Les règles et principes de Doubleclick !

WRInaute discret
Bonjour,

Une question qui me trotte dans mon cerveau depuis quelques jours, Comme vous le savez que GoogleAdsense a racheté "Doubleclick", je me suis dit qu'un jour Google va chuter mortellement à force de faire énormément de projet de régie pub.

Le cas principale du sujet :

Je me posais la question que Google, ne seraient ils pas entrain de prendre les mêmes principes et règles que GoogleAdsense, autrement dit, ceux qui sont bannis, n'auront pas accès à cette régie de pub, comme vous le savez, ils ont une base de données ce que l'on appelle " les Blacklistés (international), et je me demande si vraiment, ils iront si loin :roll:

D'après vous, prendront- ils les mêmes règles pour cette nouvelle régie de pub ?
 
WRInaute accro
Oui.
La protection des annonceurs implique la mise à l'écart des tricheurs d'une manière aussi universelle que possible.
Peut-être qu'à terme il y aura une rédemption possible après x mois, avec période probatoire et ce genre de choses.
 
WRInaute discret
Moi je n'suis pas d'accord pour sarkozy, alors édit ton message pour que ça parte pas dans la politique :) (et si c'est le cas ce serais surtout grace a moi!)
 
WRInaute accro
Je suis d'accord avec Zim18 (j'anticipe ;) ) même si je n'aime pas sarkozy, tu vas faire partir le post en saucissonade.

Sinon tout comme Szarah, je pense que bien évidemment ils vont mettre en commun leur listes de bannis même si je pense que doubleclick ne doit pas en avoir des masses compte tenu du fonctionnement et du positionnement totalement différent des 2 régies.
C'est normal et de bonne guerre car la pub sur internet repose sur sa crédibilité.

@+
 
WRInaute discret
Szarah a dit:
Oui.
La protection des annonceurs implique la mise à l'écart des tricheurs d'une manière aussi universelle que possible.
Peut-être qu'à terme il y aura une rédemption possible après x mois, avec période probatoire et ce genre de choses.

Oui je me doute bien, mais si c'est le cas et qu'ils ont tous les régies de pubs qui existent sur le net, ca serait l'enfer total, évidement pour ceux qui ont fait des erreurs malencontrueusement
 
WRInaute accro
D'où l'instauration possible et probable d'une possibilité de rédemption : effacement du casier publicitaire après x temps ou selon certaines conditions :)
 
WRInaute accro
J'en doute, présent sur des petits, moyens et gros sites désormais, et cherchant à diversifier son activité publicitaire à la radio et à la télé, l'entreprise Google ne va surement pas faire preuve d'une gentillesse gratuite qui irait à l'encontre de son modèle économique.
Enfin, moi si j'étais eux je continuerai dans ce qui me réussit pour l'instant.
@+
 
WRInaute impliqué
doubleclick est un outil qu'utilise les régies pub pour vendre de la pub d'annonceurs sur des sites éditeurs, ce n'est pas comme adword,
Ils gagnent de l'argent en 'louant' leur outil (dart) aux régies pub en touchant une com, c'est devenu au fil des ans une valeur de référence pour les stats pubs qui rassure les annonceurs.
 
WRInaute accro
Rahir a dit:
Oui je me doute bien, mais si c'est le cas et qu'ils ont tous les régies de pubs qui existent sur le net, ca serait l'enfer total, évidement pour ceux qui ont fait des erreurs malencontrueusement

Il devrait toutefois rester bien assez d'éditeurs pour GG.
 
WRInaute discret
Onthisplanet a dit:
Rahir a dit:
Oui je me doute bien, mais si c'est le cas et qu'ils ont tous les régies de pubs qui existent sur le net, ca serait l'enfer total, évidement pour ceux qui ont fait des erreurs malencontrueusement

Il devrait toutefois rester bien assez d'éditeurs pour GG.

Oui sans doute, mais d'ici quelques années (15ans) ? :lol:
 
WRInaute discret
Onthisplanet a dit:
Rahir a dit:
Oui sans doute, mais d'ici quelques années (15ans) ? :lol:

Les gens qui ont respecté le contrat jusqu'à maintenant devraient continuer à le faire.

Je me demande bien, si un jour, Google changerait sa politique concernant les annonceurs qui sont bannis à vie...
 
WRInaute accro
Rahir a dit:
Onthisplanet a dit:
Rahir a dit:
Oui sans doute, mais d'ici quelques années (15ans) ? :lol:

Les gens qui ont respecté le contrat jusqu'à maintenant devraient continuer à le faire.

Je me demande bien, si un jour, Google changerait sa politique concernant les annonceurs qui sont bannis à vie...

Je doute qu'ils ne prennent le risque de réintégrer des gens qu'ils jugent douteux. En terme d'image auprès des annonceurs, ce ne serait pas terrible.
 
Nouveau WRInaute
Si ma mémoire est bonne il me semble que la blacklist d'Adsense se base sur le nom de domaine, son whois, ainsi que les informations rentrés lors de l'inscription à adsense: l'adresse email, l'adresse postale, numéro de téléphone etc...
Si je ne me trompe pas c'est une blacklist très pénétrante...

Personnellement je ne suis pas blacklist (heureusement vu que j'ai rien à me reproché) mais on est jamais à l'abri d'une erreur "judiciaire".

Ce que je me demande c'est... est ce qu'ils (google adsense) on le droit de faire ça... car il me semble que la loi française (et c'est peut être ça le problème, c'est uniquement la loi française) prévoit un droit d'accès aux données personnelles (CNIL et compagnie en gros).

Si jamais pour une raison x ou y mon compte est banni de chez Adsense... est ce qu'il est possible en avançant le droit d'accès aux données personnelles de demander le retrait de nos donnés personnelles de façon intégrale (donc de la blacklist) de leur base de donnée ?
 
WRInaute discret
Si ma mémoire est bonne il me semble que la blacklist d'Adsense se base sur le nom de domaine, son whois, ainsi que les informations rentrés lors de l'inscription à adsense: l'adresse email, l'adresse postale, numéro de téléphone etc...
Si je ne me trompe pas c'est une blacklist très pénétrante...

OUI ! Sauf le nom de domaine, l'adresse email, son whois et numéro de tél !

Le plus important pour Google, c'est le numéro de compte :wink:
 
Discussions similaires
Haut