les mots-clés dans le contenu textuel de la page

Nouveau WRInaute
Bonjour.
A propos des mots-clés dans le contenu textuel de la page.
ça (me) pose pb ce paramètre. WRI dit : ... Si vous avez trop de texte, le poids des mots-clés diminue. ...
-
D'accord mais prenons le cas suivant : le sujet de la page (et en l'occurence le mot-clé) est "cancer" (dsl pour l'exemple mais c'est explicite)
Sur une page je mets juste :
"Le cancer c'est pas cool".
Sur l'autre je mets :
" Le cancer c'est ... avec une présentation + appronfondie qui prend de nombreuses lignes mais dans lequel le mot cancer n'est pas répété au profit du mot maladie ..."
--
On peut légitimement penser que la 2ème page est plus intéressante que la 1ère sur le sujet et pourtant Google ne risque t-il pas de préférer la 1ere (sur ce paramètre précis), le mot clé étant moins dilué ?
N'y a t-il pas ici une limite chez google dans la bonne interprétation d'une page et de son réel intérêt ?
 
WRInaute passionné
c'est justement l'objectif d'une bonne structuration si le mot clé est cancer qui est un mot général il est normal que le visiteur tombe sur une page "index" qui elle même va renvoyer à d'autres pages plus précises. Mais si le visiteur tape cancer maladie origine, la il est aussi "normal" qu'il tombe sur une page de type article.
Il y a une chose que je me dis souvent avec google, c'est simpler "rester simple mais précis", s'il l'on applique cette règle UPPPPPPPPPPP!
 
Discussions similaires
Haut