Les raisons d´utilisation d´adwords

Quelle est la raison principale de votre utilisation d´adwords ?

  • Palier temporairement à un positionnement encore trop mauvais

    Votes: 0 0.0%
  • Apparaître sur les pages de résultats google

    Votes: 0 0.0%
  • Apparaître de facon ciblée sur des sites de contenus (adsense)

    Votes: 0 0.0%
  • Couvrir des expressions clés de facon ponctuelle (campagnes)

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute passionné
A mon sens, il serait plus pertinent de savoir quel espaces de diffusion choisissent les annonceurs :

- Google.fr (exclusivement)
- Emplacements réseau de sites diffuseurs (exclusivement)
- Les 2 (Je ne savais pas qu'on pouvait faire un choix)
- Les 2 (et c'est mon choix)

:D
 
WRInaute occasionnel
qd un positionnement a ete top pendant 5 ans et que brutalement il y a un dysfonctionnement je ne considere pas que le terme Palier temporairement à un positionnement encore trop mauvais soit approprié

dh
 
WRInaute passionné
dh a dit:
qd un positionnement a ete top pendant 5 ans et que brutalement il y a un dysfonctionnement je ne considere pas que le terme Palier temporairement à un positionnement encore trop mauvais soit approprié

dh

Au top un jour... Au top toujours...

Faut descendre de ton nuage. Tu crois que les autres ont fait la sieste pendant cinq ans ? Tu crois réellement que les règles des algorithmes de recherche sont gravées dans le marbre pour 50 ans ?
 
WRInaute occasionnel
bee_human
je ne dis pas le contraire , je parle de nuance!
puis c'est mon metier le ref alors si j'avais pas intégré cela.....

entre lancer un site et comprendre que le ref necessite du temps et payer des adwords
et
ne pas en payer pendant 4/5 ans puis "sans raisons" devoir en payer parce qu'on se retrouve au 200 eme sous sol du jour au lendemain...
si vous ne voyez pas la nuance!

cette nuance dans le sondage permettrait de voir encore plus clair

dh
 
WRInaute passionné
Ne pas être dépendant de l'algorithme Google et éviter que la boite fasse faillite suite à un changement d'algorithme Google.
 
WRInaute accro
bertimus a dit:
A mon sens, il serait plus pertinent de savoir quel espaces de diffusion choisissent les annonceurs :

- Google.fr (exclusivement)
- Emplacements réseau de sites diffuseurs (exclusivement)
- Les 2 (Je ne savais pas qu'on pouvait faire un choix)
- Les 2 (et c'est mon choix)

:D

J´ai fait exprès d´"obliger" a choisir la raison principale de votre décision. Car j´ai l impression que la première raison est "pour etre sur les pages de résultats google".

Et j´irai même encore plus loin : les intervenants de WRI et autres forums spécialisés sont certainement très au fait de tout ca et savent qu il y a un intérêt a utiliser adwords pour être affiché sur des sites de contenu.
 
WRInaute passionné
Manque :

- Augmenter sa visibilité, son trafic. ;)
- Tester des mots-clés
- cibler des mots très concurrentiels
- renforcer le lancement d'un produit/service
- dépenser le budget avant la fin de l'année budgétaire

Je suis sur que j'en oublie
 
WRInaute passionné
herveG a dit:
Peux tu préciser ?

En fait, en dehors d'être sur les pages de Google, c'est surtout pour récupérer des prospects.

Peut importe que ce soit Google, Yahoo ou tartempion, on affiche sur Google parce qu'il représente 85% des recherches, donc des sources d'approvisionnement d'un site.

Donc on se place sur cette source (et d'autres) pour drainer des prospects vers notre site, afin de les prendre dans nos filets (ou notre tunnel de conversion).

Après, que ce soit sur les pages de résultats Google, Ask, ou sur des sites de contenu, à la limite on s'en fiche, tant qu'on a notre ROI.

On est ici dans une logique acquisition/performance vs une logique "notoriété".
 
WRInaute accro
Yoyo et lothar, je pense que vous nommez des "buts". Ces buts sont atteints par les possibilités que j´énumère. Quand je lis "c est pour récupérer des prospects", alors je me pose la question suivante : en les attrappant sur les pages de résultats de google ou sur les sites de contenu ? d´ou les réponses dans le sondage.

Si c´est pour "renforcer le lancement d´un produit" alors je demande :"par la présence en page de résultats ? ou sur les sites de contenu". Biensûr que je sais que la réponse est "par les deux". Mais il n´y a pas de "mauvaise réponse" ici. Il s´agit juste de faire apparaitre une tendance sur le canal visé en priorité par les annonceurs.

Que ce soit pour du lead, de la notoriété, du lancement de produit, du test de mot clé, etc. ca n´a pas d´importance puisque tous ces objectifs sont atteignables soit par la présence sur les résultats google soit par une présence sur les sites de contenu.

Le fait de dire : si j´apparait sur les résultats google, je touche 85% du marché n´est pas la même chose que de dire "j´espère être affiché sur des pages ´spécifiques et toucher un public hyper ciblé".

Marrant comme on peut passer plus de temps a discuter du sondage en lui même que des réponses...(7 pour l instant !!) :)
 
WRInaute passionné
herveG a dit:
Le fait de dire : si j´apparait sur les résultats google, je touche 85% du marché n´est pas la même chose que de dire "j´espère être affiché sur des pages ´spécifiques et toucher un public hyper ciblé".

Oui, dans ce cas je préfère être sur les pages de résultats, parce que les internautes sont en phase de recherche, alors que ce n'est pas évident sur les pages de contenu. Même si le temps passé sur chaque support n'est clairement pas le même...
 
Discussions similaires
Haut