Les PixelPages débarquent en france, quelques resources

La Pixel publicité ( French Pixel Advertisement ), ca va marcher ?

  • surement pas

    Votes: 0 0.0%
  • peut etre

    Votes: 0 0.0%
  • je n'ai pas encore d'avis mais je vais m'y intéresser

    Votes: 0 0.0%
  • probablement, mais ca prendra du temps

    Votes: 0 0.0%
  • probablement assez rapidement en 2006

    Votes: 0 0.0%
  • attachez vos ceintures, ca va décoller très vite

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
  • Sondage fermé .
Nouveau WRInaute
Les PixelPages ( Pixel Advertising basé sur le succes de -http://www.milliondollarhomepage.com[/url] ), francophones sont de plus en plus nombreuses. :p

La -http://neofutur.net/article.php3?id_article=17]Pixel Publicité se démocratise[/url], va-t-ellle s'imposer dans la francophonie ? :roll:

Les-http://www.pixeladnet.com]PixelAds[/url] peuvent elles concurrencer les Google ads à terme ? 8)

Le réseau -http://www.pixeladnet.com/]pixeladnet.com[/url] propose un systeme de PixelAds qui paye assez bien ( 80% ) mais manque encore un peu d'annonceurs Francophones. :arrow: avis aux intéressés

A tous les -http://pixelmaniacs.ww7.be]PixelManiacs[/url], je présente -http://pixels.ww7.be]Ma PixelPage[/url] et j'en profite pour vous conseiller aussi quelques bons annuaires de PixelPages:

  • -http://www.pixeladsbycontent.com/]www.pixeladsbycontent.com[/url]
  • -http://top.pixeldir.com/]top.pixeldir.com[/url]
  • -http://www.pixeladnet.com]pixeladnet.com[/url] qui peut etre utilisé gratuitement comme une forme de webring de pixelpages.
  • -http://www.promopixels.net/topsites/]promopixels.net[/url]

Pour ceux qui veulent débuter tranquillement leur propre Pixel Publicité, une PixelPage avec base de données mysql est disponible en Creative Commons nc-by-sa : :D

PhpMyPixelPage sur freshmeat, c'est le modèle utilisé entre autres par -http://pixels.ww7.be]FrenchPixels[/url].

A tous les webmasters, pixelmaniacs, annonceurs ou publishers, n'hesitez pas a me contacter pour tout type de partenariat et à vous inscrire sur -http://groups.google.com/group/Publicite-Pixel-Francophones?lnk=li]Le Google Group dédié[/url].
 
WRInaute accro
tu refais un annuaire a toi tout seul sur ce post. le petit "-" devant chaque URL aurait été impec je pense.
Bref la sensure de ce post n'est pas loin :-D
 
Nouveau WRInaute
bah la pixel publicite est un phenomene qui merite discussion je pense . . .

J'ai volontairement cite de nombreux sites en rapport avec le sujet et pas seulement les miens.

J'ai aussi choisi le café pour être sur de ne pas être HS . . .

Je préfererai vos avis constructifs sur le sujet, avec des réponses comme ca c sur que le thread risque de pas être super intéressant . . .

Et puis au pire, j'ai gardé le BBcode de mon article, si besoin il attirera des visiteurs ailleurs mais ce forum me semblait adapté pour causer du sujet . . .
 
WRInaute impliqué
mon avis : c'est nul...
milliondollarhomepage était le premier, c'était nouveau, tout le monde est allé voir par curiosité. C'est fini à mon avis.
 
Nouveau WRInaute
Pour avoir beaucoup écumé le web, je peux te dire que de nombreuses autres pages ont deja vendu un nombre significatif de pixels.

Des milliers de pages minables resteront vides, mais des dizaines d'autres assurent bien et ont un réel intérêt, et ce dans bon nombre de pays.

J'ai d'ailleurs oublié de citer -http://www.thepixelwars.com/]thepixelwars[/url], qui est un bon moyen de découvrir les PixelPages les plus intéressantes.
 
Nouveau WRInaute
LeMulotNocturne a dit:
mon avis : c'est nul...
milliondollarhomepage était le premier, c'était nouveau, tout le monde est allé voir par curiosité. C'est fini à mon avis.

Si tu as lu mon message tu aura remarque que je ne parle pas seulement de PixelPages comme milliondollarhomepage.com, mais aussi du Pixel Advertisement de Pixeladnet, qui paye relativement mieux que les googleads . . .
 
