fais ça...) de mettre des metas "un peu " differentes sur chacune des pages du site.. mais je ne suis pas sur qu'il faille dans ce cas dire aux robots sur la page d'accueil de suivre tout les liens...

bref... help, un peu :)

MERCI d'avance quoi qu'il en soit ;) :D.
 
WRInaute accro
Bonjour optimus et bienvenue sur le forum,

Ta question n'est pas stupide, mais elle a déjà été posée souvent. Tu peux retrouver les réponses à beaucoup de questions en tapant quelques mots dans le champ de recherche violet en haut à droite (Rechercher sur WRI).

Et concrètement, voici ma réponse à ta question :

- robots : utile seulement pour interdire quelque chose aux robots.
- content-type : utile seulement si le serveur ne spécifie pas le Content-Type dans l'en-tête HTTP; s'il le fait et si elle est présente, elle doit être identique à l'en-tête HTTP.
- keywords : inutile, sauf sur la page d'accueil où elle peut aider lors de la soumission du site dans certains annuaires
- description : utile car souvent affichée par Google dans les résultats de recherche
- revisit-after, category, subject et presque toutes les autres : inutiles, sauf pour impressionner les visiteurs... :lol:

Jean-Luc
 
Nouveau WRInaute
tu vas pas me croire, mais je n'ai pas trouve la fonction tout à l'heure ;)

bref, je peu tout virer dans mes metas les choses stupides du genre adresse de la boite et autres betises, ça sert a rien..., et optimiser que celle de l'index en clair ??

si je venait a le laisser, est ce que ça peut avoir des repercussions negatives ???

dans la description, il vaut mieux que je donne uine liste de mots clés ou vaut donc mieux que je fasse une phrase ??

MERCI encore !!!
 
WRInaute impliqué
Bienvenue optimus
Lire, lire, lire, ... trier, trier, trier, ... attendre, attendre, attendre, ....
Commencer par les items de la bible
 
Nouveau WRInaute
heu... je suis alle trop vite, je cherchait la fonction rechercher, du FORUM ;)

c complique chez vous ;) :D
 
Nouveau WRInaute
le premier qui rigole...

j'ai ete obligé de virer mes mots clés sur le forum ainsi que l'adresse du site... quand on tape les mots cles sur google, on tombait directemetn sur le post dans le forum :( :( :(

je vous laisse imaginer l'opinion que j'ai de mes capacitees de referenceur...

c'est enorme...

c'est deja arive a certains d'entre vous, cette betise ??

ç'est la troisieme fois pour moi...
c completement destabilisant...
 
WRInaute passionné
optimus a dit:
le premier qui rigole...

j'ai ete obligé de virer mes mots clés sur le forum ainsi que l'adresse du site... quand on tape les mots cles sur google, on tombait directemetn sur le post dans le forum :( :( :(

je vous laisse imaginer l'opinion que j'ai de mes capacitees de referenceur...

c'est enorme...

c'est deja arive a certains d'entre vous, cette betise ??

ç'est la troisieme fois pour moi...
c completement destabilisant...

Désolé c'est trop dur de résisiter "O p t i m u s" avec un pseudo comme celui-là, cela ne pouvait arriver qu'à toi :lol:

elle est où...

ha la voilà :arrow:
 
WRInaute passionné
Vincent_prague a dit:
J'ai l'impression que les metas sont toujours utilisées par MSN, non?
Qu'en pensez-vous?

Pour t'en persuafer regarde les méta et le contenu du 8 eme site donnée en première page sur Google avec les mots clés 'science et vie' sans les guillemet :

https://www.google.com/search?q=science+ ... ISO-8859-1

Le site concerné est : http://perso.wanadoo.fr/science-et-vie/index/

Cela dit... je pleure, car celui qui devrait le remplacer l'a fait pendant plus d'an an :cry: :cry:
 
WRInaute passionné
Je sais que je me répête et je vais faire des copier coller de mes messages bientôt :lol:
Au pire, mettez les balises META principales qu'elles soient utiles ou non. Il y aura bien un jour où elles joueront un rôle dans votre référencement et ça ne coûte rien deux ou trois lignes de code en plus. :roll:
 
WRInaute occasionnel
Pour moi les principaux utiles sont :
Code:
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<meta name="description" content="....">
<meta name="keywords" content=".....">
 
Nouveau WRInaute
rahaaa...

donc, a cause de ce post, google m'a reference - encore une fois - avec ce que j'avais laisse comme mot clés sur le forum...
j'ai tout vire, mais... dans combien de temps il repasse d'habitude svp ???

merci d'avance !!!
 
Nouveau WRInaute
Salut

Il peut passer soit tous les jours, soit une foit par mois, soit à intervalles aléatoire. Cela dépend de ton page rank et du nombre de pages a indexer
 
WRInaute accro
silius a dit:
Un code source qui vaut le détour :
Code:
...
<body bgcolor='#FFFFFF'>
<a href='phasmid.php'>Cliquez ici</a>, si la redirection ne fonctionne pas.<br>
<font size='1' color='#FFFFFF'>
PHASME PHASME PHASME PHASME PHASME PHASME PHASME PHASME PHASME PHASME PHASME PHASME PHASME PHASME PHASME<br>
PHASME PHASME PHASME PHASME PHASME PHASME PHASME PHASME PHASME PHASME PHASME PHASME PHASME PHASME PHASME<br>
PHASME PHASME PHASME PHASME PHASME PHASME PHASME PHASME PHASME PHASME PHASME PHASME PHASME PHASME PHASME<br>
PHASMES PHASMES PHASMES PHASMES PHASMES PHASMES PHASMES PHASMES PHASMES PHASMES PHASMES PHASMES PHASMES PHASMES PHASMES<br>
PHASMES PHASMES PHASMES PHASMES PHASMES PHASMES PHASMES PHASMES PHASMES PHASMES PHASMES PHASMES PHASMES PHASMES PHASMES<br> 
PHASMES PHASMES PHASMES PHASMES PHASMES PHASMES PHASMES PHASMES PHASMES PHASMES PHASMES PHASMES PHASMES PHASMES PHASMES<br>
...
:lol: :lol: :lol:

Jean-Luc
 
Discussions similaires
Haut