Les moyens pour valider un document

Discussion dans 'Droit du web (juridique, fiscalité...)' créé par siko, 30 Octobre 2008.

1. siko
    siko Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

j'ai une question de droit qui me dérange un peu.

Je développe un site de dépôt-vente sur le net.
    Pour un dépôt-vente ordinaire, lors d'une mise en vente, je devrais fournir un contrat de mandat et un reçu de dépôt, signé par les 2 parties en 2 exemplaires.

Je souhaiterais juste afficher ces 2 documents, les faire éventuellement valider par un bouton, et les laisser à disposition sur leur compte, sans avoir à les envoyé une fois pour que les vendeurs les signent et qu'ils m'en renvoient un exemplaire, ça simplifierait les choses.

J'ai vraiment besoin d'un gars calé en droit sur le net pour m'aider.

Merci bien :)
    Olivier

2. Yves Gwenael
    Yves Gwenael WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

tu peux commencer par regarder de près l'offre de signature électronique proposé par les chambres de commerce :

http://www.chambersign.fr/

Chargement...
Similar Threads - moyens valider document Forum Date
Quels moyens de paiement e-commerce 17 Septembre 2013
Stripe, Paymill, Braintree, nouveaux moyens de paiements, avez vous essayé ? e-commerce 5 Septembre 2013
Moyens limités pour une page d'accueil Référencement Google 30 Octobre 2012
Quels moyens de paiements sur le web ? e-commerce 5 Novembre 2011
Moyens pour augmenter le nombre de visiteurs sur mon site. Débuter en référencement 19 Avril 2010
Quels sont les meilleurs moyens de remunerer les membres d'une communauté? Monétisation d'un site web 24 Mars 2010
Du mal à être vu dans un marché jeune, avec peu de moyens ! Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 2 Juillet 2009
Tout les moyens de bannir definitivement un membre de forum Administration d'un site Web 16 Janvier 2009
Moyens pour obtenir des liens naturels avec un site de commerce Netlinking, backlinks, liens et redirections 16 Janvier 2009
[Google AdWords] Les moyens de facturation AdWords AdWords 6 Novembre 2008
les contrat, les obligations, moyens ou résultats Droit du web (juridique, fiscalité...) 15 Août 2008
quelle regie CPM pour les petits ou moyens sites ? Monétisation d'un site web 29 Mai 2008
Créer un gros site ou 2 moyens (même thématique) Noms de domaine et référencement 16 Octobre 2007
Quels moyens de paiement proposer ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 23 Octobre 2006
Obtenir des backlinks par tous les moyens ! Annuaires et moteurs 20 Septembre 2006
[Mesure d'audience] Gros traffic et petits moyens. Solution? Administration d'un site Web 13 Juillet 2006
Vos gains moyens par visiteurs Administration d'un site Web 20 Février 2006
Les moyens de sortir un site de l'effet Sandbox Référencement Google 9 Janvier 2006
Comment éviter la fiscalité avec des revenus Internet moyens AdSense 9 Mars 2005
Créativité : nouveaux moyens de référencement Administration d'un site Web 18 Janvier 2005