Nouveau WRInaute
Kali a dit:
pourquoi sur ta page pixels.ww7.be, tu ne mets par des liens en dur pour les sites des clients ?

Car ainsi chaque client ou visiteur peut connaitre le nombre de visiteurs qu'on a envoyes a chaque site web sur la page -http://pixels.ww7.be/adclicks.php]AdClicks[/url] et ainsi voir l'efficacité d'une image ou d'un positionnement ( nouvelle fonctionnalite dans la version 0.42 de PhpMyPixelPage ).
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je reviens sur mon premier avis en voyant ce post (que j'ai jugé publicitaire), et je veux bien tester pour voir si le sujet vous intéresse et si on peut en parler sans caser des liens vers son site un peu partout

Olivier
 
WRInaute passionné
Je trouve le concept assez crétin en fait. Comme tous les trucs crétins c'est drole la 1ère fois, et ca devient lourd à partir de la 2ème.

Quand au pixel advertising, le prix du pixel diffère-t-il selon qu'il s'agit d'un pixel de PDA ou d'écran haute résolution... bref c'est bidon :)
 
Nouveau WRInaute
merci bien de tolerer le sujet PixelPages ;)

comme je l'expliquai en prive a l'admin :

Je donnai des ressources conernant un phenomene qui s'etend tres vite dans de nombreux pays.

Apres avoir fait une recherche pixel dans ce forum je n'ai trouve _aucun_ message qui parle de ce phénomène qui me semble avoir sa place dans ce genre de forum pour webmasters.
N'ayant rien trouve je me suis permis d'en poster un.

J'aurai prefere que les gens parlent de la taille du marche, de l'importance de la curiosite (1click/2 visites, je trouve ca assez efficace ) ou de l'effet sur le référencement.

Oui, moi personnellement j'y crois et on commence a etre quelques webmasters francophones a y croire.

Au moment ou je commence a fatiguer un peu de la tyrannie de google, j'aimerai bien que le phenomene pixelads m'aide a me débarasser des google ads . . .

Je tiens a preciser que le topic ne parle pas seulement des PixelPages, mais aussi des PixelAds ( pixeladnet )

Merci a l'admin d'avoir reconsidere sa position, je m'excuse d'avoir critique la politique de refus de liens de stalinienne, et je ne regrette pas d'avoir pris le temps de m'expliquer surles raisons de mon post.

Les gens qui savent revenir sur une décision sont rares et meritent mon salut respectueux ;)
 
WRInaute impliqué
French Dread a dit:
Je trouve le concept assez crétin en fait. Comme tous les trucs crétins c'est drole la 1ère fois, et ca devient lourd à partir de la 2ème.

Quand au pixel advertising, le prix du pixel diffère-t-il selon qu'il s'agit d'un pixel de PDA ou d'écran haute résolution... bref c'est bidon :)
Ah ben voili, tu as lu dans mes pensées... :)
 
WRInaute passionné
Ce que je considère crétin n'est pas le topic, hein mais reprendre un tel concept. Pour l'original, je me suis dit "le gars a assuré". Pour les copieurs, je me dis "le gars est sans imagination". Au final ca dessert plus son image qu'autre chose, même si il se fait trois sous au passage. C'etait mes 2 centimes :)
 
Nouveau WRInaute
Encore une fois tu parle uniquement du concept de la PixelPage (milliondollarhomepage), et tu occulte le systeme de pixelads.

De plus tout le monde a sa wishlist, son blog, son del.icio.us . . .

Pourquoi chacun n'aurait il pas sa PixelPage ? c'est dans cette optique que j'ai fait PhpMyPixelPage en Creative Commons . . .

Dans mon esprit ce concept permet a tout un chacun d'utiliser la publicité, au niveau individuel, alors que jusqu'ici l'individu n'est jamais qu'exploite par la publicite de masse.

Je deteste la publicite mais dans ce cas precis, ca me plait.
La publicité au serice des masses et non plus en manipulation des masses ;)
 
WRInaute passionné
neofutur a dit:
J'aurai prefere que les gens parlent de la taille du marche, de l'importance de la curiosite (1click/2 visites, je trouve ca assez efficace ) ou de l'effet sur le référencement.

En fait si je comprend bien d'aprés toi quand quelqu'un vien sur un de ces sites, il clique automatique sur 2 liens. non ?

si tel est le cas le nombre de visites est une abération puisque que le taux transfert pour les sites visités seront totalement nul ....

