Les prestations des sociétés de référencement . [hum]

WRInaute passionné
Un petit topic ... pour signaler un phénomène que je constate et dont je me demande
si il se généralise ou reste stable.
Je suis donc depuis maintenant six mois dans une agence immo à PARIS ou je suis référenceur à temps plein. Ils ont décidé d'embaucher qqn suite à une prestation d'une société X (très connue N.........) qu'ils ont jugés très decevante et super chere par rapport aux retours ...Quand je suis arrivé (pages satellites à la pelle, sites miroirs à ne pas savoir quoi en faire (10 environ), link farms, et rien d'optimisé sur le site à part leur page sat qui ressortait nulle part sur Google (des fois sur Yahoo))..
Donc bilan de cette société très connue : ZERO au niveau des techniques employées

Hier, un client me tél pour en savoir plus sur mes prestations, je le rencontre ce soir .
Je viens de faire un audit de son site. En fait, il faisait appel à une autre société de référencement (R............) très connue (et meme archi connue) mais pareil pas content.
Je regarde le site ... et franchement ben y'a qu'à desactiver le javascript pour voir :
> NO FRAMES
> PAGES SATELLITES (blanc sur blanc en plus)
> + 15 sites miroirs !!!
> Aucun BL (enfin 5 pourris)
Toute la stratégie de réf se base sur les pages sat et rien n'a été fait sur le site meme pour indexer ses pages etc ...
Je rencontre le gars ce soir mais moi ce qui m'inquiete bcp c'est de voir que de telles sociétés (très connue !!!) proposent de telles prestation !

Quelque part, je me demande si leurs techniques ne sont pas en train de tomber à la mer car vu le résultat ca ne marche absolument pas !!! PAS DU TOUT §
Quasiment aucun retour moteur !

Pour ceux qui ont envie de voir de quoi je parle, desactivez le javascript et amusez vous sur ces droles de sites :
https://www.google.fr/search?sourceid=na ... entreprise

Regardez, le site "client" et dans la moitié des resultats...
Faites CTRL + A pour tout voir, c'est très subtil (enfin seulement pour eux)

Guillaume
PS : Le pire est que les clients de telles sociétés n'ont aucune idée du risque de blacklistage auxquel ils s'exposent !!! C'est grave je trouve !
 
WRInaute discret
Bonjour Le_Phasme,
Le_Phasme a dit:
PS : Le pire est que les clients de telles sociétés n'ont aucune idée du risque de blacklistage auxquel ils s'exposent !!! C'est grave je trouve !
arf, arf, et lorsque le client signalera à la société X que son référencement a dégringolé, cette dernière rejettera la faute sur un nouvel algo de Google (par exemple) et proposera une nouvelle prestation, moyennant finances évidemment. Je me fais des films ?
 
WRInaute accro
Je prends réguliÈrement contact avec les boites dont je trouve ce genre de pratique sur le net pour leur dir de se méfier du travail de leur référenceur qui met en danger leur visibilité sur les outils de recherche. Je ne sis pas si je prèche dans le desert, mais bon, j´espere que de temps en temps, un des destinataires osera poser quelques questions critiques sur le travail effectué. Je ne sui meme pas référenceur (on pourrait croire que j essaye de piquer les clients de ces boites) et je n´y ai aucun intéret. mais quand je fois ca, ca me fout les boules.....

A vous référenceur honnetes et travailleurs : "l´or est à portée de vos doigts"....
 
WRInaute impliqué
Bon, je pige pas trop le pourquoi du comment, et le besoin de passer par une boite de ref.
Perso je pense qu'une entreprise qui veut etre presente sur le web devrait avoir une equipe (webmaster, referenceur, ect ect) a la maison....

Je pense que le probleme avec ses boites peut etre qu'ils doivent fournir des resultats tres rapidement....

En essayant de decortiquer la relation bizz entre le client qui piaffe d'impatience d'avoir son bo site d'entreprise explosé sous les clics des visiteur, et la boite de ref qui elle bin... quelquepart utilise le manque d'experience du proprio du site en question, et donc utiliseras toutes les techniques idiotes pour satisfaire le client..... et toucher la prime :wink:
 
WRInaute passionné
Ouais mais il suffit de dire clairement que ca prends du temps (4 à 6 mois) et donner avec une belle doc sur les pages sat, le cloaking, les sites miroirs et le blacklistage pour evincer les concurrents ...qui proposent du rapide !!!

