Les résolutions d'écran et les sites web

Les résolutions d'écran et les sites web

  • je suis en 1024x768 pixels ou plus

    Votes: 0 0.0%
  • je suis en 800x600 et les barres de défilement ne me dérangent pas

    Votes: 0 0.0%
  • je suis en 800x600 et je n'aime pas les sites optimisés pour 1024x768 et plus uniquement

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute occasionnel
Voilà mon problème, je fais subir un petit lifting à mon forum.
jusqu'à présent il était de taille fixe, optimisé pour les écrans en 800x600 et plus.

seulement, je le trouve encore un peu petit alors je souhaiterais le passer en taille fixe pour les écrans 1024*768 et plus... car je teste en ce moment les tailles variables, et ce n'est pas vraiment esthétique.

je lance donc ce sondage, pour me faire une opinion finale, et me décider à changer complètement.

merci :)
 
WRInaute occasionnel
il s'adresse aux webmasters, ce n'est pas vraiment l'idéal d'être en 800x600...

j'aurais peut-être du rajouter dans le sondage pour ceux qui sont en 1024x768+, est-ce que vous vous souciez de ceux qui sont en 800x600 quand vous faites un site?
 
WRInaute discret
Tu n'as pas un outil de statistiques qui peut te donner le pourcentage de tes visiteurs pour chaque résolution ? Si tu veux vraiment une taille fixe, je te conseillerais plutôt le 1024x768 qui est la résolution la plus souvent utilisée.
 
WRInaute passionné
J'aimerais que tout le monde soit en 1024*768 (minimum) helas il y a toujours des personnes en 800*600 donc mes sites sont de cette taille.
Par contre dans ton cas c'est un public webmaster, à mon avie tu dois pas avoir beaucoup de personne en 800*600.
Je le ferais pour une plus grande résolution
 
WRInaute occasionnel
d'après mes stats 80% de mes visiteurs sont en 1024x768 et plus, je pense donc que comme tu dis je vais opter pour du 1024 fixe... en espérant que les petits écrans migreront bientôt :)
 
WRInaute passionné
wasabi a dit:
est-ce que vous vous souciez de ceux qui sont en 800x600 quand vous faites un site?

Personne ne pourra répondre.

Si ton site est accés bricolo info qui patouille un peu de code, bref le boutonneux... C'est 1027, car ses renpa on t pas mis plus grand en pC

Si ton site s'adresse au designer c'est 1600 car 22'' of course.

Si ton site s'adresse colégien, c'est du 800 ou 1024 car les PC sont au bahut...


Bref tant de possibilités.
 
WRInaute accro
Le mieux c'est quand même l'étirable...
60% en 1024 oui, ça fait donc 40% en 800x600
dommage pour eux...
(Perso, je suis en 800x600 et je compte bien y rester, c'est bien plus lisible)
 
WRInaute accro
>> Perso, je suis en 800x600 et je compte bien y rester, c'est bien plus lisible

attend de recevoir un vrai écran, tu sera tres content du 1280*1024 pour travailler

mais bon, pour en revenir au problème, il faut chasser les tailles fixes de nos jours, il y a de trop grosses différences de résolution d'écran, avec les css, ton site passera sur du 640*480 comme du 1900*1200
 
WRInaute occasionnel
d'accord merci pour vos conseils.
en attendant de trouver la parade idéale, je pense mettre 2 styles différents que les utilisateurs pourront choisir, un peu comme tu me le dis Delapouite :)
 
WRInaute discret
Mouais, allez soyons un petit pue realiste: le design qui s'adapte a l'ecran tout seul sa marche pour les sites tout moche style portail. (comme WRI)

Allez, ne venez pas me faire le coup des super fan, le portail WRI, y a trois couleurs qui se batent en duel, c'est moche faut bien l'avouer. De toute facon les portails c'est moche en general.

Il faut donc choisir entre un site avec un vrai design, passant notament par l'utilisation d'image qui ne sera pas extensible et un site accéssible mais beaucoup moin agréable ou original à regarder.
 
WRInaute accro
S'il s'agit d'un site à regarder, tu as raison.
Par contre, si c'est un site à utiliser, ça se discute ...
 
WRInaute occasionnel
c'est bon j'ai mis deux templates différents selon la largeur que les visiteurs peuvent choisir :D
 
WRInaute accro
>> Mouais, allez soyons un petit pue realiste: le design qui
>>s'adapte a l'ecran tout seul sa marche pour les sites tout
>> moche style portail. (comme WRI)

ben... non. c'est un site bien concu en css.
va voir sur cssvault des sites qui passent en 640*480 et en 1600*1200 et dis moi si ils sont moches :)
 
WRInaute discret
Szarah a dit:
S'il s'agit d'un site à regarder, tu as raison.
Par contre, si c'est un site à utiliser, ça se discute ...

Attention a ne pas mal prendre mes propos!! Je n'ais rien contre les site portail. Ils ont leur utilité et une certaine facilité d'emploie. Comme tu dit ce sont des sites à utiliser.

Personnellement je préfère les sites a regarder qui eux ne sont pas si facile à développer.
 
WRInaute discret
Moi, j'ai une astuce pour ne pas trop en discuter, je met souvent l'essentiel du site dans les 800 premier pixel, (745 pour être plus précis) et je me prend 150 pixel à droite pour un menu ou une banniere quelconque. ainsi celui qui veut lire l'essentiel et qui n'est pas en 1024 n'a pas besoin de scrooler.
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
>> Mouais, allez soyons un petit pue realiste: le design qui
>>s'adapte a l'ecran tout seul sa marche pour les sites tout
>> moche style portail. (comme WRI)

ben... non. c'est un site bien concu en css.
va voir sur cssvault des sites qui passent en 640*480 et en 1600*1200 et dis moi si ils sont moches :)

Ouais et tu m'expliquer comment tu rezise en css une image de fond qui a une taille fixe, genre au hasard 1024px de large :).
Alors a moins de prevoir une image en 1600px de large que tu resize ensuite, au prix (enorme) du temps de chargement de la page je voit pas. De plus c'est valable pour une grosse image, pour les icones c'est deja beaucoup plus dur.

NB: Au troleur en puissance, je sent le trol du style venir: utilisé des images en background c'est lourd et c'est bien. Si vous avez rien d'autre à dire, par pitier, retenez vous.
 
WRInaute accro
ben oui tu prevois une image en 1600, et si t es doué, elle ne pese pas plus qu'une image 1024. ensuite merci le css, cela ne ralentira pas l'affichage de ta page. quand aux icones, ils restent de taille fixe, pourquoi devraient ils changer ? l'avantage du 1280*1024, c est bien d'avoir plus d'infos sur la page, sinon autant grossir les textes.

tu veux faire des tests de chargement de page ? aucun soucis, je te fournis les url :)
 
Discussions similaires
Haut