Pour la simple est bonne raison qu'il n'y a aucune pertinence pour le classement des sites.

Donc mis à part les BL que cela pourrait engendrer, je ne vois en aucun cas l'interret pour un site de dépenser le moindre cts ....


J'ai une question comment ce genre de site ne sont pas pris pour des sorte de Farm link ?

J'en ai une autre en fait suite a ton post le principe de la publicité c'est de ce faire connaitre ou d'etre plus visible dans une masse d'information, trouve tu qu'une entreprise qui ce respect et veux accroitre son image payerait pour etre sur ce genre de page ?
 
WRInaute impliqué
Je suis du meme avis que French Dread. Quand je regarde ton www, franchement je n'y vois aucun interet, cela ne fait vraiment pas professionnel et je ne vois pas un client digne de ce nom acheter le moindre pixel... Croire que l'on peut faire de l'argent facilement et en offrant aucun service ni valeur ajouté, c'est un peu croire au père noël...
 
WRInaute passionné
De plus tout le monde a sa wishlist, son blog, son del.icio.us

Certes mais il s'agit de contenants, pas de contenus. Ce qu'on met dans son blog, là est la valeur ajoutée.

Ou est la valeur ajoutée dans une pixelpage ? Dans l'originale, c'était justement le fait que cela n'avait jamais été vu. Mais chez les copycats ?
 
WRInaute accro
Personnellement, je trouve pas le concept si crétin que ça, à bien y réfléchir. Comme tout ce qui est simple, ça marche... Ce format publicitaire n'est pas intrusif, donc pas génant pour les visiteurs d'un site. A surveiller, je pense car ça pourrait bien devenir une mode qui durera son temps mais qui pourra être efficace pour l'annonceur (ça dépend de la créativité qu'on va y apporter, j'ai déjà penser à quelques applications pas males)

Evidement, le plus, par rapport à une publicité normal, c'est le lien en dur...

Je crois bien que je vais approndir tes liens neofutur, pendant 2-3 heures parce que le concept est assez interressant...

PS : French Dread, je crois bien que c'est la première fois que je ne suis pas d'accord avec toi depuis que je suis sur ce forum
PS2 : audébut des blogs, je trouvais le concept complétement crétin, vu l'aampleur que ça a pris maintenant...
PS3 : comme beaucoup, ça restera une mode, je pense;
 
WRInaute passionné
Sur ma page, j'affiche des Adspixels.
Elles doivent un peu près 468*60 ou 920*80 si je ne me trompe pas. En plus, je n'ai rien à faire pour m'en occupper. Les gens payent et elles sont changés de telle manière que ca marche le mieux.
Comment cela s'apelle ? Ah oui, adsense
 
WRInaute discret
French Dread a dit:
Ou est la valeur ajoutée dans une pixelpage ? Dans l'originale, c'était justement le fait que cela n'avait jamais été vu. Mais chez les copycats ?

Je suis bien d'accord, d'ailleurs la plupart des nouvelles PixelPages ont l'air de ne proposer pour le moment que des pixels-links entre eux, ça ne marche pas très fort :lol:

Par contre le concept de PixelAds est peut-être intéressant, mais surtout dans le fait qu'on puisse penser à vendre un espace publicitaire statique en fonction de sa taille sur une durée longue. (à condition d'avoir un bon PR et une forte audience bien sûr)
Si je pouvais vendre une bannière 468*60 en pixelads sur chaque page d'un site pendant 1 an j'y réfléchirais certainement à 2 fois. :wink:
 
WRInaute passionné
Salut,

Pareil je trouve ça très nul. Aujourd'hui tout le monde fantasme sur un p'tit million.

Avec mes potes on appelle les suiveurs, des milles-feuilles ou 1000F. Ce sont ceux qui rajoutent toujours une couche de plus sans aucun intérêt mais surtout mérite.

Bref, bravo à l'unique et magnifiquissime MDHP et à son webmaster pour ce concept magique. Il a bien été récompsé d'ailleurs.
 
WRInaute occasionnel
Il est vrai autant le premier a eu l'idee et le talent que ca marche. Maintentant il faut je pense innover. A partir de ce systeme ce sera peut etre un moyen de rentabiliser un site avec ce phenomene. Je lis tous les jours des webmasters qui cherchent des regies pub et donc monnayer leur trafic. Pixeliser votre banniere 468*60, mettez la meme sur toutes vos pages et vendez vos pixels.
C'est deja vu ????
 