Guillaume
 
WRInaute impliqué
Guillaume,
C'est pas moi qui vais te contre-dire, je suis tout a fait d'accord avec toi.
Je pense qu'un bon ref prend au minimum 3 mois..... et ensuite c'est un boulot de tous les jours, et c'est pourquoi dans mon premier message, je dis que les entreprises devraient inclure au moins un webmaster dans leur liste des employés, c'est un fait et s'ils veulent une bonne presence sur le web, bin ils ont le choix entre un bon ref qui prendras du temps mais seras durable, et un mauvais ref qui degingoleras au bout de 6 semaines....
 
WRInaute occasionnel
Si je ne me trompe pas, les boites de référencement que tu site ont étaient blacklisté récement... Beau professionalisme heibn ;-)
 
Nouveau WRInaute
En relisant la conversation depuis le début,

Je m'apercois en effet que les techniques de référencement douteuse et payante sont à proscrire.

La meilleur technique est de réaliser son référencement soit même, le plus efficace mais le plus coûteux en temps.

Sinon il exsite quand même des sociétés sérieuses dans le domaine du référencement tout n'est pas à jeter à la poubelle.

[Message édité par WRI : merci de respecter les règles du forum et en particulier de ne pas faire de publicité]
 
WRInaute occasionnel
Tu peux pas avoir un avis objectif et impartial avec la signature que tu as ajouté et qui a la base n'est pas permise.... Et tu reference tellement rapidement que t'en oublie le PR :) Il est bo ton 0 lol

(Vilain troops)
 
Nouveau WRInaute
Je viens d'enlever ma signature, je ne savais pas que c'était interdit de signer.

En ce qui concerne le PR, la qualité d'une activité professionnel ne repose pas que sur son PR et heureusement !
De plus notre activité est jeune de 3 semaines donc est ce si anormal d'avoir un PR nulle ?

D'autre part j'ai enlevé la signature, mais fait une recherche dans GG ton moteur favoris et tu verras qu'en 3 semaines le nombre de résultat c'est pas si mal !!! :lol:
 
Nouveau WRInaute
Bon je clos le sujet, on fait du referencement manuel notamment donc moi je veux bien enlever ma signature et me plier au règle d'un forum sérieux mais répondre à des plaisantains cela m'interesse beaucoup moins.

Nous n'utilisons absolument pas les outils de Subm...W
Ou as tu ete pêché cela j'aimerai bien savoir.

Avanrt de parler je crois que tu aurais du tourner ta langue 7 fois dans ta bouche.
Tiens regarde:

http://www.bonannuaire.com/classement.php

C'est pas de la pub mais une url où il y a nos stats (2e et 3e) bon j'ai pas à me justifier mais lire des imbécibilités cela me mets hors de moi.



Bonne chance et longue vie à toi
a+
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
merci à tous de ne pas céder aux attaques personnelles sur ce forum (ni aux dénonciations de pratiques de sociétés)
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
merci à tous de ne pas céder aux attaques personnelles sur ce forum (ni aux dénonciations de pratiques de sociétés)
En Francais:
heu arrettez de dec*ner les gars, heu... souany c'est des potes et j'en aurait p'tetre besoin un jour :mrgreen:
Bon aller, j'arrette la c'est memes plus rigolo, mais he les gars bonjours les mentalitees de clocher :wink:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
PuraVida a dit:
WebRankInfo a dit:
merci à tous de ne pas céder aux attaques personnelles sur ce forum (ni aux dénonciations de pratiques de sociétés)
En Francais:
heu arrettez de dec*ner les gars, heu... souany c'est des potes et j'en aurait p'tetre besoin un jour :mrgreen:
Bon aller, j'arrette la c'est memes plus rigolo, mais he les gars bonjours les mentalitees de clocher :wink:
tu plaisantes je suppose ? j'ai édité les messages des deux qui se sont pris la tête... j'ai autre chose à faire que de surveiller ces histoires de gosses...
 
WRInaute impliqué
Code:
<body bgcolor="#228B22" VLINK="#000000" ALINK="#000000" LINK="#000000">
<center><font color="#228B22" size="1" face="verdana">referencement refrapide</font></center>

:arrow:
 
Discussions similaires
Haut