Les métiers du web !?

Nouveau WRInaute
Salut,

si on prend dans sa globalité, la création / administration / développement d'un site web du début, cahier des charges du projets jusqu'à la fin (si tant est qu'il y en ait une) au référencement et développement des ventes d'un site marchand, combien de boulots (ou de compétences différentes) y voyez vous ? :roll:

Personnellement, je dirai :
- chef de projet
- webdesigner
- webmaster
- codeur
- référenceur
- webmarketeur

Vous voyez des points manquants :?:

En fait, la question sous jacente, selon vous un webmaster peut il cumuler toutes ses fonctions ?
 
WRInaute occasionnel
bonjour le gimontois
pour le faire correctement non ou alors a la rigueur sur un petit site.
Chacun doit connaitre les bases des autres car elles sont etroitement liées mais il est quasi impossible de maitriser correctement l'ensemble de tous ces domaines et c'est bien pour cela qu'il existe tous ces metiers et pas un seul metier de webmaster
 
WRInaute impliqué
ladresse a dit:
selon vous un webmaster peut il cumuler toutes ses fonctions ?
Le mot webmaster peut recouvrir tellement de réalités différentes aujourd'hui que je ne sais plus vraiment de quoi il s'agit exactement... Quand je l'utilise, c'est dans le sens d'une personne multi-talents.
 
Nouveau WRInaute
Perso je suis développeur dans une petit boite qui fait des sites et outre le code je fais aussi quelques graph. (icones...) mais pour tout ce qui est logo... on fait appel à une boite extérieure, je connais personne qui soit à la fois bon dans tous les domaines... :wink:
 
Discussions similaires
Haut