Nouveau WRInaute
itraque a dit:
En fait si je comprend bien d'aprés toi quand quelqu'un vien sur un de ces sites, il clique automatique sur 2 liens. non ?

si tel est le cas le nombre de visites est une abération puisque que le taux transfert pour les sites visités seront totalement nul ....

non je disai que le nombre de clics en sortie de mon site est la moitie de mon nombre de visites, donc en moyenne un visiteur sur deux clique un lien.

e parlai juste de la curiosité et de l'effet sur le rapport nb clics/nb visites.
 
Nouveau WRInaute
"J'en ai une autre en fait suite a ton post le principe de la publicité c'est de ce faire connaitre ou d'etre plus visible dans une masse d'information, trouve tu qu'une entreprise qui ce respect et veux accroitre son image payerait pour etre sur ce genre de page ?"

A l'heure ou meme sarkozy utilise les google ads, je pense que beaucoup de gens/boites se contentent de recevoir des visiteurs, ils se chargeront de les pieger ensuite, quand a l'image, au point ou ils en sont deja tous . . .

Bref, amha, augmenter son traffic reste bon, pixelpage ou pas . . .
 
Nouveau WRInaute
Takumi a dit:
Je suis bien d'accord, d'ailleurs la plupart des nouvelles PixelPages ont l'air de ne proposer pour le moment que des pixels-links entre eux, ça ne marche pas très fort :lol:

non je peux vous poster quelques pixel pages qui commencent a etre bien remplies et pas seulement de liens entre PixePages.

De plus meme si le marche se limitait ( et j'en doute mechament ) aux PixelManiacs, ca fait quand meme quelques miiliers de clents et un marché avec une progression presque exponentielle ( qui n'a pas besoin d'une PixelPage pour sponsoriser ses etudes, sa femme ou sa voiture ? )

Takumi a dit:
Par contre le concept de PixelAds est peut-être intéressant, mais surtout dans le fait qu'on puisse penser à vendre un espace publicitaire statique en fonction de sa taille sur une durée longue. (à condition d'avoir un bon PR et une forte audience bien sûr)
Si je pouvais vendre une bannière 468*60 en pixelads sur chaque page d'un site pendant 1 an j'y réfléchirais certainement à 2 fois. :wink:

Il ne s'agit pas que de vendre un espace, pour moi c'est mille fois mieux que les google ads car googleads ne m'envoie pas de visiteurs, mais en tant quannonceur pixelad, je touche quelques dollars ( plus que les google ads pour l'instant grace au 80% ) et pour chaque affichage de pixelad je gagne un affichage dans les pixelads des autres annnceurs ; Je ne paye rien actuellement, je ne fais qu'encaisser dollars et visiteurs . . . ).
 
Nouveau WRInaute
French Dread a dit:
De plus tout le monde a sa wishlist, son blog, son del.icio.us

Certes mais il s'agit de contenants, pas de contenus. Ce qu'on met dans son blog, là est la valeur ajoutée.

Ou est la valeur ajoutée dans une pixelpage ? Dans l'originale, c'était justement le fait que cela n'avait jamais été vu. Mais chez les copycats ?

La valeur ajoutee ?

Ta valeur personnelle d'etre humain qui a un projet, et qui offre au monde de sponsoriser ce projet ( etudes, monter une boite, acheter une voiture . . . debile ou utile n'est pas la question )

Et si tu mets 10 ans a remplir ta pixelpage? en quoi est ce grave ?
 
Nouveau WRInaute
Ephemere a dit:
Je suis du meme avis que French Dread. Quand je regarde ton www, franchement je n'y vois aucun interet, cela ne fait vraiment pas professionnel et je ne vois pas un client digne de ce nom acheter le moindre pixel... Croire que l'on peut faire de l'argent facilement et en offrant aucun service ni valeur ajouté, c'est un peu croire au père noël...

aucun service ?

-http://pixels.ww7.be/adclicks.php[/url]

le nombre de clics est affiche, et certains apprecient les visiteurs sur leur site je peux te le garantir lol

[Edit zecat : Il me semble qu'il t'a été demandé de ne pas caser des BL a tout bout de champs dans tes posts ...]
 
WRInaute passionné
Désolé j'ai beau lire et relire les posts j'trouve ça bidon.

