Les pubs peuvent-elles aider à être mieux référencé ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'envisage de proposer des espaces publicitaires sur mon site (traffic entre 4000 et 5000) visiteurs jours.
Je souhaite faire payer ces espaces pour utiliser ce traffic et gagner un peu de sous...
Je souhaite démarcher des grosses sociétés.
Questions : pensez vous que se soit rentable et combien puis je demander aux annonceurs ? J'avais pensé faire un forfait par exemple 40 ou 50 euros par mois ?

Ces bannières peuvent-elles aider à ce que mon site soit mieux référencé ?

Comment peut-on savoir le nombre de gens qui cliquent les bannières, y a t il des systèmes de compteur ?

Merci pour vos réponses
 
WRInaute accro
Pourquoi ne pas passer par une régie ? tu trouvera plus facilement des annonceurs.

Après, le prix, ca dépends du type de paiements : au clic, a l'affichage, ...
Non, je ne voit pas en quoi ces bannières aideraient à ce que ton site soit mieux référencé ...

Et pour savoir qui clique sur les bannières, il existe effectivement des scripts.
phpadsnew que wri utilise par exemple.
 
WRInaute occasionnel
En fait on m'a plutot déconseillé les régies car on perd plus que ce que l'on gagne, je n'en sais rien en fait...

Pour le ref je me disais que pointer vers un site renommé pouvait jouer mais c'est plutot dans l'autre sens que c'est important d'après ce que j'ai compris.
 
WRInaute accro
Si faire un lien vers un site renommé jouait, on le ferait tous, ce serait trop simple ;)

Ensuite, je ne sui pas daccord pour les régies. Essaye adsense, tu verra que tu ne perds pas tant que cela, et que tu gagne pas mal de temps (au niveau de la com pour déterminer les prix, et de la recherche d'annonceurs)
 
WRInaute occasionnel
Ad sense j'utilise déjà mais j'arrive péniblement à 100 euros/mois.

Si j'ai 4 ou 5 annonceurs à 60 euros par mois je multiplie par 4 ou 5 sans aucune commission...
Ad sense j'ai l'impression qu'on ne maitrise pas à 100% en plus, non ?
 
WRInaute accro
Personnellement je n'ai pas d'expérience avec ADSense ni avec la pub en général, mais je pense que selon la thématique du site certains types de publicités sont plus porteurs que d'autres.

Sur mon site par ex. je ne me vois pas trop claquer du ADSense partout... Par contre louer un BL en dur à tant par mois, oui... On gagne peut-être moins dans l'absolu mais le gain est régulier et connu :wink:
 
Nouveau WRInaute
Penser que l'on peut se débrouiller sans les régies c'est penser qu'elles ne serventà rien. Or elles trouvent des annonceurs prêts à payer en raison de leur réseau de diffuseurs. Il faut un site très solide pour démarcher seul et directement des annonceurs potentiels. Un site qui mériterait qu'on le teste par le biais des régies. Certes, si tu gagnes par Adsense ou Oxado (je préfère personnellement) plus de 1000 euros par mois, alors tu pourras te lancer...
 
Discussions similaires
Haut