Les OGM sont ils dangereux pour la santé? L'étude qui accuse

WRInaute passionné
Comme si nous allions avoir le choix...

Une petite erreur dans un laboratoire et hop, "oh mince, on a éradiqué tous les insectes et le monde ne fonctionne plus..., heureusement, on en a créé des robotiques (avec les nanites) pour les remplacer " :D
 
WRInaute accro
L'ingénierie génétique ne date pas d'hier.
Le blé moderne est issu d'un travail de sélection il y a douze mille ans sur les plateaux d'Anatolie.
Les fruits sans pépins (et qui ne peuvent donc se reproduire) ont été créés pour le confort du consommateur, et personne n'a moufté.
Les OGM permettront de nourrir la planète.
Comme toutes les techniques nouvelles, ils suscitent de la méfiance, ils ont des bugs et ils font l'objet de tentatives de monopolisation.
Mais ils rapporteront beaucoup, même s'ils sont dangereux : 98% des fonds de la Recherche sont consacrés à la réparation des progrès d'hier et d'avant-hier :)
 
WRInaute occasionnel
Il y a quelques temps, la France avait une nette avance scientifique en matière d'OGM...

Aujourd'hui, grâce à José Bové entre autres, nous sommes à la ramasse face aux Etats-Unis !

:idea:
 
WRInaute accro
eWeb a dit:
Aujourd'hui, grâce à José Bové entre autres, nous sommes à la ramasse face aux Etats-Unis !
La Chine est devant les USA, pour devenir le leader mondial de la nourriture la plus consommée au monde : le riz.

Serious a dit:
@Szarah, il y a une tres grande difference entre selectionner et modifier.
Oranges sans pépins : pas une affaire de sélection.
Et tout le monde a applaudi.

La différence, c'est dans la tête. Je suis certaine qu'il y a eu des Bové au néolithique.
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
Serious a dit:
@Szarah, il y a une tres grande difference entre selectionner et modifier.
Oranges sans pépins : pas une affaire de sélection.
Et tout le monde a applaudi.

La différence, c'est dans la tête. Je suis certaine qu'il y a eu des Bové au néolithique.

Peut être que la "transformation" Oranges sans pépins à subit des tests plus approfondis, et que ces derniers non rien révélés, en tout cas pas comme pour les OGM..?!

enfin, moi perso, je n'ai jamais mangé une orange sans pépins :lol:
 
WRInaute accro
Thierry8 a dit:
enfin, moi perso, je n'ai jamais mangé une orange sans pépins :)
Oh bin moi non plus, ni de mandarines sans pépins.
Ni de camembert sans croûte, arf :)

Il y a les trucs à consommer et les trucs à vendre, pas confondre :)
 
WRInaute impliqué
Oui, la France est dans une attitude irrationnelle, qui la mettront en situation de subir ce que les autres auront fait... Au lieu d'être à la tête de la recherche, créatrice d'emploi, afin de pouvoir trier le bon du mauvais, d'alerter sur certaines voies dangereuses, de rendre accéssible au plus grand nombre certaines pistes utiles (plantes consomant moins d'eau, etc).

Pour les OGM, dans Dmoz, des sites ressources...

J'imagine le même niveau de débat lors de l'invention du feu... L'humanité n'existerait pas, lol !

Tout ça est aussi d'un niveau de culture scientifique dramatiquement faible, voir nul en France...
 
WRInaute accro
Théophraste a dit:
Oui, la France est dans une attitude irrationnelle, qui la mettront en situation de subir ce que les autres auront fait... Au lieu d'être à la tête de la recherche, créatrice d'emploi, afin de pouvoir trier le bon du mauvais, d'alerter sur certaines voies dangereuses, de rendre accéssible au plus grand nombre certaines pistes utiles (plantes consomant moins d'eau, etc).

Pour les OGM, dans Dmoz, des sites ressources...

J'imagine le même niveau de débat lors de l'invention du feu... L'humanité n'existerait pas, lol !

Tout ça est aussi d'un niveau de culture scientifique dramatiquement faible, voir nul en France...
ouai, en France on est "c**" en gros quoi... :lol:
 
Discussions similaires
Haut