Et je pense que ce topic est juste un coup de pub pr ta page qui plus est ressemble à un bazar en ligne.

Et entre parenthèses j'suis en 1024*768 et j'ai 2 scrollbars :)

J'ai un ton un peu dur sur ce message, c'est la première fois (cf mes posts) mais je n'adhère pas du tout.

Sorry vous pouvez relire mon précédent message ci-dessus pour savoir ce que j'en pense, et je confirme.

J'te le souhaite, mais je n'y crois pas, 1 000 000 ça se mérite et ça tombe pas du ciel. Et pour moi, là, il n'y a aucun mérite...
 
WRInaute passionné
French Dread a dit:
Je trouve le concept assez crétin en fait. Comme tous les trucs crétins c'est drole la 1ère fois, et ca devient lourd à partir de la 2ème.
Evidement je ne partage pas cet avis. Regarde les sites aujourd'hui, beaucoup ont au moins 20% de surface en pub, souvent avec du flash: cretin. Beaucoup ont des popup: cretin. Etc. Une pixel page, c'est une page avec des pubs dans un format carre, simple et non derangeant. C'est un peu l'equivalent des petites annonces et autres gratuits.
French Dread a dit:
Quand au pixel advertising, le prix du pixel diffère-t-il selon qu'il s'agit d'un pixel de PDA ou d'écran haute résolution... bref c'est bidon :)
Il s'agit de pixels de bureau, 1024x768, 16 millions de couleurs (et a ce jour, aucun n'est mort...).
 
WRInaute passionné
French Dread a dit:
Ou est la valeur ajoutée dans une pixelpage ? Dans l'originale, c'était justement le fait que cela n'avait jamais été vu. Mais chez les copycats ?
Un visiteur venant de la MDHP aurait-il plus de "valeur" qu'un visiteur venant d'un autre pixel site? Que l'on m'explique!
Takumi a dit:
Je suis bien d'accord, d'ailleurs la plupart des nouvelles PixelPages ont l'air de ne proposer pour le moment que des pixels-links entre eux, ça ne marche pas très fort
Grosse grosse competition. Sans compter les moutons noirs. Il faut mainenant etre particulierement attentif dans son choix.
Takumi a dit:
Par contre le concept de PixelAds est peut-être intéressant, mais surtout dans le fait qu'on puisse penser à vendre un espace publicitaire statique en fonction de sa taille sur une durée longue.
Je crois que tu as tout compris ;)
Takumi a dit:
(à condition d'avoir un bon PR et une forte audience bien sûr)
Un bon PR est quasi inatteignable et a ma connaissance aucun clone n'a un bon PR. Le critere principal est et reste l'audience. Difficile a determiner mais il faut au moins deux criteres: 1) statistiques publiques par un prestataire externe
2) bon 3M-rank chez alexa
Takumi a dit:
Si je pouvais vendre une bannière 468*60 en pixelads sur chaque page d'un site pendant 1 an j'y réfléchirais certainement à 2 fois.
Techniquement, c'est possible. Apres c'est une question de cout (prix du pixel) et de niveau d'audience (qualite et quantite)
 
WRInaute passionné
j'aimerai tenir votre attention que le pixelAds consiste à VENDRE un espace de votre site, cela veux dire que cette partie du site ne vous apartiendra plus !

dans l'etat actuel des chose c'est un concept peu évoluer, mais personnelement, ça me fait un peut peur .... imaginez à quoi vont ressembler les futures bannières/sites web avec ce type de pub si jamais ça marche ?

Vous aimez la geule de MDHP vous ? imaginez qu'on trouve la meme chose sur 50% de sites web ?
vous allez dire non, ça atteindra jamais 50%, mais c'est cequ'on disait des spams à une époque, aujourd'hui 80% de la bande passante d'internet est occupé par le spam .....


AMHA : le pixelad c'est de la pollution virtuelle ....
 
WRInaute accro
Le concept me plaît (d'ailleurs je l'ai repris pour mon Tiger l'Osmose (cf. [www]).

Néanmoins, pour des bannières, je suis contre... Déjà qu'avoir une bannière de qualité c'est pas facile, si en plus on se tape des patchworks de micro-pubs... BOF...
 
