Les résultats de google image sont-ils inclus à overture ?

WRInaute passionné
Bonsoir à toutes et tous,

La plupart d'entre nous connais le site d'overture permettant de connaitre le nombre de recherche effectuées sur un mot-clé. Toutefois, le résultat inclue-t-il les recherches effectuées sur les images ? (comme google image par exemple).
 
WRInaute passionné
Overture est une filiale de Yahoo!... Je ne suis pas sûr que les requêtes de Google soient prises en compte...
 
WRInaute occasionnel
Aye-Aye a dit:
Overture est une filiale de Yahoo!... Je ne suis pas sûr que les requêtes de Google soient prises en compte...

Tout à fait !
les résultats overture proviennent des portails qui utilisent Yahoo, sans les images !
 
WRInaute passionné
Merci Aye-Aye et leffroyable pour vos réponses.

Ceci m'amenne alors à la question suivante : Puisque google est le principale moteur de recherche utilisé par les internautes, où peut-on trouver des outils similaires mais cette fois, incluant les résultats de google (avec ou sans image, peu importe) ?
 
WRInaute passionné
où peut-on trouver des outils similaires mais cette fois, incluant les résultats de google
Tu peux tout au plus faire une extrapolation chiffrée des requêtes d'overture pour estimer le nombre de demandes sur les mêmes mots-clés chez GG.
(Les chiffres de popularité relative des moteurs ont encore été donnés aujourd'hui dans un post...).
Mais attention, je crois qu'overture biaise ses résultats en occultant certaines requêtes et en 'regroupant' d'autres requêtes. C'est un outil à mon avis volontairement imparfait... mais néanmoins utile.
 
Discussions similaires
Haut