WRInaute passionné
aladdin a dit:
j'aimerai tenir votre attention que le pixelAds consiste à VENDRE un espace de votre site, cela veux dire que cette partie du site ne vous apartiendra plus !
Tout a fait. Mais le prix en tient compte ;)
Par ailleurs on commence a voir de plus en plus de location longue duree (100 jours, un an, deux ans).
aladdin a dit:
dans l'etat actuel des chose c'est un concept peu évoluer
Par rapport a quoi? Aux bannieres? Aux popups? popunders?
aladdin a dit:
mais personnelement, ça me fait un peut peur .... imaginez à quoi vont ressembler les futures bannières/sites web avec ce type de pub si jamais ça marche ?
Toujours mieux que ce qu'ils sont aujourd'hui, avec de grosses bannieres clignotantes, des video flash et trente fenetres qui s'ouvrent. Sans compter la pub qui s'insere a l'interieur des discussions sur certains fora.
aladdin a dit:
Vous aimez la geule de MDHP vous ?
Y'a pire. Le probleme, c'est plutot la qualite des sites derriere...
aladdin a dit:
imaginez qu'on trouve la meme chose sur 50% de sites web ?
+1 a condition que ca remplace les pubs actuelles, bien sur
aladdin a dit:
vous allez dire non, ça atteindra jamais 50%, mais c'est cequ'on disait des spams à une époque, aujourd'hui 80% de la bande passante d'internet est occupé par le spam .....
Mauvaise, tres mauvais comparaison. Compare la bande passante d'une pub flash avec video et celle d'un bloc de pixels...
aladdin a dit:
AMHA : le pixelad c'est de la pollution virtuelle ....
Si la publicite est de la pollution virtuelle, la pub pixel en est sa forme ecologique.
 
WRInaute occasionnel
Pourquoi pas?

Je trouve qu'il est facile de critiquer les suivants, mais le concept est bon. J'ai d'ailleurs totalement adhéré et j'ai dépensé des euros dans un site à pixels, et ma foi j'en suis satisfait en sachant que mon lien sera présent pendant plusieurs années sur sa page d'accueil, donnez moi un autre exemple ou je peux faire ça ? Et bien sûr l'originale MDHP ce n'est plus la peine d'en parler puisqu'on ne peut plus acheter de pixels dessus !

Bravo aux suiveurs francophones, je préfère être sur un site à pixels francophone que sur un anglophone, c'est plus original !
 
Nouveau WRInaute
Ce que je considère crétin n'est pas le topic, hein mais reprendre un tel concept. Pour l'original, je me suis dit "le gars a assuré". bla bla bla... et compagnie...

Juste une question... Combien de gens ici possède un forum phphBB... un livre d'or... un script de news... Voir un superbe ''BLOG'' ?

Répondre à ma question par la positive bien pour les critiqueux de services c'est vous tirer une balle dans le pied :lol:

Car tout comme pour les blogs, quelqu'un a eu une idée... un concept... qu'il a mis en branle et qui... a fonctionné ! Super !

et pourtant, tous ceux qui se sont crée des blogs à gauche et à droite ne sont pas neccessairement des ''copieux'' et des ''crétins'' comme certains prennent leur pieds à les rabaisser.... mais bien que ''Nouvelle OUTILs'' de promotion fût crée et mise à la disposition des autres. Voilà tout !

Alors pourquoi s'en privé.... Aller les critiqueux de services... fermé tous vos blogs, forum phpBB, Invision board et compagnie car vous copier un concept déja existant qui n'a pas été crée par vous :lol:

Bref, c'étais mon coup de gueule ou en fait plutôt de simple constatation face à certain qui préfèrent critique sans se regarder le nombrils :p

@micalement quand même !

Nathalie (alias Eplayaz)


P.S. Avant que la question ce pose... Oui j'ai le mien (mon pixel page, il est tout nouveau) et j'en suis bien contente ! (Pixel.Master-click.com)

Ah oui... Au fait...juste pour en ajouter un ti peu encore.... Faudrait aussi penser à faire fermer tous ceux qui se servent des annuaires préfabriqué avec hébergement compris que n'importe qui peut gerer et qui se multiplie tout autant... Bien oui... il y a aussi un WM derrière ces annuaires qui ont eu l'idée et d'autre qui ont suivi et/ou qui s,en servent :lol:
 
WRInaute passionné
Même si le concept dont tu parles ne m'attire pas (attention je n'ai pas dit qu'il était nul), je donne entièrement raison à ton coup de gueule qui n'ennonce, après tout, que des vérités.
 
Haut